Auteur Sujet: [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]  (Lu 127134 fois)

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Hors ligne Riendutoutiste©

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[2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« le: 05 avril 2006 à 13:57:46 »
:coucou:

Avant :




Tomber la Calandre : Les point de Vis sont entouré en Rouge

Une fois les 5 vis retirées tirez à deux mains en écartant fermemant au centre de la calandre pour déclipser les clips






3 vis par optique :







Débranchez et/ou déclipsez toutes les ampoules :oui:

Vérifiez l'état sans toucher avec les doigts :nanana: :D





Vis pouvant BIEN prendre la tête si on la ressert pas avant de tomber les optiques :voyons:




Alors pour les ôter, poussez vers l'intérieur capot, basculez vers l'avant et vérifiez de ne pas être acrocher aux attaches et aux clips de calandre




Après il faut retirer le petit moteur qui permet le réglage des phares dans l'habitacle



Simple avec moteur :






Double sans moteur :







Moteur/Rotule :





ATTENTION : A bien remettre la rotule du moteur dans son encoche avant la remonte du phare
( appuyez sur les supports de culot pour faire revenir l'encoche de rotule vers vous )






Double avec moteur :






Remontez les deux optiques, il faut les ampoules :voyons: et leurs cullots respectifs si on passe du simple au double optique pour les H7 et HB3 :jap:


Un petit réglage est de rigueur :oui: si on veut pas cligner de l'oeil ;)



Pour le faisceau et le changemant comodo c'est pas encore ça, je regarde ça demain et je mettrais ça à jour.

Sinon pas de plein phare réel
:peur:  (enfin les deux s'allument mais perte énorme de puissance et luminosité)

et plein phare permanent au tableau de bord  :cry:



Voilà les 'tit loup @ pluch'  :coucou:


Arfff j'oublié


Aprés :





Avant :






Si y'a des question , des remarques ! :jap: :bien: :coucou:




Re :coucou: me revoilà comme promis

avec les nouvelles du comodo et du faisceau  :oui:  :bien:


Alors le faisceau :





Donc le coté plus court va sur HB3 et le long H7 :)



Voilà la fiche faisceau >>>> H4






Pour un faisceau "Maison"  , il faut :




A moins qu'ils soient fournis avec le double optique  :bah:

Donc 2 fiches par phare, donc 4 pour des doubles optiques :cyp:



  • Le fil de Masse :


Noir avec un fillet chair va sur les deux fiches de droite ici en Marron

  • Le fil de croisement (HB3) :


1 Blanc + 1 Blanc avec filet va sur le haut ici en jaune

  • Le fil de route (H7) :


Rose/chair va sur la gauche ici en blanc


Voilà avec ça vos optiques fonctionneront parfaitement, y compris au tableau de bord

Ensuite, pour qu'en plein phares, la H7 ainsi que là HB3 fonctionne

( e qui est d'origine sur les double)


Mettre le B5 sur le B4 ----------- Sur B4 Y'a RIEN 

Donc lorsque l'on débranche le comodo , ce sont les premières qui sont devant soi (rapprochant la fiche vers soi)


Allez on veut tous un schéma !  Quoi :??:

Un schéma !!!!  :cyp:

Bon d'accord :oui: :bien: :ddr:



Premier B4 (rien)----------- Deuxième B5 (chair)

J'ai essayer de représenté au mieux que je pouvais avec des couleurs avoisinantes pour la distinction de B5 ,

pas B4 puisqu'il à pas de B4 :o| Faut Suivre !

Mon APN avez pu de batterie :bah:

Si vous voulez des photos au besoin >>> MP :jap:


Est-ce clair pour tout le monde :voyons: !

:coucou: Bye !!!

« Modifié: 17 mars 2014 à 19:43:13 par Mateo »
Taper F5 pour plus d'info

Hors ligne ToFF

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #1 le: 05 avril 2006 à 17:42:04 »
Trés pratique et précis merci à toi!!

Hors ligne vince@uch

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #2 le: 21 avril 2006 à 21:26:18 »
Super reportage :bien: , et c'est vraiment plus jolie avec les double optique. :)
Clio RS titane , les meilleures !!!! :)

Hors ligne BaBaA

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #3 le: 21 avril 2006 à 23:25:39 »
Diabolik a changé de pseudo :) !

:good: j'hesite pour le rpix moi :( ! faudrait revendre les simples optiques !
Clio 2 DCI 80 Dynamique 2003 226.000Km
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #4 le: 21 avril 2006 à 23:41:15 »
Génial ton photoreportage ! :bien:

Hors ligne bacchus

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #5 le: 19 janvier 2007 à 12:28:19 »
certaines calandre de clio 2 phase 1 n'ont que 4 vis ! celle du milieu n'y est pas !Et faut pas avoir peur de tirer fort et ca vient tout seul !
    Allez Malherbe Vive Francky et puis c'est tout !                  Clito

Hors ligne Mateo

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #6 le: 31 mars 2007 à 02:08:17 »
:coucou:

Ce tuto a été re-rédigé en 2014 suite à la perte des photos, le topic de base est de Riendutoutiste©, merci à lui.


