Auteur Sujet: [ IV ] Clio R.S. 200 EDC (Clio 4 RS)  (Lu 1388343 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #20 le: 30 juin 2010 à 10:55:27 »
Pareil, je l'ai entendu sur une 500, et c'est vrai que le bruit est chelou.
Ça ressemble vachement à un diesel avec un silencieux "sport" :L:

Même si ce serait sympa, j'ai de fort doutes quant à la possibilité d'une prop' sur Clio :bah:
Et moi je viens de trouver ca ;)
"H4B:
H Nouveau moteur essence 3 cylindres developpè et produit par Renault.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence 4 cylindres developpè et produit par Renault.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindreè: de 1126cc a 1200cc.

Ces moteurs seront implantès dans les coffres des futures Clio4 et Twingo3.
:bah: quand je lis ca.
Je pense pas qu'ils se cassent le "C*l" à faire 3 plateformes différentes, vu les couts.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #20 le: 30 juin 2010 à 10:55:27 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #21 le: 30 juin 2010 à 11:16:56 »
:eek:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #22 le: 30 juin 2010 à 11:21:33 »
Comme ça tu pourras faire cuire tes courses quand tu les mets dans le coffre :eek:

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #23 le: 30 juin 2010 à 17:10:16 »
Bah regarde la Focus RS, elle sort 300cv pour un 2.5l Turbo et pollue un poil plus que la C3RS... Mouais de toute façon ils font tous pareil, quand on voit Peugeot & Citroen :siffle:

Ah ne pas confondre, le 2,5 5 cylindre n'est pas de la generation des downsizing sur l'essence ( old school dans le principe )
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #23 le: 30 juin 2010 à 17:10:16 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #24 le: 30 juin 2010 à 17:13:06 »
Ouais donc les mêmes moteurs, quand tu regarde la 308 GTI et la DS3 Racing... 1.6l THP 200, je trouvais que la RS ce démarquait plus avec le 2.0L :) Après c'est peut être dans la tête :D

Malheureusement parlant, pour faire du commerciale sportif a volume de vente comparable a du RST, c'est fini les gros cubes de 2l.

L'air est au downsizing sur l'essence depuis qq mois, et les motoristes en chient dans cette technologie qui passent beaucoup par l'accessoire au moteur ( turbal, haute pression, injecteur "chiriurgicaux" ainsi que le coeur du metier, la culasse )
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #25 le: 30 juin 2010 à 17:15:03 »
Un point négatif cepandant, le bruit.

Pour avoir entendu une punto abarth sur circuit le bruit est vraiment dégueulasse  :(

Le bruit d'un turbo essence est donné par des artifices indirectes a l'admission ( boite de raisonnance... ) et a l'echappement par une ligne alors que le moteur atmo, l'admission est travaillée en bruit et efficacité pure de remplissage.
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne Enron

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Une Noisette coincée entre tes fesses.
    • Voir le profil
    • FA Section Clio
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #26 le: 24 juillet 2010 à 23:26:41 »
Le bruit d'un turbo essence est donné par des artifices indirectes a l'admission ( boite de raisonnance... ) et a l'echappement par une ligne alors que le moteur atmo, l'admission est travaillée en bruit et efficacité pure de remplissage.

Rien qu'à voir la M3Rs, le bruit est trés bien travaillé, enfin je suis pas inquiet, RST n'a jamais fait de voiture aseptisé niveau bruit.

Hors ligne filtravomix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Maîtressssssssssss pour les intimes
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #27 le: 25 juillet 2010 à 15:33:13 »
mis a part les clio 2 RS (ph1 2 3 confondues), ou il n'y avait vraiment aucune sonorité travaillée    ;)



avec une ligne d'origine bien entendu  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #27 le: 25 juillet 2010 à 15:33:13 »

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #28 le: 03 août 2010 à 00:47:40 »
moi j'ai trop hate de voir à quoi elle va ressembler!!!!

