Auteur Sujet: Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63  (Lu 810923 fois)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3400 le: 07 mars 2018 à 20:09:44 »
juste pour montrer le problème que j'avais:

et pour finir, juste un avant / après des démarrages de la "baÿte"

le plus mauvais démarrage que j'ai eu (c'est à ce moment là que j'ai immobilisé la voiture)
<a href="http://www.youtube.com/v/82ljwTJ9fAE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/82ljwTJ9fAE</a>

et là après avoir changé l'injecteur n°2
<a href="http://www.youtube.com/v/UNWAc5TappA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/UNWAc5TappA</a>

depuis ça a l'air bon ^^

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3400 le: 07 mars 2018 à 20:09:44 »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3401 le: 11 mars 2018 à 08:46:52 »
Mdrrr ça claquais bien , tu devais réveiller les voisins le matin :lol:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3402 le: 11 mars 2018 à 09:15:35 »
Mdrrr ça claquais bien , tu devais réveiller les voisins le matin :lol:

je sais pas ce qui réveil le plus entre les "doux" claquements du dCi malade ou le démarrage du 6 cylindres de la 130i :cyp: :cyp: :cyp:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3403 le: 05 mai 2018 à 20:18:35 »
Salut,

Je viens d'avoir un souci de joint d'injecteur HS sur ma Clio. Je l'ai changé mais maintenant j'ai un défaut injection sur ma voiture.

Cylinder 2 Contribution Balance dans DDT.

Après avoir débranché ton injecteur, tu n'as pas été obligé de le recoder ?  :beuh:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3403 le: 05 mai 2018 à 20:18:35 »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3404 le: 06 mai 2018 à 09:24:42 »
Salut

J'ai changé l'injecteur n°2 sur la clio (pour "rien"), j'ai donc dû reprogrammer le code injecteur

Par contre récemment, j'ai fait un paquet de test de compression
Parce qu'en faite j'avais 9 bars de compression sur le cylindre 2 contre 25 sur les autres, d'où le code défaut df131 défaut de combustion
Je débranche les injecteurs et j'enlève les bougies pour cela

Oui il y a bien un voyant moteur orange qui vient à chaque fois (surtout que j'essaie de démarrer sans les injecteurs pendant les tests de compression et ça l'électronique de la voiture elle aime pas :cyp: )
Mais à chaque fois il est parti au bout du 3-4 ème redémarrage (ou environ 60-100 km)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3405 le: 06 mai 2018 à 11:49:49 »
Ah y'a des galères ici :non:

Tes compression, t'as bien pris a chaud hein?? :) ^^

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3406 le: 06 mai 2018 à 12:12:51 »
Alors ya eu du nouveau, mais je l'ai pas encore dit parce que j'ai un peu du mal à y croire :cyp:

En janvier, j'ai eu le voyant moteur df131 (avec des démarrages difficiles, mais un fois chaud aucun problème)
J'ai changé l'injecteur 2 (+ nettoyage du coude de la vanne egr) en pensant que c'était "que" ça... aucun problème pendant 1 mois puis rebelote exactement le même problème

Je fais un test de compression (à froid d'abord)
9 bars sur le cylindre 2 (contre environ 25 sur les autres) :( (toujours le même résultat en faisant plusieurs fois le test)

Vu que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, j'ai demandé de l'aide à droite à gauche

On m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'huile dans le cylindre 2 pour voir
Chose faite, la compression est remontée à 17 bars (ça semble donc être la segmentation...ce qui pourrait expliquer ma petite consommation d'huile ces derniers temps)

Je fais un test de compression à chaud, je suis à 19/20 bars sur le 2ème cylindre (et toujours environ 25 sur les autres)
Ce qui confirme qu'il n'y a "aucun problème" quand le voiture est à température d'utilisation

J'ai tenté de décrasser le moteur en roulant en 3ème et 4ème à 3500+ tpm plusieurs jours pendant un bon moment

J'ai refait un test de compression -> 12 bars sur le 2ème cylindre (contre toujours 25 sur les autres), il y a du mieux mais je sais pas comment l'interpréter (calamine sur les soupapes?)

Je me fais à l'idée de tomber le moteur.... (entre temps j'ai mesurer les jeux des soupapes, je suis limite mais toujours dans les tolérances)

Puis on me conseille (foutu pour foutu) de mettre un nettoyant pré-vidange (et donc de faire une vidange)
Bon j'y crois pas trop, je suis les instructions, je fais même 2 vidanges (2 filtre à huile donc aussi), histoire qu'il reste le moins possible de ce produit
(et encore une fois j'en profite pour passer un coup sur la vanne egr et le conduit)

Je laisse pendant presque une semaine la voiture de côté (ho mince il va falloir que j'utilise la 130i :cyp: c'est vraiment embêtant :cyp: )
Je re-re-re-re-re fait un test de compression à froid -> 22/23 bars sur le cylindre 2 (et environ 26 bars sur les autres)
 :blague:

ok cool :blague:

J'ai utilisé la voiture cette semaine, aucun problème... mais j'y crois pas plus que ça, je m'attends à ce que ça revienne tôt ou tard...

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3407 le: 06 mai 2018 à 12:19:48 »
c'est bien ce qu'il me semblait ^^
C'est juste interdit de prendre les compressions a froid :lol: ça te fausse ton diagnostic ^^

C'est arrivé a Cyril-fr l'autre jour sur sa RS, il a commencé a chercher un bloc, puis au final a chaud tout va bien
(il a fait comme toi, compression a froid, puis mettre un peu d'huile, puis compressions a chaud)

Après toi, y'a quand même un soucis sur le cylindre 2 qui semble moins étanche (22b max) contre 25/26b sur les autres ..

