Et voilà, ce rasso Sainte-Victoire '10 est terminé. Je ne vous cacherais pas que je suis terriblement déçu. Je vais me lâcher, à chaud, et je vais peut-être être méchant avec certains ; essayez de passer outre et de me comprendre.
Déçu déjà parce que mon rasso, que j'avais mis des jours et des jours à préparer, sans compter les dépenses, n'a attiré personne. Se retrouver à 10 avec un programme pareil ne devrait pas être permis.
Déçu aussi parce que certains participants faisaient ce qu'ils voulaient. Croyaient que c'était un rasso à la carte. Pour certains, ça passe, comme Loyk ou titiof84, qui ont été honnêtes, ont prévenu etc... Mais pour d'autres, c'était pas le top : réserver un karting pour 9 personnes et arriver à 6, réserver une table de 9 personnes et arriver à 4, alors que j'avais des réponses certaines et positives des concernés, excusez-moi mais je trouve ça limite déplacé. Je vais pas m'étendre plus sur le sujet car ça va partir en couille, donc des comptes à régler ça se passe en MP.
A part ce petit désagrément qui m'a poursuivi tout le week-end, j'ai passé un rasso superbe. J'ai pu retrouver des visages connus, EnrOn qui a refait le chemin depuis... loin, et en découvrir d'autres comme Vhoy-Thur, titiof84, Loyk etc. Il me restera des moments mémorables, le karting (p'tain, 2ème pour 0'1" !), le figatellu qui prend feu, Mister Barbeuk 2010, la nuit sous la tente, les arsouilles sur le Col des Portes, les plats sur les pneus, et pour finir en beauté un beau petit 174 au bowling (j'ai pas battu mon père finalement, son record c'est... 180

)
Je voudrais en tous cas remercier très sincèrement EnrOn, titiof84 et Vhoy-Thur qui sont les seules personnes à avoir effectué le rasso dans sa totalité. Une petite pensée à Stef qui n'a pas pu venir à cause d'ennuis de santé.
A vous Paris, faites-nous part de vos impressions, photos etc... Si vous avez des photos pensez à me les envoyer en grand pour que je puisse faire un "book" pour la concession qui nous a gentiment offert les pochettes et les boîtes de cirage.
Voici un résumé en photos. Merci à EnrOn et à Vhoy-Thur pour leurs photos, j'avais aussi celles de Loyk mais je suis chez des gens chez qui je babysitte et je les ai laissées sur mon DDE, chez moi.
L'héroine du rasso, qui nous aura eu à l'oeil pendant tout le rasso :

Puis c'est le grand départ, après un repas tranquille au McDo (je remercie d'ailleurs les propriétaires du McDo et du Lidl pour nous avoir laissé utiliser la zone de livraison pour nous garer, le samedi étant un jour de grande affluence sur le parking)

EnrOn fait le toutouyoutou en attendant que les tables soient placées dans la Béhayme de TRK

Les hommes du centre auto d'à côté vaguement intéressés par
la poubelle les Clios.

Cliocamps fait parler ses poneys

Première pause à Bouc-Bel-Air pour trouver de l'ombre, avant de partir au Karting

Vous la reconnaissez tous

Loyk qui est parti peu de temps après malheureusement...

Cliocamps

Bien garé le modal

Sur le parking du karting, à Trets

Au même endroit, l'équipe de choc (de gauche à droite Cliocamps, TRK, votre serviteur, Vhoy-Thur et titiof84).

Devant le camping (ellipse temporelle, nous sommes dimanche matin

)

Très bon camping, on a été très bien accueilli et surtout on avait un magnifique emplacement avec vue sur la plaine de l'Arc

On est parti pour la balade, ici une petite pause environ à mi-chemin avant le barrage

Et nous voici arrivés au barrage !

Petit souvenir du frein à main en bas du petit col pour Vhoy-Thur

Puis encore une pause sur un très joli coin vers le Tholonet, le genre d'endroit où l'homme n'a pas encore laissé sa trace, c'est ça que j'aime

Et nous voilà partis pour la crêperie et le bowling

Après quelque retard à la crêperie et une victoire écrasante de Ze Rallyman au bowling

tout le monde s'est séparé, avec chacun ses anecdotes (la grêle pour Vhoy-Thur, pour moi ce sont les 15 chaises en équilibre instable sur la banquette arrière

)
Et voilà