personne n'a su me dire quoi faire si ce n'est "demonte tout" alors que justement sur les clio la clavette est là par securité si casse de courroie
pas besoin de crier ça, ce n'etait meme pas ma voiture
j'ai le luxe de rouler en V6 Mazda bien plus Fiable que renault...
Je sais que je déterre un vieux sujet, mais il fallait que je réponde à cette réflexion !
SupExtaZ dit que Renault n'est pas fiable, c'est vrai que certains modèles d'aujourd'hui ont des soucis d'injecteurs, pompes hp, coussinets de bielles qui s'usent prématurément....., tout comme beaucoup de modèles des autres marques !
Visiblement, sa clio possède un moteur F8Q (tout comme mon mégane scénic), et c'est des moteurs très costaud ! Sa casse de poulie d'AAC, je l'ai eu suite à la casse de la courroie accessoires et qui s'est logé dans la distri, me la décalant de 3 dents ! Puis 2 ans plus tard, re-casse de la même courroie faute du galet enrouleur qui s'est fait la male, me décalant une nouvelle fois la distri de 2 dents !
Ce moteur fragile et pas fiable ? Connaît-il beaucoup de moteurs dont la distri se décale sans dommages ? Certainement pas sa Mazda, le jour où la distri se décale, c'est la casse direct !
A bon entendeur !