Auteur Sujet: [ IV ] Clio R.S. 200 EDC (Clio 4 RS)  (Lu 1388291 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne fressouille

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #960 le: 02 octobre 2012 à 11:42:55 »
ils ont mis dans quel sens le "+" et "-" sur le levier ?
comme sur les voitures de course (tirer pour monter un rapport) ?

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #960 le: 02 octobre 2012 à 11:42:55 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #961 le: 02 octobre 2012 à 11:45:21 »
ils ont mis dans quel sens le "+" et "-" sur le levier ?
comme sur les voitures de course (tirer pour monter un rapport) ?

Je pense bien :oui:
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #962 le: 02 octobre 2012 à 11:56:49 »
On ne voit pas bien sur les photos mais logiquement oui, Select tu pourrais zoomer à partir des photos HD?

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #963 le: 02 octobre 2012 à 12:10:10 »
Sur la Mégane 3 équipée de la boîte EDC, il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour rétrograder.
RST a peut-être inverser pour un fonctionnement plus logique et ludique  :D
Après, cette boîte a les modes classiques d'une BVA (P, N, R, D voir un mode S)

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #963 le: 02 octobre 2012 à 12:10:10 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #964 le: 02 octobre 2012 à 12:55:06 »
C'est clair que c'est pas logique sur les EDC déjà dispo... Mon père m'a dit qu'il arrêtait pas de se tromper!

Hors ligne pika

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Ex RS, reconverti dCi
    • Voir le profil
Re : Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #965 le: 02 octobre 2012 à 13:27:43 »
Sur la Mégane 3 équipée de la boîte EDC, il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour rétrograder.
RST a peut-être inverser pour un fonctionnement plus logique et ludique  :D
Après, cette boîte a les modes classiques d'une BVA (P, N, R, D voir un mode S)

Sur mon ancienne Stilo Abarth, c'était pareil: on pousse pour monter, et on tire pour rétrograder...
Le montage inversé, c'est surtout pour les voitures de course je pense...  :bah:

A voir ce qu'il en sera sur la RS
"Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter?!"
Serge Karamazov
Ma Mazoute

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #966 le: 02 octobre 2012 à 13:32:49 »
Justement, la EDC est inversée, sur une séquentielle on doit tirer afin de passer le rapport supérieur. Et inversement pour rétrograder !

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #967 le: 02 octobre 2012 à 13:59:18 »
Dans la logique c'est dans le sens des forces exercé sur le conducteur ^^
Mais en général sur voiture routière c'est inversé pour la logique et le reflex humain.

J'avais lu un truc sur ce sujet :lol:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #967 le: 02 octobre 2012 à 13:59:18 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #968 le: 02 octobre 2012 à 14:02:37 »
Reflex humain pour passer des vitesses je suis pas convaincu...

Hors ligne Bastos-

  • Je suis gentil, frappez moi
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Artigriff'
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #969 le: 02 octobre 2012 à 14:05:49 »
Reflex humain pour passer des vitesses je suis pas convaincu...
Quand tu freines tu tires pas sur la pédale, tu la pousse, bun là c'est pareil  :lol:

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #970 le: 02 octobre 2012 à 14:06:23 »
Reflex humain pour passer des vitesses je suis pas convaincu...

Et bien écoute c'est pas moi qui le sors, c'est des études, BMW je crois à la base.
Qui était de voir l'interprétation de conducteur du passage rapport suppérieur et inférieur.
L'étude ressorté que pour la majorité, la notion "augmenté" était poussée et diminuer était "tirer".
Faudrait que je retrouve l'article.

Donc les boite sortait comme ça pour le grand publique...

