Auteur Sujet: Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63  (Lu 517277 fois)

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Re : Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3420 le: 07 mai 2018 à 10:41:38 »
C'est le voyant préchauffage dans mon cas.

A savoir qu'avant de débrancher l'injecteur, je n'avais jamais eu de voyant.  :beuh:
tu n'aurait pas abîmé la prise sur l'injecteur en débranchant?
j'ai déjà vu ça sur une clio

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3421 le: 07 mai 2018 à 10:55:48 »
J'ai pas testé de démarrer injecteur débranché.  :L:

Et j'ai pas testé non plus de rouler, dés que le voyant apparait je coupe la voiture.

Mais on sent quand j’accélère avant que le voyant arrive que la voiture tourne comme une patate.

comme si la voiture tournait sur 3 cylindres alors :L: :(

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3422 le: 07 mai 2018 à 12:49:49 »
tu n'aurait pas abîmé la prise sur l'injecteur en débranchant?
j'ai déjà vu ça sur une clio

La prise sur l'injecteur ou bien le faisceau... c'est ce que je pense aussi.

Après sur l'injecteur, ça va être chaud car c'est deux lamelles. Il faut que je teste la prise, mais alors moi et l’électronique !  :ouin:

Le faisceau est tellement a chier sur cette voiture !  :eek:

On dirait que c'est fait par le bricolo du coin sérieux.

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3423 le: 07 mai 2018 à 14:36:30 »
Si c'est la prise, tu la coupe et tu soude une prise neuve (dispo chez un diéséliste ou sur le net). J'ai soudé la mienne et ça tiens depuis 2 ans.

N'oubliez pas aussi de vérifié la prise R35 (à coté de la pédale d'embrayage)


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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3424 le: 07 mai 2018 à 22:38:48 »
Je vois pas pourquoi tu aurais fais ça mais tu l'a pas débranché moteur tournant l'injecteur ?

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3425 le: 09 mai 2018 à 08:31:41 »
Je vois pas pourquoi tu aurais fais ça mais tu l'a pas débranché moteur tournant l'injecteur ?

Non j'ai pas encore testé de débranché l'injecteur et de faire tourner.


Si c'est la prise, tu la coupe et tu soude une prise neuve (dispo chez un diéséliste ou sur le net). J'ai soudé la mienne et ça tiens depuis 2 ans.

N'oubliez pas aussi de vérifié la prise R35 (à coté de la pédale d'embrayage)



Oui j'ai souvent ce défaut aussi, il faut que je la soude mais quand ça arrive on sent juste que ça augmente le régime moteur.

Là on sent vraiment que ça ratatouille quand j’accélère.


Désolé ribeyre pour le HS  :fleur:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3426 le: 09 mai 2018 à 10:47:59 »
pas grave ^^

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3427 le: 09 mai 2018 à 15:49:24 »
Si c'est la prise, tu la coupe et tu soude une prise neuve (dispo chez un diéséliste ou sur le net). J'ai soudé la mienne et ça tiens depuis 2 ans.

N'oubliez pas aussi de vérifié la prise R35 (à coté de la pédale d'embrayage)



Ta prise était HS ?

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3428 le: 09 mai 2018 à 19:53:52 »
Ou le plastique gris était cassé. J'avais des à-coups énorme et parfois j'avais un bruit de tracteur  :lol:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3429 le: 10 mai 2018 à 12:32:53 »
Page 172, c'est un signe :o

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3430 le: 10 mai 2018 à 12:43:21 »
Page 172, c'est un signe :o

Je passe à la RS2 :o

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63 (df 131)
« Réponse #3431 le: 10 mai 2018 à 12:44:53 »
#swap :o

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3432 le: 27 juin 2018 à 20:14:57 »
312k km passés :o

Depuis que j'ai fait la vidange avec le produit de pré-vidange, plus de problème de démarrage ^^

Et j'ai enfin fait la distribution :o

J'ai pris mon temps, vu que c'est la première fois que je fais une distribution seul, mais ça ne m'a pas empêché de faire plein d'erreurs :cyp:
En vrac, je me suis trompé de passage pour la courroie (c'est pompe à injection -> pompe à eau -> vilebrequin et moi j'essayais de faire pompe à injection -> vilebrequin -> pompe à eau... il manquait pas grand chose je comprenais pas)
Au moment de faire des tours moteur pour vérifier que tout va bien, j'ai pas remonté la poulie damper.... du coup tout s'est décalé :darkou:
Quand j'ai voulu remonter le plastique sur quoi va le cache courroie et bien.... ça passe.... sous la courroie et bien sûr la courroie était bien en place... allez on recommence :cyp:
Une vis de l'alternateur qui rentrait d'un côté mais pas de l'autre :darkou:

