Bonjour,
J'ai un problème similaire au tien et j'avais déjà fait quelques recherches sur divers forums, voici ce que j'avais trouvé (et que je recopie presque littéralement
), valable pour les clio 1 et clio 2 (phase 1 et 2), certaines causes déjà citées plus haut et d'autres :
Fonctionnement aléatoire de la ventilation : voir en particulier du côté d'un connecteur du ventilateur (3 x 4 broches femelles) installé sous les grilles d'entrée d'air de ventilation à proximité du ventilateur, car les contacts de ce connecteur seraient sous-dimensionnés (donc en général signes visuel d'échauffement sur le plastique du connecteur).
Arrêt complet et définitif de la ventilation (pas de fonctionnement aléatoire) : voir en particulier fusible, fusible thermique (sur le bloc de résistances situé sous les grilles d'entrée d'air de ventilateur, cf. tuto rapporté par manu29), moto-ventilateur en panne (blocage mécanique, accumulation de feuilles).
Par contre, je n'avais rien trouvé sur le connecteur derrière la panneau de commande de ventilation et ça m'étonnais car c'est la première idée qui m'était venue.
De mon côté pour l'instant je n'ai pas encore essayé de dépanné, mais comme la position maximum de ma ventilation contrairement aux autres positions fonctionne, il semble que quasi automatiquement il faut incriminer le fusible thermique du bloc de résistance.