Nécessaire
- Deux phares double optique
- 1 prise pour ampoule HB3 (croisement)
- 1 support + prise pour ampoule H7 (pleins phares)


1- Montage des phares :

Il n'y a rien de compliqué, les phares sont interchangeables

Comparaison du simple optique (ampoule H4) et double optique (ampoules HB3 et H7)





Voici mon astuce pour remettre correctement le moteur (étape que je conseille de faire AVANT de remonter les doubles optiques)

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xq7pez" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xq7pez</a>



2- Fabrication du faisceau :
...a) Faisceau pour les feux



Ici c'est un faisceau préparé, je conseille de couper et souder ça limite les risques d'oxydation ;)

Côté H4

Couper le fil marron et le souder aux deux fils de masses des prises
Couper le fil blanc et le souder à l'autre fil de la prise des pleins phares
Couper le fil jaune et le souder à l'autre fil de la prise des croisements

:attention: les prises ne sont pas interchangeables entre phares/pleins phares ! (ergots de détrompage différent)



2- Fabrication du faisceau :
...b) Modification du faisceau comodo


Sur le comodo des phares, retirer le fil B5 et le mettre sur B4 (retirer et isoler le fil présent en B4 si vous en avez un)
NOTA : les repères B et chiffres sont visibles sur la prise, faut de bons yeux ^^


3- Infos importantes :

- les moteurs sont interchangeables simple et double optique
- la modif du fil sur le comodo est indispensable sinon les feux font n'importe quoi
- attention les prises croisement/pleins phares ne sont pas les mêmes
- les supports pleins phares sont indispensables sans quoi on ne peut pas monter les ampoules
- les supports clignotants/veilleuses sont les mêmes entre simple et double
- faites régler vos phares
« Modifié: 18 mars 2014 à 21:10:29 par Mateo »
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #7 le: 09 juin 2007 à 23:07:53 »
Hello mateo, j'ai lu ton tuto, et tu dis que les 2 filaments d'allument sur les simple optique, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Je vais essayer de faire ta modif sous peu pour allumer les 2. Mais ça risque pas la surchauffe avec 2 filaments allumés en meme temps ? ca devrait faire dans les 115 watts, ça me parait pas mal :/

En tout cas merci pour ce tuto ;)

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #8 le: 09 juin 2007 à 23:17:22 »
Hello mateo, j'ai lu ton tuto, et tu dis que les 2 filaments d'allument sur les simple optique, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Je vais essayer de faire ta modif sous peu pour allumer les 2. Mais ça risque pas la surchauffe avec 2 filaments allumés en meme temps ? ca devrait faire dans les 115 watts, ça me parait pas mal :/

En tout cas merci pour ce tuto ;)

:lol: tiens on vient juste de parler de ça avec Dough ^^

En fait je me suis trompé :cyp:

De rien pour le tuto ;)

« Modifié: 09 juin 2007 à 23:17:53 par mateo »
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #9 le: 09 juin 2007 à 23:22:00 »
Et en ce qui concerne la chaleur ?
Et la consommation aussi, ça fait 230 watts sur les 2 optiques !! c'est pas de trop ?

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #10 le: 09 juin 2007 à 23:27:55 »
Et en ce qui concerne la chaleur ?
Et la consommation aussi, ça fait 230 watts sur les 2 optiques !! c'est pas de trop ?

ben écoutes jamais eu d'échos de soucis de conso et d'optiques touché par la chaleur :bah:
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #11 le: 09 juin 2007 à 23:38:08 »
Oki, merci ;)

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #12 le: 10 juin 2007 à 00:18:23 »
Bon, j'ai pas voulu attendre demain, et j'ai demonté le comodo a l'instant.
Gros souci, j'ai les emplacement 4 et 5 utilisés.



Hors ligne Mateo

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #13 le: 10 juin 2007 à 00:33:01 »
Je te dirais bien d'échanger B4 et B5 :bah:
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #14 le: 10 juin 2007 à 00:51:55 »
Je risque quoi ?

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #15 le: 10 juin 2007 à 00:54:19 »
Je risque quoi ?

Heu ben si t'es pas sûr tu peux faire un test :D


Débranches le pin B4 et rebranche la prise au comodo et constates ce qui se passe :bah:

Après tu branches le pin B5 sur B4 et refait le test :bah:
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #16 le: 10 juin 2007 à 00:57:20 »
oki, c'est parti

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #17 le: 10 juin 2007 à 01:13:41 »
Terrible ça marche nickel :)

je ne vais pas rebrancher mon ancien B4 sur le B5, car je sais pas a quoi il sert. Si quelqu'un pouvais me le dire !
je vais me contenter de l'isoler. Merci mateo  ;)
« Modifié: 10 juin 2007 à 01:14:42 par Nco34 »

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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #18 le: 10 juin 2007 à 01:14:51 »
Et t'en as fait quoi de l'ancien B4 alors :???:

EDIT : edit grilled :cyp:



Content pour toi ! :))
« Modifié: 10 juin 2007 à 01:15:30 par mateo »
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Re : [2.1] Passage de simples à doubles optiques [TUTO]
« Réponse #19 le: 10 juin 2007 à 01:44:02 »
Pour illustrer le changement :

Feu de croisement :


Plein phares :


Combinaison :


Le gain sur la route est non negligeable !