Auteur Sujet: [3.X] Piece tombée dans la ventil = bruit avec le ventilo !!  (Lu 1790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoyor94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai une belle petite Clio 3.2

Voila quelques mois, un petit element en plastique de mon support telephone s'était défait et était tombé (projeté) dans la ventilation (dans la grille centrale).
Suite à cet "incident", aucun problème / aucun bruit...

Depuis ce matin, mon ventilo d'habitacle fait du bruit : comme si les pales tappaient sur quelque chose (un petit "tic tic tic") : la frequence du bruit depend directement de la vitesse du ventilo (Le bruit disparait dès que le ventilo est à l'arret).

C'est vraiment genant : au point de devoir baisser le ventilo pour rouler "en silence".

D'ou ma question : comment peut on verifier s'il ne s'agit pas de ma petite piece qui aurait bougé et qui se serait mis dans les pales (par exemple) ?

Merci à tous par avance  :coucou:
« Modifié: 23 août 2010 à 08:28:15 par yoyor94 »

Forum Clio & RS


Hors ligne yoyor94

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [3.X] Piece tombée dans la ventil = bruit avec le ventilo !!
« Réponse #1 le: 28 août 2010 à 11:58:34 »
Bonjour,

Finalement j'ai résolu mon souci et vous en fait part (ca servira toujours à quelqu'un) :

Apres m'etre renseigné :
- En fait, il est peu probable qu'une pièce tombée par une grille de ventil aille jusqu'au ventilo : celui ci est de l'autre coté du tablier et on trouve le filtre à habitacle avant ...

- Mon problème venait justement de là : une feuille morte avait réussi à se glisser jusqu'au ventilo et restait bloquée entre le ventilo et le filtre habitacle : j'ai juste enlevé le filtre (accessible du coté des pieds du passager), mis la ventil' et la feuille a été ejectée.
--> Depuis, plus de bruit !

- A noter que RENAULT préconiserait un coup d'aspirateur dans le logement du filtre à chaque changement du filtre habitacle ... justement pour retirer les pollen, brindille, etc ...

+

Yo

Hors ligne jerome_rs1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
  • S.P
    • Voir le profil
Re : [3.X] Piece tombée dans la ventil = bruit avec le ventilo !!
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 18:37:21 »
 :bien:

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Piece tombée dans la ventil = bruit avec le ventilo !!
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 18:37:21 »