Auteur Sujet: [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?  (Lu 54358 fois)

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #40 le: 26 janvier 2012 à 08:30:55 »
Oui j'ai vus sur ton tuto et c'est bien ca qui m'inquiète :blague: mais ca m’étonnerais qu'un garage se soit fais chier à "ouvrir - vider - souder" d'ailleurs en parlant de soudé, tu la fais faire ou tu la fais toi même?
                   

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #40 le: 26 janvier 2012 à 08:30:55 »

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #41 le: 26 janvier 2012 à 18:30:37 »
Je l'ai fait faire a la carrosserie du boulot  ;)

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Re : Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #42 le: 26 janvier 2012 à 21:21:56 »
Je reste très scéptique quand au fait de pouvoir vider un cata en quelques minutes avec un simple gros tournevis  :oui:
J'ai essayé, tournevis + marteau et ben ... c'etait pas ça :non:

Quand tu vois la masse de céramique à sortir, tu comprends :bah:

Coup de karsher dans le cata ? :beuh:

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Hors ligne yAbx

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #43 le: 26 janvier 2012 à 21:22:25 »
C'est costaud quand même :bah:

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #43 le: 26 janvier 2012 à 21:22:25 »

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #44 le: 05 avril 2012 à 13:11:23 »
 :up:

Mise à jour  :bien:

:coucou:

Une bonne nouvelle modif ce soir, le décata, ENFIN :miam:

Une fois la bielette débloqué, en effet ça sort tout seul, a deux avec un pont c'est un jeu d'enfant :p
Remontage, j'ai failli faire bourbier, un goujon de fixationd'echaoppement à cassé net, bref une longue vis du même pas à parfaitement fait l'affaire  :fier:

Je remonte rapidement avec envie, je démarre et la ... pas de changement :beuh:

Je mets quelques coup de gaz, pschiiiiit pschiiiiit .... roooh :miam:

Je laisse la voiture chauffer 5min le temps de fermer le garage puis je file rouler, au premier abord en conduite normale pas de changement, avec la pluie et le manque d'isolation de ma caisse je trouve pas de différence de bruit  :bah:

Après 10km je commence tater du 2500 / 2700tr à vitesse stable. La voiture est bien chaude j'arrive au bout du trajet "chauffe", on fait demi-tour et .... :pilote:

Première accélération, j'enquille 1ère, 2ème, 3ème, 4ème ... ce qui change c'est la plage d'utilisation du moteur ca tire clairement jusqu'a 4200 ( 3700 avant), je tombe sur plusieurs vieux qui se trainent à 70, reprise en 3 et ben cette garce elle va et veut chercher la régul  :rs:

Bref, concernant les perfs, on sent clairement plus de hargne dans les hauts régime, le moteur en veut, en bas ça semble se comporter comme avant, je ne ressent pas de perte  ^^
Le moteur se comporte plus comme un essence, et ça me plait bien  :p

J'ai fait quelques videos avec l'iPhone, je vasi faire des videos avec mon bridge plus tard ^^

<a href="http://www.youtube.com/v/NuMV_8WLXs4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/NuMV_8WLXs4</a>

Kékos :o

<a href="http://www.youtube.com/v/46n8rIayyT8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/46n8rIayyT8</a>

Je sais pas trop si on se rends compte, mais en 1,2 et 3 ca tire bien jusqu'a la régul (ou presque :w )

Je retrouve la photo et je la met :bien:
Ca sera bien plus explicite

Edit:
A gauche: dCi 65/80
A droite: dCi 100



Comme prévu, entretien "de base" des 210 000 fait à 209 989 :lol:, la vidange + tous les filtres. 35min et roule  ^^
Merci le pont ... et l'habitude  :ptdr:

Puis je suis allé rouler un peu pour essayer de préciser mon ressenti  :)

Aujourd'hui j'ai tourné en ville à froid, vers les 2000tr, tranquille, le couple est bien là, ça reprend comme avant très bas, sans EGR dès 1600tr le moteur devient vif  :ange:

Puis j'ai fait le kékos, quelques accélération et ben ... j'ai tapé un 0 -> 160 comme jamais  :lol:
Elle marche !  :oops:
Comme dit hier, ça tire jusqu'a 4200tr, elle s'essouffle nettement moins vite en haut régime.
Sur les moyens régimes j'ai l'impression d'avoir aussi du gain, de 2000 jusqu'a 3500 c'est linéaire et ça tire, un petit peu mieux qu'avant :miam:

