312k km passés
Depuis que j'ai fait la vidange avec le produit de pré-vidange, plus de problème de démarrage
Et j'ai enfin fait la distribution
J'ai pris mon temps, vu que c'est la première fois que je fais une distribution seul, mais ça ne m'a pas empêché de faire plein d'erreurs
En vrac, je me suis trompé de passage pour la courroie (c'est pompe à injection -> pompe à eau -> vilebrequin et moi j'essayais de faire pompe à injection -> vilebrequin -> pompe à eau... il manquait pas grand chose je comprenais pas)
Au moment de faire des tours moteur pour vérifier que tout va bien, j'ai pas remonté la poulie damper.... du coup tout s'est décalé
Quand j'ai voulu remonter le plastique sur quoi va le cache courroie et bien.... ça passe.... sous la courroie et bien sûr la courroie était bien en place... allez on recommence
Une vis de l'alternateur qui rentrait d'un côté mais pas de l'autre
On rajoute qu'à la base je voulu faire la distrib en décembre / janvier mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la vis où on met la pige de vilebrequin qui était bloquée
Donc j'ai du démonter le parechoc avant, bouger le radiateur pour pouvoir passer une mini clé à choc, la vis est sortie toute seule (j'ai changé la vis bien sûr)
J'ai changé, kit distribution, pompe à eau, kit courroie accessoire, le joint de vilebrequin (côté distribution), la poulie damper
Le joint d'ACC j'ai pas pu enlever le boulon de l'ACC (même avec une clé à choc) donc j'ai laissé comme ça (il avait été changé à la dernière distribution, on va croiser les doigts)
J'ai aussi une petite consommation d'huile, j'ai essayer de m'en occuper
J'ai remarqué que mon reniflard était pas beau, je l'ai démonté il y a plein d'huile en paquet, le reniflard était bouché, je l'ai remplacé
J'ai remarqué que sous la voiture s'était bien gras
en laissant un carton sous la voiture, en presque 1h j'ai 2 gouttes qui apparaissent (bon c'est pas grand chose) dans la zone entre la boite et le moteur
Pendant la distrib j'en ai profité pour regarder, mais c'est gras un peu partout, j'ai quand même peur que ça vienne vers le volant moteur (joint spi de vilebrequin? qui n'a que 85k / 90k km j'avais fait changé au moment du changement d'embrayage)
J'ai nettoyé au moment de la distrib, le lendemain ça "gouttait" déjà, donc il y a bien une légère fuite
Des avis sur la fuite?
et d'ailleurs en changeant la poulie damper, j'ai maintenant l'emplacement pour mettre la clavette, vous pensez que ça peut être une bonne idée d'en mettre une? (si un jour je dois démonter la poulie ça serait l'occasion)