Le THP n'a pas une véritable vocation sportive, c'est plutôt un GT. La version 175ch est une "version ultime", mais même la 207 RC qui y est associée en vendue en tant que GT et non comme une sportive, donc le manque de caractère paraît normal.
Ce qui n'est pas le cas du F4R. Même en y ajoutant un turbal, Renault Sport y est allé de son grain de sel pour ne pas le rendre tout plat.
Je leur fais confiance pour la Clio 4 RS.
Oui et non
La version de sortie tu THP fut la 150 cv pour etre rabaisse en atmo sur la 207 a 120 cv
La base est la version turbalisé de 150 avec evo 175/210
La nouvelle evo culasse arrive et roule deja en version 211 cv et bientot plus .... avec un caractère différent de la première generation.
La on a faire du moteur sportif a souhait dans les versions 211 et ....
Quand au F4RT des Mrs, c'est d'un lineaire a se faire chier de 1500 a 6000 tr
et c'est la meme chose avec l'evo sur la M3RS
( a ne pas comparer a la niaque d'une FRS2 ou FRS1 )
Les moteurs turbal expressifs ( 1,6 -> 2l ) sont les TFSI seconde generation et rien d'autre.