Un sujet intéressant ici !
Cyril, la seconde sonde est en effet une sonde diagnostic, qui contrôle que le cata fasse bien son boulot. En cas de soucis un voyant fixe s'allume.
La première quand à elle agit sur ton mélange moteur
Tout comme cyril, j'ai des accoups. Dans mon cas, à bas régime, genre en 2nd dans les embouteillages. Et également un ralenti instable (apparemment jamais super stable sur les 2 RS). Il peut arrivé qu'au démarrage j'ai pendant 30 secondes le voyant pollution qui clignote puis s'éteint. Au démarrage parfois c'est un peu long, parfois on sent bien la compression, limite ça claque dans le moteur et démarre d'un coup ! Petit dépôt noir sur le pare choc arrière en supplément !
J'ai changé mon allumage, heureusement car la bougie du cylindre 3 est toute charbonnée.
A noter aussi, j'ai une grosse surconsommation par rapport à l'ODB (2l de plus
)
Je pense donc changer ma lambda amont. Environ 60€ sur le net. Si vous avez une autre piste à me confiée je suis preneur
Je vous donnerai le résultat en cas de changement. Ma clio à 130 000 km, donc une lambda c'est pas la mort