Pour le bruit j'ai refait une video avec l'APN, on entends bien le bruit rauque ... limite échappement percé  :lol:
En roulage tranquille c'est le bruit du Turbo entre 1200 et 1800tr qui est simplement ... :rs: (j'ai roulé fenetres ouvertes tant que j'ai pu aujourd'hui :w )

Puis la video du son au ralenti, sur la fin j'ai crqué vous pouvez voir le paysage Cantalien  :lol:
Le son est ENCORE décalé, j'y peut rien  :cyp:

Avec des écouteurs sur mon Macbook le son est pile comme la réalité, pour info  :D

<a href="http://www.youtube.com/v/xyBF9MUbn8c" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/xyBF9MUbn8c</a>

J'ai aussi retendu ma BAR, la biatch avec le temps elle servait plus à rien  :siffle:
Je lui ai mis deux tour avant que ça commence à forcer, j'ai retrouvé une diantre de vivacité dans le train avant ! :eek:

J'ai aussi fait ma pression mensuelle, 2.4 / 2.0 comme j'aime :miam:

Que du positif ce soir :rs:

J'ai pas demandé, mais ça à sa place ici ^^

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xpuyw6" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/xpuyw6</a>

Comme ça tout est reuni  :bien:

Hors ligne Dough29

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #45 le: 05 avril 2012 à 13:17:05 »
Ouep j'y pensais aussi :bien::sol:

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #46 le: 05 avril 2012 à 13:25:30 »
nif, plus qu'à faire au propre dans le premier post et yatta (je te laisse faire ce que tu veux de ma vidéo ;))
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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #47 le: 05 avril 2012 à 16:08:36 »
Je veux pas que ma vidéo soit ici :o :superconnaaaaaaard: :fier:

:bien:

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #47 le: 05 avril 2012 à 16:08:36 »

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #48 le: 18 avril 2012 à 13:57:38 »
Bonjour,

j'ai effectué la décata sur un 1.9 dCi 120 de laguna, le cata étant sensiblement le même que sur la clio.
Par contre sur le 1.9 je ne sens pas de différence après vidage (pas de perte au ressenti, c'est déja ca)
C'était vraiment flagrant la différence après vidage du cata (et avant reprog) sur la clio?

Super topic en tout cas  :bien:(je le suis depuis des mois, c'est chouette les videos pour conclure)
V
« Modifié: 18 avril 2012 à 13:58:18 par lefreeman »
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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #49 le: 18 avril 2012 à 13:59:13 »
4 jours que je roule décata (cata vidé) :

- sifflement du turbo beaucoup plus présent
- moteur plus bruyant aussi je trouve
- pas l'impression d'avoir perdu

Il me reste plus qu'à trouver une aprem pour faire des mesures réelles des différences avec DDT :badmax:

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #50 le: 04 mai 2012 à 10:13:41 »
ça m’intéresse beaucoup vos travaux les gars  :ange:

J'vais étudier ça pour cet été  :rs:  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #51 le: 04 mai 2012 à 10:15:46 »
Faut vraiment que je trouve du temps pour mesurer avec le cata d'origine parce que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en allonge en fait :beuh:

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #51 le: 04 mai 2012 à 10:15:46 »

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #52 le: 20 novembre 2012 à 08:49:54 »
Bonjour,
je déterre :siffle:
Je suis allé en allemagne pour un déplacement pro vers stuttgart, bah la vitesse de pointe est bel et bien augmentée après cette petite amélioration du cata  :bien:

 :cyp:
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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #53 le: 12 septembre 2016 à 19:29:34 »
Petit retour d’expérience, j'ai vidé le cata sur mon dci80

Alors jusqu'à 3500 aucun changement et ensuite la ou elle avais tendance à essouffler et continue à pousser jusqu'au bout.

Niveau bruit pas spécialement de changement a part le turbo qu'on entends beaucoup plus siffler.

Bref en résumé une bonne modif gratuite qui apporte que du bon (bon a part un peu plus de fumée à l'échap) 

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Re : [2.X][dCi] Supprimer le catalyseur ?
« Réponse #53 le: 12 septembre 2016 à 19:29:34 »