Auteur Sujet: [PEUGEOT] 406 SV 2.0L 16V 135ch d'Enzo (De passage donc news :) )  (Lu 83852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai pas tout saisi alors :beuh:
Je voyais ça comme une voiture peinard, confortable,... pas en GTi :voyons:

C'est le même moteur que la 206 s16 ?

Forum Clio & RS


Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
:bien: la claque avec les bandeaux liseret chrome + les JA 18" de 308  :rs: :lover:

C'est,enfin ce serai trop beau ...  :rs:

Les challengeur sont un bon compromis,et franchement sur un 4 saucisses ça claque sa grosse maman  :love:

Celle que tu présentes en tof est une parisienne(neubauer enjoy)

Aller vivement la suite  :p

Ce sont des Lincancabur, les jantes de la 308 Gti, elles sont magnifiques :lover:



J'ai pas tout saisi alors :beuh:
Je voyais ça comme une voiture peinard, confortable,... pas en GTi :voyons:

C'est le même moteur que la 206 s16 ?

Pas capté là :beuh:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25020
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bah je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du fric pour une prépa moteur dans une auto comme ça.
Je ne dis pas que c'est une poubelle, bien loin de là, mais ce n'est pas trop le style d'auto fait pour ça :bah:

Et ma deuxième question, à propos du moteur d'S16, c'est parce que je sais que tu peux grappiller un peu sur une 206 S16 en installant un collecteur d'échappement de 206 RC (donc en remplaçant la commande de boite à tringle par une à câble), et d'autres trucs comme ça ;)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ja valide Polo, la voiture ne s'y prete pas du tout ;)

Je valide aussi pour le collecteur, en gros le moteur de la S16 est comme bridé niveau admission/echappement et le fait de lui mettre une ecope + admission peugeot Sport avec filtre "sport" et un collecteur inox 4-> 1 et décata permet en gros 10ch sur :oui:

Aprés pour la 406, pour moi c'est le meme bloc que la s16, donc meme modifs  :)

Actuellement retrouver de la puissance faut deja virer les antipollution (cata, egr) et ensuite on peut attaquer les modifs.

Dernier point une fois que ton moteur peut respirer de trés bonnes bougies peuvent t'apporter un gain non négligeable, j'ai testé dernierement sur un K4J, le fait de mettre des Bosch "super" 4 electrodes a litteralement liberé le moteur.
Dans ton cas je partirai sur les NGK iridium R.

Au point, le poids, facile de gagner des chevaux .. :oui:
« Modifié: 09 novembre 2010 à 21:55:59 par yAbx »

Forum Clio & RS


Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le bloc n'est pas le meme que la S16 justement... celui ci fait 135... et celui de la s16 :  138 ... apparut aussi en 1999 sur la 406  ( source automobile-sportive ) http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/406coupeoccasion.php

" En 1999, le 50 000ème coupé 406 sort des chaînes d'assemblage de Pininfarina, preuve du succès de ce modèle en Europe. En mai de la même année, Peugeot change le 2 litres présent sur le coupé. C'est désormais le 2 litres de 138 ch des 206 S16 qui est monté. Le caractère de ce moteur nettement plus rageur que son prédécesseur modifie un peu le caractère du coupé 406 en 2 litres sans pour autant le transformer en bête de course, car n'oublions pas qu'il y a près de 1 400 kg à tirer. "

voilou ^^

sinon je suis de l'avis de Polo, je vois plus cette 406 berline en pullman qu'en sportive ...

regarde ma 350Z , elle a le "meme" moteur que la Vel satis ( un peu degonflé certes ...) ... pourtant il ne me viendrait pas a l'idee de mettre une ligne inox a une velsatis...

je ne sais pas si tu vois ^^

bonne continuation quand meme :bien:
« Modifié: 10 novembre 2010 à 01:58:10 par The radar killer »
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
Bah je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du fric pour une prépa moteur dans une auto comme ça.
Je ne dis pas que c'est une poubelle, bien loin de là, mais ce n'est pas trop le style d'auto fait pour ça :bah:

Et ma deuxième question, à propos du moteur d'S16, c'est parce que je sais que tu peux grappiller un peu sur une 206 S16 en installant un collecteur d'échappement de 206 RC (donc en remplaçant la commande de boite à tringle par une à câble), et d'autres trucs comme ça ;)

Une prépa moteur :???: J'ai jamais parlé de ça, je sais très bien que ce n'est ni la voiture la plus adaptée pour, ni le moteur.

