Auteur Sujet: Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97  (Lu 42424 fois)

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Re : Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #20 le: 25 janvier 2011 à 23:10:19 »
Alfox il a le 1.7 carbu, le 1.8 lui est en injection donc pas de souci de carbu ;)

Après la rouille c'est normal sur les vieilles Renault, celle-ci étant de 1997, on peut espérer qu'elle soit épargnée.

Et après un grand classique sur les Bacc' c'est la colle qui jaunit la garniture de porte.

Ah oui, c'est l’horreur le coup de la colle ...

Sinon les résistances de chauffage ne bouge pas ? (boitier coté compartiment moteur) Je sais pas trop si sur la baccara d’ailleurs c'est le même ...

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Re : Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #20 le: 25 janvier 2011 à 23:10:19 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #21 le: 25 janvier 2011 à 23:22:58 »
Le coup de la colle, c'est surtout sur les phases 1, il n'y a pas eut beaucoup de phase 2 avec ce souci il me semble.

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #22 le: 29 janvier 2011 à 12:14:00 »
Bon, la petite est récupérer.
Apres avoir fait un bon tour, pas mal de chose son a faire.
Batterie a voir, cette semaine elle ma parue bien faible ...
Feux AR changer, retro coté passagé aussi, voir les 2 même ...
Coté moteur, un bon coup de karcher pour enlever le plus gros. et un bon checking.

Coté carroserie, quelque petit truc a revoir, mais c'est correct, et intérieur, lessivage de la moquette sera a faire (elle est plutôt très propre déjà c'est une bonne chose)
Le cuir et parfait

Coté motorisation, je vais faire les bougies, filtre a air, fils de bougie, changement du liquide de refroidissement.
A voir aussi pour les supports moteur, et plus si besoin ...
Elle m'a l'air de fonctionner correctement (300km de fait), mais a froid, le moteur "ballote", on le sent dans le pommeau de vitesse au point mort et on sent la voiture bouger. A voir si c'est "normale"
J'y mettrai un bon coup de nettoyant moteur, qui ne peux faire de mal !

J'y verrais plus clair demain, après avoir foutu le nez dedans .

Et bien sur, la ventilation a remettre en route (trouver le problème surtout) qui doit être un court jus ... je doute que le moteur de ventilation soit HS

Bref a voir

Je commence deja a chercher des pièces (retro, feux etc ...)

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Re : Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #23 le: 29 janvier 2011 à 12:38:12 »
Elle m'a l'air de fonctionner correctement (300km de fait), mais a froid, le moteur "ballote", on le sent dans le pommeau de vitesse au point mort et on sent la voiture bouger. A voir si c'est "normale"

Ça sent la biellette de reprise de couple HS ça.

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Re : Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #23 le: 29 janvier 2011 à 12:38:12 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #24 le: 29 janvier 2011 à 17:08:16 »
Pour la ventilation, ça peut venir de 3 choses je pense:
- la commande dans l'habitacle HS (la platine qui grille derrière en général)
- la connectique qui va dans le moteur sous la bais de parebrise, elle a tendance à ... fondre :lol:
- le moteur cramé, mais bon j'ai déjà vu des premières mamies avec un moteur ok après 20 ans...

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #25 le: 29 janvier 2011 à 17:40:13 »
Salut et bienvenue... :coucou:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #26 le: 01 février 2011 à 21:46:00 »
Gibon44 => J'y avais pensé à la biellette de reprise de couple HS, mais j'ai pas eu le temps ce week de regarder ;-)

JeanC => J'ai trouvé le souci, connectique du bloc sur la grosse résistance avec 2 connectiques qui a fondue, j'ai replié les cosses intérieur, puis c'est reparti ... donc je vais essayé de trouver cette partie du faisceau.

Ce week, je change :
Bougies
Fils de bougies
Tête d'allumeur
Filtre à air
Filtre à huile
Vidange avec de la 5W30
Remétalisant (je sais que ça fait pas de mal par expérience, j'ai eu de bonne surprise)
Nettoyage du bloc "carbu" monopoint (j'ai commandé le joint)


Et je vais peut être changer le démarreur ...
Ma Batterie est OK (12,6volt), l’alternateur fournit correctement (14 volt) mais le démarrage et bien moue des genoux ...
Pouvez vous me dire qu'elle est l’ampérage de la batterie de BACCARA ???
Celle actuelle (non d'origine) est de 44Ah

Les à venir photos => Samedi

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #27 le: 01 février 2011 à 22:00:08 »
Avec de l'huile 5w30 je pense que ton moteur ne vas pas faire long feu :cyp: met plutôt de la 10w40  ;)

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #27 le: 01 février 2011 à 22:00:08 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #28 le: 01 février 2011 à 22:27:08 »
Pourquoi il ne ferais pas long feu ?
Je me suis trompé c'est de la 5W50 auquel je pensais ...

