Bonjour a tous
Ma petite pierre a l’édifice, après démontage du volant j'ai commencer a poncer avec du papier de 120, comme c’était trop long et encrassait le papier j'ai passer presque tout le volant a la dremel et brosse rotative puis papier de 120,800,500 et enfin 1000.
C'est dingue ces cloques sur le cuir des clios jamais vu ca avant, a priori c’est pas le cuir qui pose problème mais bien la teinture parce-que après ponçage le cuir en dessous est nickel
Pour la coloration j'ai réutiliser l’excellent le kit Cuir volant ColourLock a 30€ qui m'avait servis déjà pour ma Ford, avec un kit comme ca on peut faire a l'aise 2 ou 3 jeu volant/pommeau.
Ce kit contiens aussi de quoi entretenir les cuirs par la suite (nettoyage + protection)
http://www.centreducuir.fr/fr/219-set-nettoyage-et-recoloration-cuirs-protection-entretien-et-soin-pour-les-volants-ou-pommeaux-cuirs.html1-Nettoyer en profondeur avec le nettoyant puisant
2-Nettoyer avec le dégraissant
3-Entre 3 et 6 passes alternée colorant + séchage au sèche cheveu ou decapeur(molo)
4-Entre 2 et 3 passes alternées scellement Teinture + séchage au sèche cheveu ou decapeur(molo)
4-Une passe produit entretien cuir anti-uv
Remonter le volant ne pas faire comme moi et ne pas péter le bouton du régulateur de vitesse
si besoin de démonter le cache il faut soulever doucement du coté extérieur du volant...
Enfin un volant digne de ce nom, au départ j'ai douter un instant qu'il était en vrais cuir lisse, dommage j'ai pas pu poncer un peu sur les coutures pour pas abîmer le fil mais bon c'est du détail le principal étant que ce soit propre et agréable au toucher, j'ai quand même quelques manque de ponçage par ci par la
AVANT :PENDANT :APRES :