Quand je parle de "travailler" sur le moteur, j'ai juste envie de bidouiller deux trois trucs, filtre à air, bougies, cata, egr, etc :)

De petites bricoles mais qui peuvent faire la différence :bah:


Ja valide Polo, la voiture ne s'y prete pas du tout ;)

Je valide aussi pour le collecteur, en gros le moteur de la S16 est comme bridé niveau admission/echappement et le fait de lui mettre une ecope + admission peugeot Sport avec filtre "sport" et un collecteur inox 4-> 1 et décata permet en gros 10ch sur :oui:

Aprés pour la 406, pour moi c'est le meme bloc que la s16, donc meme modifs  :)

Actuellement retrouver de la puissance faut deja virer les antipollution (cata, egr) et ensuite on peut attaquer les modifs.

Dernier point une fois que ton moteur peut respirer de trés bonnes bougies peuvent t'apporter un gain non négligeable, j'ai testé dernierement sur un K4J, le fait de mettre des Bosch "super" 4 electrodes a litteralement liberé le moteur.
Dans ton cas je partirai sur les NGK iridium R.

Au point, le poids, facile de gagner des chevaux .. :oui:

J'avais pensé au bougies, à voir donc ;) Concernant tes autres conseils, à savoir le collecteur, écope et compagnie, tu peux me conseiller des produits ?

En filtre j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/SECRETAUTO-Filtre-KN-Peugeot-406-toutes-95-04-/370291709746?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item56371b1732

Ca fait cher le filtre quand même :beuh:

Concernant le poids, que veux tu que je vires, les sièges en cuir :blague:


Edit : Je viens de regarder le prix d'un 4 en 1, c'est même pas la peine :D


Le bloc n'est pas le meme que la S16 justement... celui ci fait 135... et celui de la s16 :  138 ... apparut aussi en 1999 sur la 406  ( source automobile-sportive ) http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/406coupeoccasion.php

" En 1999, le 50 000ème coupé 406 sort des chaînes d'assemblage de Pininfarina, preuve du succès de ce modèle en Europe. En mai de la même année, Peugeot change le 2 litres présent sur le coupé. C'est désormais le 2 litres de 138 ch des 206 S16 qui est monté. Le caractère de ce moteur nettement plus rageur que son prédécesseur modifie un peu le caractère du coupé 406 en 2 litres sans pour autant le transformer en bête de course, car n'oublions pas qu'il y a près de 1 400 kg à tirer. "

voilou ^^

sinon je suis de l'avis de Polo, je vois plus cette 406 berline en pullman qu'en sportive ...

regarde ma 350Z , elle a le "meme" moteur que la Vel satis ( un peu degonflé certes ...) ... pourtant il ne me viendrait pas a l'idee de mettre une ligne inox a une velsatis...

je ne sais pas si tu vois ^^

bonne continuation quand meme :bien:

;)
« Modifié: 10 novembre 2010 à 07:17:20 par Bad-Enzo »

Hors ligne Jojo62

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour le filtre j'avais un KN et la je suis revenu avec un origine sa change rien!

Pour les bougies j'ai mis des 4 electrodes et petite impression qu'elle reponds mieux plus souple quoi!

La vanne egr degage la c'est du brin  :lol:

Apres niveau moteur tu as le plenum de la 406 2.2l que tu peux mettre avec le papillon en 70!
Tu as un meilleur couple a bas regime tandis que celui de la RC c'est plus pour les tours!

Sinon tu peux optimiser la boite a air avec une ecope en facade sa sera un plus car niveau admission d'air c'est super bridé!
Apres moi a ta place sur une 406 je serais plus confort voiture classe que voiture sportive  :cyp:

Hors ligne The radar killer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3965
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour le filtre j'avais un KN et la je suis revenu avec un origine sa change rien!

Pour les bougies j'ai mis des 4 electrodes et petite impression qu'elle reponds mieux plus souple quoi!

La vanne egr degage la c'est du brin  :lol:

Apres niveau moteur tu as le plenum de la 406 2.2l que tu peux mettre avec le papillon en 70!
Tu as un meilleur couple a bas regime tandis que celui de la RC c'est plus pour les tours!