Je pense pas que c'est les tech qui se soit amuser à dire "he les gars venez on fait une finte on inverse les boites!" :bah:
« Modifié: 02 octobre 2012 à 14:07:57 par lzrdams »

Hors ligne NicoGPix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7044
  • Sexe: Homme
  • R.S. PIG
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #971 le: 02 octobre 2012 à 14:06:46 »
sur la dsg faut pousser je crois pour passer au rapport supérieur


de toute facon lorsqu'on a ce type de boite elle est 99.9999% du temps en full auto :lol:
T'es de Bordeaux ? T'aimes boire, manger et les jolies filles ? c'est par ici que ça se passe => Le topic Bordelais

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #971 le: 02 octobre 2012 à 14:06:46 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #972 le: 02 octobre 2012 à 14:14:12 »
Quand tu freines tu tires pas sur la pédale, tu la pousse, bun là c'est pareil  :lol:
Oui mais quand on accélère, on est collé au siège, donc plus facile je trouve de tirer que pousser  :bah:

Et bien écoute c'est pas moi qui le sors, c'est des études, BMW je crois à la base.
Qui était de voir l'interprétation de conducteur du passage rapport suppérieur et inférieur.
L'étude ressorté que pour la majorité, la notion "augmenté" était poussée et diminuer était "tirer".
Faudrait que je retrouve l'article.

Donc les boite sortait comme ça pour le grand publique...

Je pense pas que c'est les tech qui se soit amuser à dire "he les gars venez on fait une finte on inverse les boites!" :bah:
T'inquiètes je t'accuse pas ;) Je trouve juste ca bizarre de parler de reflex dans ce cas précis. Surtout que faire l'inverse de ce qui existe déjà sur des voitures de compétition c'est un peu contradictoire.

sur la dsg faut pousser je crois pour passer au rapport supérieur
de toute facon lorsqu'on a ce type de boite elle est 99.9999% du temps en full auto :lol:
+1, à part pour des sorties circuits ou arsouille, je pense qu'elle sera utilisé comme ca.

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #973 le: 02 octobre 2012 à 14:19:47 »
Non mais au pire ça sera une modif à faire :o

Parce qu'une auto sans modif c'est pas drôle :o, on inverse deux contacteurs et zou le tour est joué :rs:

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #974 le: 02 octobre 2012 à 14:21:59 »
La logique physique appliqué à la compétition est telle, mais la facilité d'utilisation pour un pilote lambda a était déclaré comme ça.
Genre je veux allé plus vite donc je "pousse".

Après quand t'es en 107 3 cylindre, ils se sont peut être dis que vaux mieux appliqué la logique que les contraintes physiques :cyp:

Hors ligne Pilpoil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #975 le: 02 octobre 2012 à 14:54:11 »
Merci pour les multiples réponses à ma question sur ce "levier de vitesse" !

Autre chose, je ne vois plus de neiman, je suppose qu'aujourd'hui c'est uniquement une carte et un bouton poussoir pour démarrer (chose que je vois pas malgré les nombreuses photos) ?
Le volant serait donc réglable en hauteur et en profondeur ?

« Modifié: 02 octobre 2012 à 14:55:46 par Pilpoil »

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #975 le: 02 octobre 2012 à 14:54:11 »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #976 le: 02 octobre 2012 à 14:55:06 »
Carte main libre très certainement ;) donc rien mis à part le bouton START :)

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #977 le: 02 octobre 2012 à 14:56:01 »
Le volant est réglable oui. Le neiman est automatique et lié à la mise/coupure de contact via le bouton de démarrage.

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #978 le: 02 octobre 2012 à 14:56:30 »
Dans une 4 normal c'est une carte à inserer, prévu plus tard la main libre. mais a savoi si dans la RS ça y est..

Le volant est juste réglable en hauteur dans la normal encore une fois, sûrement pareil dans la RS :bah:

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #979 le: 02 octobre 2012 à 14:58:02 »
Le système mains-libres, est dispo sur Expression avec option Pack Techno, ou de série sur la Dynamique :jap:

Forum Clio & RS

Re : [ IV ] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #979 le: 02 octobre 2012 à 14:58:02 »