Auteur Sujet: [ZE] Renault Zoé  (Lu 286730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #520 le: 30 janvier 2014 à 16:46:32 »
Amara avait calculé 1.75€ par 100km.
C'est ce que j'ai lu sur le net, en moyenne 1.75 euros pour 100 kms.
Je sais que pour mon Twizy la recharge revient à environ 70 centimes pour faire 70 bornes le calcul est facile.
Mais la Zoé la batterie est plus puissante forcément.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #520 le: 30 janvier 2014 à 16:46:32 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #521 le: 30 janvier 2014 à 17:39:46 »
Bah maintenant que je calcul en détail...23€ pour 625km, oui c'est pas si énorme (33€ pour 1.30€ le diesel et 4l/100km).
Les prix que cyril_fr a mis, c'est avec le prix variable de la location suivant les bornes? Car en effet, plus tu roules, moins c'est cher.

oui ca tiens compte de l’augmentation de la loc...

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #522 le: 03 mars 2014 à 23:14:52 »
RENAULT ZOE : NOUVELLES OFFRES FRANCE 2014

A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français :

  • De nouvelles solutions de charge, avec le « Flexi Charger », pour branchement sur prise domestique classique, une nouvelle prise renforcée «Green’Up Access », alternative à la Wallbox 3 KW, et une nouvelle Wallbox 7 KW.
  • Des offres en location longue durée à partir de 169 euros par mois.
  • Une nouvelle structure de gamme qui rend la version ZEN plus accessible.
  • Un numéro d’appel client unique, le 008 008 RENAULT, pour répondre à toutes les questions des clients.

A peine soufflée sa première bougie le 27 janvier dernier au Château de Versailles, Renault ZOE fait à nouveau l’actualité avec l’arrivée le 4 mars d’un bouquet de nouvelles offres. Avec comme objectif de répondre mieux encore aux attentes des clients et renforcer son leadership sur le marché français.


Une offre complète de solutions de recharge

La grande nouveauté est tout d’abord l’arrivée du Flexi Charger, un câble livré en série sur Renault ZOE et qui est flexible à double titre :

  • Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins. Renault préconise une installation par son partenaire Proxiserve, leader des services à l’habitat en France. Proxiserve propose des forfaits d’installation compétitifs et s’engage sur les délais.
  • Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. Le Flexi Charger sera également disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de Renault ZOE, au prix de 590 € TTC.


 
A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :

  • le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
  • le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation.

Autre nouveauté 2014 : le client désirant une recharge plus rapide que celle possible avec la Green’Up Access peut opter pour une nouvelle Wallbox 7KW qui permet une recharge complète du véhicule en 4 heures environ, en 32 ampères.

Le client a donc désormais le choix entre l’une des quatre configurations suivantes dans le cadre d’une souscription d’un forfait d’installation Proxiserve :

  • prise Green’Up Access inclue dans le prix de Renault ZOE, hors pose
  • Wallbox intérieure 3 KW à 490 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
  • Wallbox intérieure 7 KW à 690 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
  • Wallbox extérieure 3 KW ou 7 KW à 690 € TTC, de marque Hager, hors pose.
   
Les frais d’installation facturés par la société Proxiserve au client sont à partir de 300 € et progressifs selon la configuration du domicile et l’installation électrique du client.

 
Renault ZOE à partir de 169 €/mois

Renault ZOE sera disponible dès le 4 mars en location longue durée à partir de 169 € / mois sur 36 mois et 15 000 km après un premier loyer majoré de 2 975 euros, bonus écologique de  6 300 euros déduit. Cette offre complète comprenant le forfait de location de batterie Z.E. Access est composée de :

  • la location d’une Renault ZOE Life équipée d’un câble de recharge sur Wall box et borne publique, d’un Flexi Charger et d’une prise Green’Up Access, hors frais d’installation,
  • la location de la batterie Z.E Access pour un roulage de 1250 km/trimestre soit environ 5000 km/an incluant l’assistance toutes pannes y compris pannes d’énergie.
  • Pour les clients parcourant plus de kilomètres, Renault ZOE sera également proposée en location longue durée à 199 € / mois sur 37 mois, 37 500 km.

