Juste comme ça
Si la Fluence ZE a réussi à gagner avec 215km d'autonomie et que ça vous plait pas ... quid des autres alors
Au lieu de faire le français de base, on peut espérer que ce type de projet va dessiner les voitures de demain, c'est pas mal je trouve
bilan carbone ok il est positif mais quid de la pollution lors de l'extraction du lithium (rare et chère) et de la consommation d'eau potable qui provoque des sécheresse monumentale dans les zones ou c’est exploité, faut pas penser qu'au carbone, c'est juste le sommet de l’iceberg
quand au challenge bibendum, c’est pas représentatif car on est pas dans une situation réelle, il n'y a pas de vitesse a respecter et les vitesse sont très faible (bien que ce soit un bon résultat pour la fluence)...
on est d'accord que la techno électrique de la fluence est bonne (quoique que j'aimerais savoir ce qu'ils ont fait car pour augmenter l'autonomie car ils ont peu être simplement mis plus de batterie par rapport aux autres), mais le choix de la plate forme est erronée car pas adapté au besoin du français moyen (voir de l’européen moyen)...
et pour faire des progrès dans l’électrique ça va pas être si simple ou alors va falloir trouvé autre chose que le lithium car au niveau des temps de charge on va pas pouvoir aller plus que la techno actuelle la solution serait d'augmenter le rendement des moteur électrique, mais ca risque d'etre compliqué,
faut pas croire mais les techno qu'on a actuellement sur les dernière voiture électriques n'ont rien de révolutionnaire elles existaient déjà, c'est juste qu'on les a enfin utiliser pour faire des voitures
Ce que je dis toujours c'est que l'hybride, présentée comme une solution d'avenir est une solution de présent.
L'électrique en revanche c'est une solution d'avenir. Des progrès seront forcément faits. Je ne sais pas si ça conviendra à tous les types d'utilisation, mais en tout cas des progrès vont se faire c'est indéniable
l'hybride n'est même pas une solution actuellement car quand les batterie sont vide la conso explose, la seule solution viable serais d'avoir un petit moteur thermique (qui tournerait a régime constant) qui servirait d'alternateur pour 1 ou des moteurs électriques qui entraineraient la voiture, car avec l'hybride il y a bien trop de perte entre l’électrique et le mécanique, l'avantage d'un moteur électrique c'est que tu te passe de boite de vitesse et des éléments mécaniques qui provoque des pertes énormes...
l'avantage de cette solution est d'avoir une autonomie quasi illimité juste a faire le plein de temps en temps, certaines voitures arrivent comme cela à des conso mixte entre 1e t 2l /100kms et tu evite aussi d'avoir une collection de batterie embarqué dans la voiture, juste une batterie pour faire tampon et récupérer de l’énergie au freinage...