Sinon tu peux optimiser la boite a air avec une ecope en facade sa sera un plus car niveau admission d'air c'est super bridé!
Apres moi a ta place sur une 406 je serais plus confort voiture classe que voiture sportive   :cyp:

comme toutes les pijo quoi :cyp:
La premiere :rs: :
Clio dci RS look ->Smart roadster ->clio RS GrN ->clio RS Ragnotti -> alfa 147-> mazda RX8-> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z-> PORSCHE Boxster S -> BMW Z4M-> Corvette C5->Clio RS1-> Clio RS3> JEEP Grand Cherokee -> Mitsu Pajero>Mercedes CLK >CORVETTE C6 > Wrangler Unlimited+ Opel Speedster +Alfa 147> Volvo S80>159jtdSW>Kia Sorento+ 911 Turbo x50 :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Pour le filtre j'avais un KN et la je suis revenu avec un origine sa change rien!

Pour les bougies j'ai mis des 4 electrodes et petite impression qu'elle reponds mieux plus souple quoi!

La vanne egr degage la c'est du brin  :lol:

Apres niveau moteur tu as le plenum de la 406 2.2l que tu peux mettre avec le papillon en 70!
Tu as un meilleur couple a bas regime tandis que celui de la RC c'est plus pour les tours!

Sinon tu peux optimiser la boite a air avec une ecope en facade sa sera un plus car niveau admission d'air c'est super bridé!
Apres moi a ta place sur une 406 je serais plus confort voiture classe que voiture sportive  :cyp:

euh je crois que la vanne EGR n'est que sur les diesels, je me trompe :blague: sur une essence je crois y a juste le cata pour le recyclage des gaz

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vanne EGR et essence, ça existe, mais pas (moins ?) de soucis qu'avec les mazouts.

Normal, les moteurs essence sont des moteurs propre, eu au moins :o|
« Modifié: 11 novembre 2010 à 14:02:49 par SkyNetS »

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
lol je savais même pas qu'il y en avait une sur les essences mais bon elle doit pas avoir de problème c'est pour ça que je savais pas :cyp:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Depuis 1993 EGR sur tous les essences, elle ne pose aucun soucis.

Permet de rebruler des vapeurs donc pas mal sur essence, mais dans le but de vouloir faire respirer le moteur c'ets mieux de la shunter si possible ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
Pour le filtre j'avais un KN et la je suis revenu avec un origine sa change rien!

Pour les bougies j'ai mis des 4 electrodes et petite impression qu'elle reponds mieux plus souple quoi!

La vanne egr degage la c'est du brin  :lol:

Apres niveau moteur tu as le plenum de la 406 2.2l que tu peux mettre avec le papillon en 70!
Tu as un meilleur couple a bas regime tandis que celui de la RC c'est plus pour les tours!

Sinon tu peux optimiser la boite a air avec une ecope en facade sa sera un plus car niveau admission d'air c'est super bridé!
Apres moi a ta place sur une 406 je serais plus confort voiture classe que voiture sportive  :cyp:

Je n'ai jamais parlé de sportivité :beuh: C'est pas parce que je veux faire deux trois bricoles sur mon moteur que je veux en faire un bolide :bah:

Après, si je m'arrête au "confort" bah j'ai pas grand chose à faire dessus :blague: J'ai déjà les sièges cuir, les amortos récents, une très bonne insonorisation, et j'en passe...

Concernant le filtre, je trouve quand même zarbi de vendre ça presque 100€ sans que ça change quoi que ce soit :L:
Sur le net j'ai pu lire que l'air était mieux filtrée du coup qui dit plus d'air -> plus de puissance, minime certes mais c'est toujours ça.

Pour les bougies je peux acheter ça ou ?

Et elle se trouve l'EGR sur ce moteur :???: Et comment virer ça, c'est le même principe que sur le Dci de la Clio :???:


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Concernant le filtre, je trouve quand même zarbi de vendre ça presque 100€ sans que ça change quoi que ce soit :L:
Sur le net j'ai pu lire que l'air était mieux filtrée du coup qui dit plus d'air -> plus de puissance, minime certes mais c'est toujours ça.

Pour les bougies je peux acheter ça ou ?