Ces offres sont réservées aux particuliers.
 

Une structure de gamme plus progressive

Afin d’apporter plus de lisibilité et d’homogénéité avec le reste de la gamme, Renault revoit la structure de la gamme ZOE. Elle se déclinera désormais en 3 niveaux , LIFE, ZEN et INTENS. Renault ZOE LIFE sera désormais proposée au prix de 15 190 euros TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 euros déduit. Ce qui fait de Renault ZOE le véhicule électrique le plus richement doté du marché à ce niveau de prix, avec de série :

  • un chargeur Caméléon qui accepte toutes les plages de puissance, de 2 à 43 KW, pour une recharge entre 30 mn et 10h
  • un câble de recharge sur Wallbox et bornes publiques,
  • un Flexi Charger, pour brancher ZOE sur prise renforcée ou prise domestique classique.
  • une prise Green’Up Access, hors frais d’installation.


Un numéro d’appel client unique

Pour apporter des réponses précises aux questions de ses clients et prospects intéressés par le véhicule électrique, Renault ouvre un accès téléphonique direct à une plateforme d’experts dédiés accessible via le 008 008 RENAULT, soit le 008 008 736 28 58 en numérotation complète.

Source: media.renault.com

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #523 le: 04 mars 2014 à 10:01:09 »
On sent que Renault souhaite relanacer les ventes de cette voiture auquel il croit mais que la presse a descendu... Esperons que ça le fasse, en tous cas les  nouvelles pubs tv sont superbes ^^

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #523 le: 04 mars 2014 à 10:01:09 »

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #524 le: 04 mars 2014 à 10:16:35 »
On sent que Renault souhaite relanacer les ventes de cette voiture auquel il croit mais que la presse a descendu... Esperons que ça le fasse, en tous cas les  nouvelles pubs tv sont superbes ^^

+1 pour les pubs ! :)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #525 le: 04 mars 2014 à 10:38:47 »
Quelqu'un a noté le lien des nouvelles pubs ? (il donne un site internet à la fin et pas moyen de remettre la main dessus)

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #526 le: 04 mars 2014 à 10:51:40 »
zoe1000experiences.fr ?

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #527 le: 04 mars 2014 à 11:03:48 »
Ouiiii merci

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #527 le: 04 mars 2014 à 11:03:48 »

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #528 le: 04 mars 2014 à 11:09:22 »
Effectivement, je l'avais noté ^^

Pas de quoi :)

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #529 le: 04 mars 2014 à 11:50:59 »
Vidéo témoignage des clients de Zoé pour 1er anniversaire de celle-ci
<a href="http://www.youtube.com/v/bQF7CUbca5E" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/bQF7CUbca5E</a>
« Modifié: 04 mars 2014 à 11:52:05 par elpresidente »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #530 le: 17 septembre 2014 à 20:20:04 »
Déterrage  :cyp:

En fait, rouler en électrique c'est simple  :cyp:

<a href="http://www.youtube.com/v/G6eTcVNWMbw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/G6eTcVNWMbw</a>
http://youtu.be/G6eTcVNWMbw

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #531 le: 11 mars 2015 à 18:02:09 »
Nouveau "moteur" R240 pour les 240km d'autonomie à priori :)


J'en croise quelques unes souvent et franchement elles sont super mignonnes :rs: j'la veux en noir :o
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #531 le: 11 mars 2015 à 18:02:09 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #532 le: 11 mars 2015 à 22:48:18 »
240 comme les 210 théoriques ? C'est toujours ça de pris!

