Bonjour à tous !!!!!!
Je viens vous demander mon avis sur la mort très prochaine de mon joint de culasse.
Le topo : Titine (clio 2, phase 1, 1.2 RTE, mise en circulation mars 1998, 170000 kms) a donc 15 ans le mois prochain. Je l'ai acquise il y a 5 ans, elle avait 90000 kms affichés, bon état, 2500 euros. Elle a été bien entretenue depuis (courroies diverses + chgment démarreur, alternateur). Je l'aime parce qu"il est possible de presque tout faire soi-même dessus (enfin, mon père bricolo adore ça).
MAIS là, le joint de culasse est mort, ou presque (gaz ds le LDR, mayo ds le bouchon d'huile, et elle toussote au ralenti). S'il avait tenu jusqu'au printemps, mon père pouvait le changer. Mais là, cela semble difficile
Je voulais donc savoir ce que vous pensez de ce dilemme : chgment chez un garagiste = 1500 euros min (+ qq frais prévus = pneus, plaquettes, caches des feux opaques) OU je change de voiture ?!?
Là tout de suite, je suis en train de m'informer sur la Sandero, il y a moins d'électroniq (?) et il est pê encore possible de faire soi-même l'entretien ??
Merci d'avance pr vos réponses