On rajoute qu'à la base je voulu faire la distrib en décembre / janvier mais j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la vis où on met la pige de vilebrequin qui était bloquée
Donc j'ai du démonter le parechoc avant, bouger le radiateur pour pouvoir passer une mini clé à choc, la vis est sortie toute seule (j'ai changé la vis bien sûr)

J'ai changé, kit distribution, pompe à eau, kit courroie accessoire, le joint de vilebrequin (côté distribution), la poulie damper
Le joint d'ACC j'ai pas pu enlever le boulon de l'ACC (même avec une clé à choc) donc j'ai laissé comme ça (il avait été changé à la dernière distribution, on va croiser les doigts)



J'ai aussi une petite consommation d'huile, j'ai essayer de m'en occuper
J'ai remarqué que mon reniflard était pas beau, je l'ai démonté il y a plein d'huile en paquet, le reniflard était bouché, je l'ai remplacé
J'ai remarqué que sous la voiture s'était bien gras :cyp: en laissant un carton sous la voiture, en presque 1h j'ai 2 gouttes qui apparaissent (bon c'est pas grand chose) dans la zone entre la boite et le moteur
Pendant la distrib j'en ai profité pour regarder, mais c'est gras un peu partout, j'ai quand même peur que ça vienne vers le volant moteur (joint spi de vilebrequin? qui n'a que 85k / 90k km j'avais fait changé au moment du changement d'embrayage)
J'ai nettoyé au moment de la distrib, le lendemain ça "gouttait" déjà, donc il y a bien une légère fuite

Des avis sur la fuite?

et d'ailleurs en changeant la poulie damper, j'ai maintenant l'emplacement pour mettre la clavette, vous pensez que ça peut être une bonne idée d'en mettre une? (si un jour je dois démonter la poulie ça serait l'occasion)

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3433 le: 27 juin 2018 à 20:35:33 »
Il y a pas vraiment d'ordre pour mettre la courroie ^^ Je le fais au plus facile et en général c'est pas en finissant par le vilo que c'est le plus facile :lol:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3434 le: 27 juin 2018 à 20:39:27 »
Il y a pas vraiment d'ordre pour mettre la courroie ^^ Je le fais au plus facile et en général c'est pas en finissant par le vilo que c'est le plus facile :lol:

non mais j'avais fait: Poulie ACC -> Poulie Injection -> Vilebrequin -> Pompe à eau -> tendeur -> Poulie ACC
Alors qu'il faut faire Poulie ACC -> Poulie Injection ->  Pompe à eau -> Vilebrequin -> tendeur -> Poulie ACC
Voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas le schéma :cyp:

Le mieux que j'ai trouvé c'est mettre la courroie sans le tendeur, ça passe facilement et ensuite mettre le tendeur, ça se fait bien je trouve

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3435 le: 27 juin 2018 à 21:49:11 »
Ah oui ok j'avais pas compris que c'était le chemin de la courroie que tu avais mal fais, en effet ça marche moins bien :w

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3436 le: 25 juillet 2018 à 19:42:10 »
Bon je verrai bien pour les autres questions que j'ai posée...



Sinon, je savais bien qu'il y avait un problème sur cette voiture :o



Changement de la résistance de chauffage, évidemment au meilleur moment :o (pendant un gros orage + grêle -> plein de buée... pas de ventilation :darkou: )

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3437 le: 25 juillet 2018 à 20:25:41 »
Bon je verrai bien pour les autres questions que j'ai posée...



Sinon, je savais bien qu'il y avait un problème sur cette voiture :o



Changement de la résistance de chauffage, évidemment au meilleur moment :o (pendant un gros orage + grêle -> plein de buée... pas de ventilation :darkou: )

Encore un con qui ta mal installer la clim 😐😉

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3438 le: 25 juillet 2018 à 20:40:27 »
c'est comme la prise PSA sur l'uch :lol:

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Re : Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de ribeyre63
« Réponse #3439 le: 25 juillet 2018 à 20:41:41 »
Encore un con qui ta mal installer la clim 😐😉

:w

du coup je pensais que ça allait fiabiliser ma clim, mais en faite non :darkou:

c'est comme la prise PSA sur l'uch :lol:

ouais :D