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #533 le: 13 mars 2015 à 11:23:41 »
+1 On en voit pas mal je trouve :)

Par contre je m'attendais a une meilleur progression de l'autonomie sur cette nouvelle version. Enfin c'est toujours ça de pris. Des news sur une amélioration des performances ? Acceleration, consommation, vitesse de recharge... Je serai curieux de voir le detail :)

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #534 le: 13 mars 2015 à 11:25:41 »
Qui m'en offre une ? :o

Ou alors quand l'Etat filera 20K€ contre un vieux zout' :buzz:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #535 le: 13 mars 2015 à 11:28:56 »
Moi d'abord :o
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #535 le: 13 mars 2015 à 11:28:56 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #536 le: 13 mars 2015 à 12:03:44 »
:facteur:

240 KM d’autonomie pour ZOE

L'autonomie de ZOE est portée à 240 km grâce à un nouveau moteur, baptisé R240, associé à une batterie à gestion électronique optimisée.


[...]

- Le nouveau moteur bénéficie d’une évolution du système de charge Caméléon qui permet de se recharger plus vite sur les bornes domestiques (3 et 11 kW). Ainsi, pour chaque minute de charge, ce sont davantage de kilomètres que l’usager récupère (temps de charge réduit de 10% pour les charges normales).

- ZOE conserve la possibilité de se recharger sur les bornes de charge accélérée 22kW.

1. Amélioration de l’autonomie et réduction du temps de charge

- Le nouveau moteur R 240 de ZOE est doté d’un meilleur rendement (consommation d’énergie en baisse), pour une meilleure autonomie et est plus performant sur les temps de recharge.

- Innovant dans sa conception et son architecture, ce moteur capitalise sur l’expérience électrique acquise par Renault : 95 brevets spécifiques.

- 2 axes de travail : amélioration de la gestion électronique pour diminuer la consommation d’énergie électrique en roulage et nouveau système de charge pour réduire les temps de charge à basse puissance.

- Renault réaffirme ainsi sa stratégie sur le véhicule électrique et sa volonté de développer un savoir-faire de motoriste électrique à part entière.

2. Un moteur plus efficient et plus compact

En concevant ce nouveau moteur, Renault a particulièrement travaillé l’intégration des composants ce qui a permis de réduire la taille du moteur de 10 % à iso-performances. Cela ouvre de nouvelles voies pour une implantation dans de plus petits véhicules.

Le moteur R 240 est un moteur électrique synchrone à rotor bobiné de 65 kW et 220 Nm avec chargeur Caméléon intégré : intégration, miniaturisation, simplification sont les trois directions qui ont guidé les concepteurs.

  • Intégration : passage d’un empilage de macro-modules à des modules complets intégrés,
  • Miniaturisation : conception de modules plus petits, assemblés au plus près des besoins (minimisation des espaces entre les modules, suppression des câbles d’alimentation externes)
  • Simplification : passage à un refroidissement par air pour la machine électrique (suppression des conduits intermodules). Seul le Power Electronic Controller conserve un refroidissement à eau, adapté à ses besoins spécifiques.
« Trois en Un » : le boîtier d’interconnexion, l’électronique de puissance et le chargeur Caméléon ne forment plus qu’un seul ensemble appelé « Power Electronic Controller ». La taille de ce groupe de fonctions a pu être réduite de 25 %.

Source : media.renault.com
Illustrations : Pagecran
« Modifié: 13 mars 2015 à 12:13:52 par Elprez' »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #537 le: 13 mars 2015 à 13:55:25 »
Mais elle est où la pipe d'admission alors ?

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #538 le: 13 mars 2015 à 14:01:30 »
Mais elle est où la pipe d'admission alors ?
Au-dessus du cache culbuteur, je crois :cubitus:
« Modifié: 13 mars 2015 à 14:17:17 par Elprez' »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #539 le: 13 mars 2015 à 15:07:51 »
Juste sous le carbu !

Forum Clio & RS

Re : [ZE] Renault Zoé
« Réponse #539 le: 13 mars 2015 à 15:07:51 »