Salut
Je poste un tuto qui pourrait en aider quelques uns, même si la manipulation n'est pas très compliquée.
Il s'agit donc du remplacement du filtre a gazole sur les 3.1 et 3.2.
Alors la préconisation de remplacement est de 40 000 il me semble ( ? )
Moi je le change tous les 20 000 kms.
Pour le filtre, c'est un Purflux FCS751 au prix de 33,05 €
Disponible ici :
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/purflux-fcs751_g9_a038FCS751.htmlDonc on commence par retirer l'enjoliveur de roue, et décoincer les écrous de roue.
Maintenant très important, on lève la voiture avec un cric et on la met sur chandelles ( Sécurité ! N'oubliez pas )Enlever la roue, et vous arrivez a ça :
( Ouch faudrait penser a changer les disques )Maintenant un chouilla plus compliqué
Il faut retirer les agrafes du garde-boue, il y en a quatre :
( Personnellement, ma technique et de faire levier avec un petit tournevis plat et ensuite passer une pince a bec long et tirer délicatement. En principe vous n'en casserez aucune ) Voila votre par boue est désarmé, il vous reste deux petites vis en dessous du par-choc, torx de 15.
Tirer délicatement sur le garde-boue, vous arrivez maintenant à ceci
Ensuite, dévissez les quatre écrous matérialisés ici par un cercle rouge.
Maintenant le vif du sujet, le fameux filtre Pour le sortir de son logement, il suffit de le tirer vers le haut et il sortira de sa glissière.
Vous n'avez maintenant plus qu'a débrancher les tuyaux de couleur rouge, vert et blanc
Dernière étape, prendre le filtre neuf, et rebrancher les tuyaux au bonne endroit, difficile de se tromper, vous avez les couleurs.
Ca donne donc ceci :Maintenant, relevez vous ( Ouille c'est dur )
Il faut pomper avec la poire qui se situe sous le capot dans l'aile droite a proximité des tuyaux de climatisation. Pompez jusqu'à ce qu'elle devienne dur pour réarmer le circuit de gazole.
Maintenant montez dans votre carrosse et démarrez
Couper le moteur et réessayez.
ATTENTION : Si votre voiture ne démarre pas, pas d'inquiétude, votre circuit n'est tous simplement pas réarmé correctement.
Première solution continuez de pomper avec la poire et réessayez.
Deuxième solution ( problème que j'ai pu entendre ) le filtre ne se rempli pas, il s'agit surement d'une prise d'air, débranchez le tuyaux d'arrivée et pompez avec la poire jusqu'à ce que ça coule ensuite rebranchez.
Une fois que c'est bon remettre le filtre dans sa glissière et remontez la tôle de protection ainsi que le garde-boue. Voilà j'espère que ce tutoriel pourra être utile pour certaine personne
PS : Je décline toute responsabilité dans le cas d'une mauvaise manipulation de votre part.
Si vous avez des questions, je suis a votre disposition