Auteur Sujet: [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs  (Lu 177253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #60 le: 26 avril 2012 à 11:08:45 »
Pour ton souci injo 3 à la valise (donc celui qui a été changé d'après les infos données par TAZ), la reprogrammation du code injo a été faite lors de son changement ? Sinon c'est ce qui peut poser souci. ;)

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #60 le: 26 avril 2012 à 11:08:45 »

Hors ligne ADHL

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #61 le: 26 avril 2012 à 12:37:53 »
Bonjour,


Un grand merci pour ces précisions.
Le numéro des injecteurs part-il toujours du côté embrayage, quel que soit le véhicule ?

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je n'ai pas de clio mais ce test est si clair et vos commentaires si précis, je comptais sur votre indulgence pour m'apporter votre aide.
Puisque même si le véhicule est différent, ce test reste valable.
Il s'agit d'un KIA Sportage 2 L CRDI.

Pour répondre à daft_racer, il n'y a pas eu de reprogrammation.
Le soucis était un problème de claquement moteur qui a disparu après remplacement.
Le voyant check ne s'est allumé que plusieurs semaines après.
Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose mais il s'agit d'un échange standard (effectué au mois de novembre dernier).

Les mesures effectuées lors du test de retour injecteur vous paraissent correctes ?
« Modifié: 26 avril 2012 à 13:01:46 par ADHL »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #62 le: 26 avril 2012 à 12:53:43 »
A savoir, un injecteur prends dans les fesses une sacrée pression, dans les 1400 bars sur les dCi.

A ces pression il est impossible d'avoir 2 injecteurs calibrés de la même façon.

Pour cela 2 Injecteurs différents auront un débit différent à un même temps d'ouverture.

Pour corriger cela il y a un code inscrit sur l'injecteur qui est à renseigner dans le calculateur d'injection.

Ce code permet de corriger le temps d'ouverture pour avoir un débit équivalent sur tous les cylindres du moteur ;)

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #63 le: 26 avril 2012 à 13:19:29 »
Voilà, Dough a tout expliqué pour les codes injecteur. :bien:

Par contre pour l'ordre de numérotation sur ton Kia, on ne pourra pas te le confirmer ici, mieux vaut te renseigner auprès du garage qui a réalisé la lecture des défauts. ;)

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #63 le: 26 avril 2012 à 13:19:29 »

Hors ligne ADHL

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #64 le: 26 avril 2012 à 13:36:05 »
Encore une fois merci de vous pencher sur mon problème.
Mais si le code injecteur n'a pas été renseigné, cela peut vraiment allumer le voyant check plusieurs semaines après le remplacement ?
C'est un ami qui m'a renseigné pour la lecture du défaut mais il n'a pas pu me confirmer dans quel sens il fallait compter, il semble que cela varie suivant les véhicules.
Il y a pourtant très certainement un moyen de se repérer, non ?

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #65 le: 26 avril 2012 à 13:38:06 »
Peut-être que tu trouveras ça dans une RTA. :bah:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #66 le: 26 avril 2012 à 13:55:58 »
Je ne sais absolument pas comment est faite la gestion d'un CRDI :L:

Tu as sûrement plus de capteurs qui permettent de savoir plus précisément l'injecteur qui pose soucis :beuh:

Pour la suite je pense qu'il vaut mieux voir une RTA adaptée ou un garage :bah:

Hors ligne ADHL

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #67 le: 26 avril 2012 à 21:02:39 »
Le problème est qu'il n'existe pas de RTA, ce serait trop simple !!!
Le garage, je préfère éviter d'autant plus que mon mari est de la partie mais ne travaille plus depuis bien longtemps sur les voitures. Les véhicules anciennes générations ne lui posent aucun problème mais pour les plus récentes, l'électronique complique énormément la donne...
Il sait donc réparer mais isoler la panne, c'est toute autre chose quand l'électronique s'en mêle....
Quelques conseils avisés suffisent parfois....

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #67 le: 26 avril 2012 à 21:02:39 »

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #68 le: 26 avril 2012 à 22:41:25 »
Vas voir sur un forum dédié à Kia, tu auras plus de chance d'y trouver quelqu'un qui sache comment on numérote les cylindres chez eux. ;)

Hors ligne ADHL

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #69 le: 27 avril 2012 à 20:05:40 »
Bonsoir,

J'ai finalement la réponse !
Il faut compter à partir de la distribution : mon mari dispose d'une valise sur son lieu de travail, étrangement depuis une mise à jour récente, elle ne veut plus lire ni effacer les défauts de mon véhicule, par contre, les données techniques du véhicule restent accessibles !
L'injecteur remplacé précédemment n'est donc pas en cause.
Me permettez-vous d'abuser encore un peu de vos compétences ???

Quel problème peut rencontrer cet injecteur pour allumer le voyant "check" ?

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #70 le: 02 mai 2012 à 16:12:46 »
Hello  :coucou:

Je viens de faire mon test de retour injecteurs (clio 2 1.5 dci 65). J'ai fait tourner le moteur pendant 2 minutes pile poil au ralenti sans accélérer. Le retour coulait dans 4 gobelets en plastique strictement identiques et j'ai mesuré le volume avec une seringue.

