Ce tuto a été re-rédigé en 2014 suite à la perte des photos, le topic de base est de Riendutoutiste©, merci à lui.Nécessaire
- Deux phares double optique
- 1 prise pour ampoule HB3 (croisement)
- 1 support + prise pour ampoule H7 (pleins phares)
1- Montage des phares :Voici mon astuce pour remettre correctement le moteur (étape que je conseille de faire AVANT de remonter les doubles optiques)
2- Fabrication du faisceau :
...a) Faisceau pour les feuxIci c'est un faisceau préparé, je conseille de couper et souder ça limite les risques d'oxydation
Côté H4
Couper le fil marron et le souder aux deux fils de masses des prises
Couper le fil blanc et le souder à l'autre fil de la prise des pleins phares
Couper le fil jaune et le souder à l'autre fil de la prise des croisements
les prises ne sont pas interchangeables entre phares/pleins phares ! (ergots de détrompage différent)
2- Fabrication du faisceau :
...b) Modification du faisceau comodoSur le comodo des phares, retirer le fil B5 et le mettre sur B4 (retirer et isoler le fil présent en B4 si vous en avez un)
NOTA : les repères B et chiffres sont visibles sur la prise, faut de bons yeux
3- Infos importantes :- les moteurs sont interchangeables simple et double optique
- la modif du fil sur le comodo est indispensable sinon les feux font n'importe quoi
- attention les prises croisement/pleins phares ne sont pas les mêmes
- les supports pleins phares sont indispensables sans quoi on ne peut pas monter les ampoules
- les supports clignotants/veilleuses sont les mêmes entre simple et double
- faites régler vos phares