Auteur Sujet: [3.1/3.2] Compatibilité pièces habitacle Mégane 2.2 et Clio 3.1 & 3.2 et autres  (Lu 17088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ce sont des termes généraliser

LOW = Finition du compteur avec le strict minium au niveau du DESIGN (design lowcost) ont peux souvent les retrouver sur les voitures de societé

MID / MIDDLE = Milieu de serie, soit Milieu de gamme voiture de monsieur tout le monde en générale

HIGH = HAUT de gamme la finition (fond de compteur et couleur plus harmonieux) pour une finition haut de gamme (RS/INITIAL/GT) avec souvent pour les GT le demarrage à carte est synonyme de compteur HAUT de gamme



En revanche rien ne change à la qualité ou la compatibilité de l'écran des Km/ODB  quelque soit la serie c'est exactement les meme
Seul l'afficheur au milieu representant la voiture est ajouter ou non sur certain compteur car sur clio ph1 ce compteur été coupler à l'option demarrage à carte et la fonction SSPP (presion des pneumatique) sur ph2 uniquement pour le démarrage à carte ou modele RS

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Forum Clio & RS


Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
D'accord,

A priori, je devrais avoir un compteur milieu de série, ma clio étant une rip curl qui est basée sur la dynamique.
Mon compteur est le même que celui-ci :


Donc si je prends un compteur de Meg 2.2 Dynamique ça devrait être ok ^^


La langue d'affichage est stockée dans le compteur je suppose, pas que je commande un écran en angleterre et que je me retrouve en anglais avec des miles  :ptdr:

En revanche rien ne change à la qualité ou la compatibilité de l'écran des Km/ODB  quelque soit la serie c'est exactement les meme
Seul l'afficheur au milieu representant la voiture est ajouter ou non sur certain compteur car sur clio ph1 ce compteur été coupler à l'option demarrage à carte et la fonction SSPP (presion des pneumatique) sur ph2 uniquement pour le démarrage à carte ou modele RS

Ok ni l'une ni l'autre option dans mon cas, par contre j'ai un RLV ^^
Clem59 est sûrement mieux équipé sur sa GT.

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
exactement pas besoin de mettre des millions dans l'écran car dans ton cas tu recupere juste l'afficheur ODB/KM et non rassure toi c'est juste un afficheur rien n'est stocker dedans ;)
dans tes recherche au vu de ton compteur tu peux prendre le LOW serie tu paiera moins cher,  sinon je peux te confirmer que ton écran et un MID serie mais cela ne change rien au finale pour le changement de l'afficheur ;)

sinon petite astuce profiter du démontage pour repeindre vos entourages de compteur de la meme couleur que la carosserie ou de l'interieur de votre voiture cela peux faire sympa

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon par contre le rendu des écrans Megane de jour c'est juste pas possible  :(
Vert kaki dégoutant  :non:

Forum Clio & RS


Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
tu roule jamais l'écran éteint :)

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui et heureusement  :lol:

Je vais quand même regarder s'il y a moyen de modifier un écran de clio  ^^

Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Wormers, petite question encore;

Sais-tu s'il est possible d'obtenir des caractères blancs sur fond noir sur l'écran du compteur ou l'afficheur central ? Un peu comme sur mégane 3/clio 4  ^^

Hors ligne Wormers

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1226
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Wormers, petite question encore;

Sais-tu s'il est possible d'obtenir des caractères blancs sur fond noir sur l'écran du compteur ou l'afficheur central ? Un peu comme sur mégane 3/clio 4  ^^

non du tout, et ceux quelque soit le filtre utillser ...

Clio 3 1.5 dCi 105ch / Clio 3 RS 2.0 Ess 197ch / Clio R27 Team N° 1715/ Clio 3 1.5 dCi 105 5p

Forum Clio & RS


Hors ligne antoinef67

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 566
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mince alors, car c'est le plus esthétique je trouve. Tant pis, je pense rester sur une combinaison orange/blanc.  ^^

Forum Clio & RS