Et elle se trouve l'EGR sur ce moteur :???: Et comment virer ça, c'est le même principe que sur le Dci de la Clio :???:



L'Egr mene l'enquete, la debrouille ca aide :oui:

100€ mais il est vendu avec des produits, il est utilisable a vie, donc rentabilisé sur 100 000kms en comptant un changement tous les 10 000kms ;)

Les bougies, pareil on google on farfouille, les Bosch Super 4 electrodes, les NGK surment chez Pourchier ou Aluform product

De toute façon c'est un compromis, soit tu aime le confort, soit la sportivitée, si tu aime le confort, je suis pas sur que d'avoir un admission qui fasse pschiiiit et un echappement broooap soit le top :oui:

Perso, une 406 j'y toucherai pas, meme avec ce moteur qui peut etre interessant :bah:

Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
En faite, pour résumer, car ça a pas mal changé, j'ai ça en tête :

Vidage du catalyseur
Changement des bougies
Changement du filtre à air

Concernant le kad et le pot, un ami mécano m'a dit que le simple fait de vider le cata, si c'est bien fait, suffit à grapiller quelques poneys tout en affinant un peu le bruit, du coup pas la peine de changer le pot :)

Concernant les bougies j'ai trouvé ça : http://www.feuvert.fr/bougies-d-allumage/bosch-bougies-d-allumage-bosch-super-4-n-515/p33149.html :???:

Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
En faite, pour résumer, car ça a pas mal changé, j'ai ça en tête :

Vidage du catalyseur
Changement des bougies
Changement du filtre à air

Concernant le kad et le pot, un ami mécano m'a dit que le simple fait de vider le cata, si c'est bien fait, suffit à grapiller quelques poneys tout en affinant un peu le bruit, du coup pas la peine de changer le pot :)

Concernant les bougies j'ai trouvé ça : http://www.feuvert.fr/bougies-d-allumage/bosch-bougies-d-allumage-bosch-super-4-n-515/p33149.html :???:
  pars plutot sur des bougies iridium si tu veux vraiment changer de bougies, car ca c'est purement marketing ... tu a pas 4 étincelles si c'est ce que tu penses ;)
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
En faite, pour résumer, car ça a pas mal changé, j'ai ça en tête :

Vidage du catalyseur
Changement des bougies
Changement du filtre à air

Concernant le kad et le pot, un ami mécano m'a dit que le simple fait de vider le cata, si c'est bien fait, suffit à grapiller quelques poneys tout en affinant un peu le bruit, du coup pas la peine de changer le pot :)

Concernant les bougies j'ai trouvé ça : http://www.feuvert.fr/bougies-d-allumage/bosch-bougies-d-allumage-bosch-super-4-n-515/p33149.html :???:

Ben ca ok :)

Le soucis du cata c'est le CT, a ta place je mettrai de coté mon cata et je collerai un tube à la place, comme ca plug and play pour le CT ;)

Filtre a air + modif pour agrandir l'admission + ecope en facade, juste le filtre fera presque rien :)

Pour les bougies, j'ai utilisé celle la, ben la petite dame trouve que son moteur marche drolement mieux avec, et moi aussi :lol:

Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
  pars plutot sur des bougies iridium si tu veux vraiment changer de bougies, car ca c'est purement marketing ... tu a pas 4 étincelles si c'est ce que tu penses ;)

Des NGK alors ? http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-NGK-Iridium-IX-Peugeot-305-307-309-405-406-/120584344223?


Ben ca ok :)

Le soucis du cata c'est le CT, a ta place je mettrai de coté mon cata et je collerai un tube à la place, comme ca plug and play pour le CT ;)

Filtre a air + modif pour agrandir l'admission + ecope en facade, juste le filtre fera presque rien :)

Pour les bougies, j'ai utilisé celle la, ben la petite dame trouve que son moteur marche drolement mieux avec, et moi aussi :lol:

Un tube ? Non merci, ça se vend pas à moins 200€ pour la 406, et pas envie de me faire chier avec de l'adaptable.

Concernant le CT, je travaille en garage en partenariat avec un centre de CT donc de ce côté là :D

Hors ligne daminou69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8586
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ma galerie Photos
:lover: Ma RX8 Perf Pack :lover:
Teinteur de vitre officiel de FC  ==> MP

Hors ligne Bad-Enzo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1146
  • Sexe: Homme
  • SCF
    • Voir le profil
Niveau gain ça donnerai quoi exactement :???:

Forum Clio & RS