Voici mes résultats :
C1 : 5.5 ml
C2 : 2.8 ml
C3 : 3.5 ml
C4 : 4.0 ml

Visiblement l'injecteur N°1 donne un peu trop de retour, ça c'est clairement vu dès le début du test. Mais est-ce grave ?
J'ai bien envie de mettre un peu de Bardahl ou Injection 5 et faire un bon coup de route pour voir s'il y a du mieux... :bah:
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #71 le: 02 mai 2012 à 16:20:31 »
C'est bizarre ces différences entre tous tes cylindres...

Est-ce que tu as pris en compte le fait que tes tuyaux n'ont pas forcément la même longueur ? Il ne restait pas encore du gazole dedans avant de les enlever ?

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #71 le: 02 mai 2012 à 16:20:31 »

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #72 le: 02 mai 2012 à 20:33:30 »
Tous les tuyaux avaient exactement la même longueur et le même diamètre. J'ai bien fait gaffe avant de mettre.
Il restait un peu de GO dans les tuyaux, peut-être aurais-je du les vider dans les gobelets avant de mesurer mais je pense que la quantité devait être approximativement identique entre les 4.

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #73 le: 04 mai 2012 à 17:36:16 »
 :up:

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #74 le: 05 mai 2012 à 11:27:46 »
Oui tu aurai dû vider le contenu des tuyaux dans tes gobelets :bah:

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #75 le: 06 mai 2012 à 10:01:07 »
Merci pour ta réponse Dough.
En fait l'injecteur qui m'inquiète le plus est le Nº1 car retour de gasoil a été bien plus rapide et abondant que pour les 3 autres, ça c'est tout de suite vu. Dès que je peux, je fais un plein avec du Bardhal et bon trajet d'autoroute, puis je refais le test (en vidant les tuyaux cette fois-ci :lol: ) pour voir s'il y a du mieux. Sinon j'ai bien peur de devoir changer cet injecteur car mon voyant d'injection c'est déjà allumé à plusieurs reprises et j'ai du le faire éteindre à la valise...

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #75 le: 06 mai 2012 à 10:01:07 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #76 le: 06 mai 2012 à 19:41:00 »
Il peut être bloqué/grippé en effet, après il laisse passer moins de gazole donc c'est pas trop nocif pour le moteur, en espérant que le nettoyant fasse son effet :oui:

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #77 le: 19 mai 2012 à 15:26:48 »
Hello !

Bon ça y est, j'ai mis un flacon de Bardahl dans mon réservoir avec environ 20l de gazole. J'ai fait un bon trajet d'autoroute (env.250 km). Si le moteur répond mieux maintenant (plus de souplesse) je crains malheureusement que ça n'ait pas changé grand'chose pour mon injecteur  :cry:. J'ai refais le test dans les mêmes conditions (mais ce coup-ci en vidant bien le contenu des petits tuyaux dans les gobelets) :

C1 : 8ml
C2 : 5.3ml
C3 : 6ml
C4 : 5ml

L'injecteur N°1 donne toujours trop de retour... Du coup, je songe fortement à le remplacer. Et c'est là que me viens une nouvelle question :
J'ai vu une petite annonce pour un injecteur échange standard quasi neuf (il n'aurait fait que 100km). Mais voilà, sur les injecteurs échange standard je suppose que si toutes les pièces d'usure ont été remplacées, un nouveau test a été éffectué pour générer un nouveau code (celui qui devra être rentré dans le calculateur). Est-ce que ce nouveau code est bien celui qui est indiqué sur l'injecteur ou voit-on toujours l'ancien  :bah: ? En gros, avant d'acheter je veux être sûr d'avoir le bon code !
Certains d'entre vous ont ils déjà acheté des injecteurs échange standard ?

Merci d'avance !
A+ Vince

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #78 le: 19 mai 2012 à 21:14:17 »
Oui injecteur 1 à dégager... bloqué fermé :L:

Si tu change un injecteur oui il faut reprogrammer avec le code indiqué sur le nouveau.

Il y a un an quand j'ai changé intégralement toute mon injection j'avais pris l'échange standard... faut dire que niveau tarif c'est bien plus intéressant :rs:

Pour ton cas il faudrait vérifier que ta pompe à injection est encore en forme aussi, parce que si ça n'est pas le cas t'es bon pour faire comme moi :roll:

Hors ligne Vince76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #79 le: 20 mai 2012 à 12:14:30 »
Donc sur les injecteurs échange standard, l'étiquette sur le corps de l'injecteur est bien celle avec le nouveau code ? Sûr ?
Sinon comment je fais pour contrôler ma pompe HP ? A première vue elle semble bien fonctionner  :bah:
Merci et bon dimanche  :D

Forum Clio & RS

Re : [Toutes][1.9D/dCi] Test de retour d'injecteurs
« Réponse #79 le: 20 mai 2012 à 12:14:30 »