Non, c'est bien ça le titre ! Je raconte mon aventure.
A 50 km de chez moi (ici en calédonie les routes sont longues), voiture qui se met un peu à brouter, voyant moteur qui clignote. J'peux pas m'arrêter donc je vois comment ça évolue sur quelques km. Premier diag de ma part ... j'tourne sur 3 cylindre !
Je m'arrête quelques km plus loin je regarde sous le capot ... et là, grosse blague de la part de ma voiture !
J'ai une bobine qui est cramée, sortie de son puit, avec une bougie qui se ballade.
Bref je tente de rentrer chez moi, rien d'anormal à part qu'elle tourne sur 3 cylindres et que c'est un veaux (mais qu'on peut rouler quand même).
Résultat, demain matin, je vais changer la bougie ET la bobine.
Cependant j'aimerais vos avis sur la raison de cette aventure. J'ai changé mes 4 bougies y'a 15 000 km, mon avis c'est que j'ai du mal visser cette bougie (pas impossible vu la galère avec une clef à bougie de fichtre) et qu'en 15 000 bornes, avec les secousses et les tremblements moteurs (je roule entre 110 et 130 en général), la bougie dévissée s'est enfoncée dans la bobine et l'a fait cramée. Faut savoir que la patte de la bobine est toujours en place, elle a vraiment été arrachée. Le petit capuchon vert Valeo a disparu.
Le simple changement empêchera le problème de revenir ? Déjà vécu comme expérience ? J'préfère prévenir parce qu'à priori, si je change la bougie et la bobine tout rerentre dans l'ordre, j'espère juste faire ce qu'il faut pour comprendre et que ça ne se reproduise plus.
Merci du coup d'oeil.