5 => Viscosité fluide même a froid
50 => Bonne tenu de la fluide a froid 

Plus l'indice est bas (première partie), plus l'huile garde ses propriétés moteur froid
Plus l’indice est bas pour la deuxième partie moins bien sera la tenu a chaud ...

Donc ... la 5w50 est le "must" coté qualité lubrification à froid comme a chaud ...
A savoir qu'en compétition il utilise de la 0w
Mais c'est de la théorie tout ça ...
Qu'est ce qui est préconisé par Renault sur le F3P ?

Vous utilisez de la 10W40 en général ?


Bon j'opterai pour de la 5w40 qui est conseillé par Renault dans la majeur partie des cas ...
Mais n'hésitez pas à argumenté ça m’intéresse beaucoup les avis et expérience de chacun.
« Modifié: 01 février 2011 à 22:43:49 par Bacclio97 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #29 le: 01 février 2011 à 22:31:29 »
C'est ce qu'il faut mettre sur ce moteur.

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #30 le: 01 février 2011 à 22:32:49 »
Le problème est que la 5W50 est moins épaisse que la 10W40 préconisée par le constructeur.

Je suis pas un fin connaisseur en huiles, mais je pense pas que ça soit le must pour les moteurs anciens (fuites) :bah:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #31 le: 01 février 2011 à 22:46:09 »
Bon est la 5w40, elle est majoritairement conseillé par Renault ...

Avez vous une vois concernant les démarreurs, sur Oscaro, VALEO en propose 2 .... avec un angle différent ...
qu'elle marque vous seriez amené à prendre ?

Valeo, bosh, QH ??

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #31 le: 01 février 2011 à 22:46:09 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #32 le: 01 février 2011 à 22:53:47 »
Concernant l'huile regarde le manuel de la voiture tu sera fixé.

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #33 le: 01 février 2011 à 22:58:48 »
bitarasque => je regarderai demain oui voir ...
la 5w40 est de la 100% synthèse, et lubrifie bien, parfait pour les conduite "sportive", mais elle coûte bien plus cher, je verrais donc aussi devant le prix !
Je verrais donc demain, mais il faut que je résolve mon souci de démarreur pour commander !
Et je dois trouver lequel choisir ...  :???:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #34 le: 01 février 2011 à 23:03:25 »
Ce qui est marqué sur le bidon c'est bien c'est beau mais une huile n'a jamais fait un moteur plus sportif :ange: avant tout il faut qu'elle soit adapté.

Pour ton démarreur prend le moins cher  :cyp:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #35 le: 01 février 2011 à 23:11:21 »
Je ne sais pas ce qui est écrit sur les bidons ... je parle de ce que j'en sais sur les huiles  :jap:
Ma première super 5 a tourné avec de la 5w50 et le moteur tourne toujours => 367 000km
Maintenant, c'est pas que l'huile qui joue sur la longévité, et sur la sportivité, mais elle doit en revanche être adapté à la conduite (dans le cas d'une conduite sportive) ce qui n'est pas forcément ma conduite, je suis classique en conduite, doux moteur froid, normale a chaud et quelque fois un peu de sportivité (plaisir du dimanche quoi).
Je crois que de toute façon le sujet des huiles et un long problème ... et les son de cloches sont toujours différents d’après ce que je vois sur internent

Je verrais donc demain ...

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #35 le: 01 février 2011 à 23:11:21 »

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #36 le: 01 février 2011 à 23:26:00 »
Tu auras certainement plus d'avis a propos de l'huile dans le topic approprié ;)

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,908.300.html

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #37 le: 01 février 2011 à 23:27:48 »
Merci pour le lien et pour votre participation  :jap:

Je vais de ce pas lire ce lien  :bien:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #38 le: 07 février 2011 à 21:56:08 »
Bon, malgré le peu de temps, j'ai réussi a voler une photo.
Voila un peu la petite clio.



L’intérieur et en super état, c'est le point positif



J'ai changé pas mal de chose coté moteur, en préventif et curatif pour certaine pièces qui présentaient quelque traces d'usures.
Le moteur, lui a été bien nettoyé, bien que j'ai pas incités 3 jours !
J'attend les beaux jours pour lessiver l’intérieur, que les températures soient avec moi.

Toute les baccara étaient pas équipées d'alarme, mais a quoi ressemblait celle qui en était équipées ?

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #39 le: 07 février 2011 à 21:58:30 »
J'aime :rs:

Le rétro conducteur a été changé on dirait :voyons:

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Re : Clio 1.3 Baccara 1.8L de Bacclio97
« Réponse #39 le: 07 février 2011 à 21:58:30 »