Auteur Sujet: [2.2][dci80] changement du moteur ?  (Lu 1625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jinfuu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[2.2][dci80] changement du moteur ?
« le: 12 juin 2010 à 10:57:24 »
Bonjour,
j'ai donc une clio 2.2 de 2003 de 118000km et j'ai un soucis.
Suite à un bruit moteur je l'amène au garage renault à coté de chez moi et, verdict, c'est un coussinet de bielle qui est mort. En fait le vilebrequin est marqué et c'est ce qui à tué le coussinet, ou l'inverse. Il y a aussi une bielle de marqué donc il faut tout changer...
Au dires du mécano ça coute moins cher de changer tout le moteur, alors je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un sait combien coûte un moteur chez renault ? Et combien de temps il faut en main d'oeuvre ?
Merci.

Forum Clio & RS

[2.2][dci80] changement du moteur ?
« le: 12 juin 2010 à 10:57:24 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dci80] changement du moteur ?
« Réponse #1 le: 12 juin 2010 à 15:53:56 »
Bonjour,
j'ai donc une clio 2.2 de 2003 de 118000km et j'ai un soucis.
Suite à un bruit moteur je l'amène au garage renault à coté de chez moi et, verdict, c'est un coussinet de bielle qui est mort. En fait le vilebrequin est marqué et c'est ce qui à tué le coussinet, ou l'inverse. Il y a aussi une bielle de marqué donc il faut tout changer...
Au dires du mécano ça coute moins cher de changer tout le moteur, alors je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un sait combien coûte un moteur chez renault ? Et combien de temps il faut en main d'oeuvre ?
Merci.

Chèèèèèèèr.

Perso ça serait dépose du bloc, dépose de la boite, tu sautes la distri, tu sautes le carter d'huile, tu vires le villo, tu descends ce qu'il faut, tu fais la même en casse, tu remontes les organes sains.

Ou alors oui, un bloc complet. Perso j'avais négocié mon bloc à 600€ en casse (vraiment très très très très très bon tarif) là s'ils te disent que cay plus rentable de changer cay qu'en MO y'a vraiment du temps à passer!

Du moins je pense ;)

Forum Clio & RS

Re : [2.2][dci80] changement du moteur ?
« Réponse #1 le: 12 juin 2010 à 15:53:56 »