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #29 le: 03 août 2010 à 08:21:13 »
moi c'est pas trop le bruit qui m'inquiète mais plutôt le caractère moteur car les thp c'est quand même pas trop vivant comme moteur :L:

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #30 le: 03 août 2010 à 15:21:24 »
Bon y'a deja des contre informations sur le moteur car certains annonce le dig-t , d'autre le 1.8 tce.
Kiseki va avoir raison ? :p

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #31 le: 03 août 2010 à 19:26:08 »
moi c'est pas trop le bruit qui m'inquiète mais plutôt le caractère moteur car les thp c'est quand même pas trop vivant comme moteur :L:

Le THP n'a pas une véritable vocation sportive, c'est plutôt un GT. La version 175ch est une "version ultime", mais même la 207 RC qui y est associée en vendue en tant que GT et non comme une sportive, donc le manque de caractère paraît normal.

Ce qui n'est pas le cas du F4R. Même en y ajoutant un turbal, Renault Sport y est allé de son grain de sel pour ne pas le rendre tout plat.
Je leur fais confiance pour la Clio 4 RS.

Forum Clio & RS

Re : Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #31 le: 03 août 2010 à 19:26:08 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #32 le: 04 août 2010 à 13:50:19 »
moi c'est pas trop le bruit qui m'inquiète mais plutôt le caractère moteur car les thp c'est quand même pas trop vivant comme moteur :L:

Arf malheureusement c'est le train train des nouveaux turbo essence, d'une linearite a faire peur et d'un calme olympien, ca pousse tout le tps de 1500 a 6000 ou un peu plus ou moins en général.

Les seuls moteurs turbal essence au caractère bien trempé ( que je connaisse ) sont les tout nouveau TFSI de seconde génération ;)
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #33 le: 04 août 2010 à 13:54:55 »
Le THP n'a pas une véritable vocation sportive, c'est plutôt un GT. La version 175ch est une "version ultime", mais même la 207 RC qui y est associée en vendue en tant que GT et non comme une sportive, donc le manque de caractère paraît normal.

Ce qui n'est pas le cas du F4R. Même en y ajoutant un turbal, Renault Sport y est allé de son grain de sel pour ne pas le rendre tout plat.
Je leur fais confiance pour la Clio 4 RS.


Oui et non

La version de sortie tu THP fut la 150 cv pour etre rabaisse en atmo sur la 207 a 120 cv
La base est la version turbalisé de 150 avec evo 175/210
La nouvelle evo culasse arrive et roule deja en version 211 cv et bientot plus .... avec un caractère différent de la première generation.

La on a faire du moteur sportif a souhait dans les versions 211 et ....

Quand au F4RT des Mrs, c'est d'un lineaire a se faire chier de 1500 a 6000 tr :bah: et c'est la meme chose avec l'evo sur la M3RS
( a ne pas comparer a la niaque d'une FRS2 ou FRS1 )

Les moteurs turbal expressifs ( 1,6 -> 2l ) sont les TFSI seconde generation et rien d'autre.
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne filtravomix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Maîtressssssssssss pour les intimes
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #34 le: 04 août 2010 à 18:45:19 »
pour ca qu'il faut repasser a l'atmo   :cyp:  :siffle:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #35 le: 04 août 2010 à 19:19:49 »
Pour ça que c'est en projet  :siffle:

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #35 le: 04 août 2010 à 19:19:49 »

Hors ligne filtravomix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Maîtressssssssssss pour les intimes
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #36 le: 04 août 2010 à 19:20:33 »
ah toi aussi   :siffle:  :cyp:

Hors ligne Poy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Who wrote Holden Caulfield ?
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #37 le: 04 août 2010 à 19:21:36 »
Oui mais moi ce sera que dans 1 an

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #38 le: 04 août 2010 à 20:37:32 »
pour ca qu'il faut repasser a l'atmo   :cyp:  :siffle:

:ouin:  :cyp:

Peut etre un jour :oui: avec un atmo Jap qui sait ( perso un atmo Honda pour le dire :p )
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #39 le: 04 août 2010 à 22:51:49 »
moi je crois que l'avenir sera le turbo (écologie...)!!!! il me tarde de savoir ce qu'ils vont nous sortir chez rst!!

Forum Clio & RS

Re : [IV.1] Le topic de la Clio 4 RS
« Réponse #39 le: 04 août 2010 à 22:51:49 »