Bonsoir chers amis clioteux

On trouve que ça manque un peu de rasso..... Alors du coup grande idée ce soir: et si j'en faisais un?!

Le rassemblement en question se déroulerait à
Blois, mon fief, au mois de Février sur une journée (19).

Credits to (C)www.All-free-photos.com
Programme:
_
à partir de 10h00 : accueil puis direction Pat'à Pain pour le petit déj’/collation/café...
RDV à la caserne jusqu'à 10h30.
10h30= Départ pour le Pat'a Pain : 65 avenue de vendôme, 41000 Blois
Pour ceux qui comptent arriver après 10h30, rendez-vous directement au Pat'à Pain.
Il y a une station de lavage HydroStar juste à côté si vous souhaitez laver votre voiture.

_
11h45 : départ pour
La Scala.
Nous nous garerons au parking souterrain de la Halle aux Grains (parking sous surveillance vidéo donc plus sûr

) tarifs à titre indicatif: 1h15=1€, 1h55=1,50€... Journée: 5,50€.
Attention: je n'ai pas compté le parking dans le prix du rasso! 
Nous sommes attendus au restaurant pour
12h00.
_
14h00-16h00:
Changement = visite du
Château de Blois + Photos de groupe
Si la météo est avec nous: Câthédrale + Jardins de l'évêché avec panorama sur la Loire.
_
16h30 : collation/goûter
_
17h-17h30 : fin du rasso pour ceux qui souhaitent rentrer
Pour ceux qui souhaitent rester un peu plus tard :
Ballade centre-ville + Repas au restaurant (prévoir € supp.)
Voici les différents plans d'accès.

Directions pour accéder à l'avenue Gutenberg lorsque vous arrivez de l'
A10, de la
nationale 152 (Tours-Orléans) et de la
départementale en provenance de Romorantin/Châteauroux... J'ai indiqué en rose le parcours commun.

Je vous ai encadré et indiqué différents points de repère qui pourront vous aider. Le premier étant le Cap'Ciné qui est un grand complexe cinéma que vous ne pouvez pas râter. Le plus simple est de suivre les panneaux verts direction Angers et d'aller tout droit jusqu'au Babou.
Vous devriez passer devant le garage FIAT/LANCIA/ALFA, American Carwash, Babou, Nilufar, Ford. La salle de concert du Chato'Do doit être flèchée donc suivez les panneaux Chato'Do.
Mais normalement pas trop compliqué, toujours tout droit.
La zone industrielle n'est pas très belle mais au moins c'est toujours tout droit donc pas trop de possibilité de se perdre et c'est le plus court.

Plan d'accès à la caserne
Donc vous voilà normalement arrivés au Chato'Do (salle de concert bâtie sur l'ancien service des eaux - d'où le nom - et qui a une route en guise de toit - les architectes de nos jours

- ).
Là encore pas très compliqué: tout droit! Vous passez 2 feux. Et là ça se corse, d'où l'intérêt d'un plan rapproché. Vous ne prenez pas la grande avenue qui est également la sortie des camions de pompiers

, mais la 2e rue à droite. C'est une toute petite ruelle juste avant l'arrêt de bus et coincée entre 2 feux. Je mettrai très certainement une petite indication accrochée sur le feux pour éviter que vous ne la dépassiez, mais il faut bien viser

.

Ensuite vous êtes à la caserne.
Pour vous garer, plusieurs possibilités.
La première étant d'entrer dans la résidence comme indiqué juste avant et de se garer selon les parkings que j'ai indiqués par ordre de préférence sur le plan suivant [P1] qui sont les plus simples. [P2] l'est également mais généralement complet. [P3] est interne à la caserne donc plus loin et je préfère autant qu'on ait les voitures à proximité.

Mais au cas où tout serait complet, on a toujours [P3].

Vous remarquerez que j'ai mis deux petites croix rouges: ce sont les parkings résidents et officiels donc on va éviter de fâcher tout le monde en piquant les places...

En règle générale, garez-vous sur les parkings que j'ai indiqués avec [P1] en priorité.

Coût final
28€/pers.
(calculé sur la base de 10 personnes confirmées, plus on sera, moins ça coûtera)