Salut à tous !
Ca fait plus d'un an que je traine ici sans vraiment poster et surtout sans jamais avoir présenté ma belle...
J'avais auparavant un topic sur FA et pas l'envie de déplacer, mais bon il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Pour la petite histoire c'est yAbx qui m'a un peu poussé à me lancer ici. Par contre je vous en conjure pas de débat FC/FA ici par contre...
Alors commençons rapidement par moi-même : j'ai 22 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur à Clermont-Ferrand et surtout je suis fan de Clio. Mais bon bref on n'est pas là pour ça, passons aux choses sérieuses !
J'ai cette Clio depuis bientôt 2 ans et elle est de janvier 2007. Je l'ai achetée chez Renault occasions, provenance location et 16 000 km au compteur. Aujourd'hui elle en affiche 54 000 et a bien changé depuis, mais ça nous le verrons plus bas. J'effectue l'entretien moi-même tous les 10 000 km et j'essaie tant que possible d'éviter le plus possible de la laisser dans un garage.
Les modifs effectuées depuis l'achat, à peu près dans l'ordre :
Jantes alu 15" de Mégane 1.2- 2nd éclairage de coffre
- Eclairage de boîte à gants
- Prises RCA dans la boîte à gants
- Plafonnier luxe avec lecteur de cartes
- Ampoules intérieures à LED
- Roue de secours 15" avec récupération d'un ancien pneu
- Installation de bacs de porte arrière
- Câblage et installation de HP arrière
Pose d'une lame de Leon Cupra- Klaxon bi-ton maison
- Seuils de porte
- Bac de coffre sous tablette
- Porte lunettes de Laguna 2
- Pommeau RS1
- Pédale d'accélérateur de 2.1 16V / 2.2 Dynamique
- Montage de Recaro Trendline tissus de RS team (suite à une casse du siège conducteur)
- Isolant de capot
- Essuie-glaces flatblade
- Protège-carter tôle (Kangoo RX4)
- Pack hiver 14" en blanc + cache moyeu (Kangoo société)
- Amortisseurs B8 +
ressorts Eibach Pro-Kit (-30mm) - Barres anti-rapprochement OMP AV+AR gris anthracite
- Optiques fond noir
- Admission dynamique Green Wind avec boa néoprène 80mm
- Oil catch tank Toyosports
- Manomètre de température d'huile Equus
- Liquide de frein RBF600
- Barre antiroulis AV dCi (24mm contre 23mm sur 1.2 16V)
- Disques Brembo Max rainurés
- Plaquettes Black Diamond fast road
- Train arrière à disques (avec barre antiroulis 19,3mm contre 14,2mm sur 1.2 16V)
- Cales pentées 30'
- Monroe Magic Camber
- Ressorts Eibach Sportline -45mm AV -30mm AR
- Caisson de basses amplifié Pioneer sous le siège conducteur
- Bac de rangement sous le siège passager
- Lame sous PC avant Optimiz Acces
- Jantes OZ F1 15"
Elargisseurs 6mm- Elargisseurs Bratex 16mm AV et Artmotoren 12mm AR, goujons et écrous
- Ampoules jaunes Nokya 2500k dans les AB
- Ligne K-Tec supersport inox sortie cachée
A venir (plus ou moins réaliste, c'est plutôt une wishlist...) :
- toit ouvrant électrique
- Banquette arrière de 2.3 dynamique
- Panneaux de porte de 2.3 dynamique
- Boîtier ACB/XCARLink/Dension
- Becquet Cup
- Bras et balais d'essuie-glace de 2.5
- VT léger
- Clim auto
- Stickerbombing discret
Voilà la belle bleue au début, j'avais encore mon A pour quelques mois à l'époque...
Puis son état actuel.
Et enfin Les Recaro