Lors du Mini rasso Normandie, nous avons eu la chance de faire un petit tour dans deux Old Timer d'un passionné... Voici un petit résumé de notre ballade dans le temps...
D'abord, on remarque cette Diane, garée dans le jardin...

Alex décide de visiter l'intérieur

Select lui à hâte de regarder sous le capot...

Mais bon, manifestement, elle roule pas...

On zieute alors dans le garage... Et, ho, surprise... Une Renault 16 !!!

Une Mamie de 1968 qui à encore une sacré gueule... Select s'imagine déjà au volant...

Mais quand le proprio nous demande si on veut faire un tour, on à fait une drôle de tête... Ha, elle roule encore ? Bon ben... C'est partit alors... Steph qui reste sur le bord de la route nous salue à sa façon

On board of the R16

Le radiateur de l'époque :

Alors, mes impressions sur cette Mamie : Impressionnant !!! Un confort hyper agréable, un vrai divan, une souplesse moteur bluffante pour une voiture de cet âge, un vrai plaisir ce tour, j'me suis senti comme un ministre !!!

De l'autre côté du jardin, une autre mamie, plus vieille encore... Une Panhard de 1962...

Et, devinez quoi... Elle roule aussi !!! Le changement de vitesse au volant

Ils ont la banane les deux là

80km/h, ça secoue un peu...

Alors, mes impressions.... Moins confortable que la Renault mais d'un charme fou, ce tour en voiture secouait un peu, l'agrément moteur n'est pas le même non plus mais par contre ça freine bien (Vive le caoutchou brûlé

) et c'est très plaisant de se dire qu'une bagnole de 50 bien entretenue et rénovée roule encore

Bonus, le super klaxon dont le propriétaire ne s'est pas privé de faire entendre la voix

Voili, voilou... Merci encore pour ce beau souvenir !!!