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3407 le: 06 mai 2018 à 12:19:48 »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3408 le: 06 mai 2018 à 12:28:31 »
J'entends dire tout et son contraire sur les tests de compression :cyp:

Vu que j'y connais(sait) rien, j'ai fait à froid vu que j'avais des problème qu'à froid ça me semblait logique

Je pense aussi que le cylindre 2 commence à avoir du mal (segmentation?), si je peux le faire tenir le plus longtemps possible ça me va :cyp:

Je referai un test de compression (à froid :o et à chaud un peu plus tard pour voir si j'ai toujours un écart sur ce fameux cylindre 2)

Oui j'ai vu pour Cyril-fr qui avait 2 cylindres faiblard à froid

Mais pour le coup si t'as une explication sur le passage de 9 à 22/23 bars juste avec le nettoyant pré-vidange, je veux bien

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3409 le: 06 mai 2018 à 12:31:03 »
peut être de la cokéfaction dans le cylindre

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3410 le: 06 mai 2018 à 12:34:53 »
le nettoyant pré vidange a peut être nettoyé un segment ! :)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3411 le: 06 mai 2018 à 12:56:45 »
Ok du coup ça n'a pas fait de mal :o

(et pour info c'est le BARDAHL 1032 que j'ai utilisé)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3411 le: 06 mai 2018 à 12:56:45 »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3412 le: 06 mai 2018 à 13:28:59 »
300k ça va il est rentabilisé le dCi  ^^

Mais c'est vrai que ça fait toujours c**** on en voudrait toujours plus ... 400k  :cyp:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3413 le: 06 mai 2018 à 13:44:05 »
je viens de passer les 310k hier

Mais oui je compte bien aller jusqu'à 400k :o :cyp: :espoir:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3414 le: 06 mai 2018 à 13:59:57 »
La mienne est bloqué a 309mkm ça avance moins vite :(

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3415 le: 07 mai 2018 à 09:13:30 »
Salut

J'ai changé l'injecteur n°2 sur la clio (pour "rien"), j'ai donc dû reprogrammer le code injecteur

Par contre récemment, j'ai fait un paquet de test de compression
Parce qu'en faite j'avais 9 bars de compression sur le cylindre 2 contre 25 sur les autres, d'où le code défaut df131 défaut de combustion
Je débranche les injecteurs et j'enlève les bougies pour cela

Oui il y a bien un voyant moteur orange qui vient à chaque fois (surtout que j'essaie de démarrer sans les injecteurs pendant les tests de compression et ça l'électronique de la voiture elle aime pas :cyp: )
Mais à chaque fois il est parti au bout du 3-4 ème redémarrage (ou environ 60-100 km)

D'accord.

J'ai le voyant injection qui apparaît au bout de 30s et le régime moteur qui monte à 1000rpm. (800 en temps normal)

Et comme toi, c'est sur le cylindre 2.  :blague:

Tu laisserais tourner ? A savoir que je l'ai déjà démarré une dizaine de fois mais je coupe dés que le voyant arrive.

Ça fait quoi exactement quand un injecteur est débranché ? (coté tableau de bord et moteur ?)
« Modifié: 07 mai 2018 à 09:15:21 par TheKaeser »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3415 le: 07 mai 2018 à 09:13:30 »

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« Réponse #3416 le: 07 mai 2018 à 09:27:29 »
c'est le voyant moteur ou le voyant de préchauffage qui s'allume?

Parce que quand j'ai eu le problème de démarrage à froid avec la clio, j'ai eu le voyant de préchauffage qui s'allumait au bout de 10 secondes environ + régime de ralenti à 1000/1050 tpm aussi
Le voyant s’éteignait au bout d'une minute en gros et je partais rouler (puis plus aucun problème)

je débranchais l'injecteur pour empêcher le carburant d'arriver, pour pas démarrer et donc bien tester la compression des cylindres

De mémoire quand j'essaie de démarrer avec les injecteurs débranchés, j'ai le voyant de préchauffage qui s'éteint pas et le voyant moteur orange aussi

Moi quand je parlais que le voyant s'éteint au bout de 60-100 km (ou 3-4 démarrages) c'est le voyant moteur orange (je n'ai pas eu d'augmentation du régime moteur pendant que le voyant moteur orange était là)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3417 le: 07 mai 2018 à 09:51:14 »
C'est le voyant préchauffage dans mon cas.

A savoir qu'avant de débrancher l'injecteur, je n'avais jamais eu de voyant.  :beuh:
« Modifié: 07 mai 2018 à 09:51:50 par TheKaeser »

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3418 le: 07 mai 2018 à 09:55:55 »
C'est étonnant :beuh: (par rapport à ma voiture)

un voyant qui vient sur les phases 2 et pas sur les phases 3 en cas de débranchement d'injecteur?

Mais après le voyant s'éteint en roulant?

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3419 le: 07 mai 2018 à 10:32:01 »
C'est étonnant :beuh: (par rapport à ma voiture)

un voyant qui vient sur les phases 2 et pas sur les phases 3 en cas de débranchement d'injecteur?

Mais après le voyant s'éteint en roulant?

J'ai pas testé de démarrer injecteur débranché.  :L:

Et j'ai pas testé non plus de rouler, dés que le voyant apparait je coupe la voiture.

Mais on sent quand j’accélère avant que le voyant arrive que la voiture tourne comme une patate.

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3419 le: 07 mai 2018 à 10:32:01 »