Auteur Sujet: [A LIRE] Charte de Forum-Clio.com  (Lu 16077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benvienne

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 53258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[A LIRE] Charte de Forum-Clio.com
« le: 15 septembre 2006 à 09:22:48 »
:FC2:

CHARTE DE WWW.FORUM-CLIO.COM


> Sujet de discussion

 

Ce forum de discussion est consacré à la Renault Clio.

 

> Accès et inscription

 

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.

 

Cette inscription permet :

- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,

- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire (MP : Message Privé).

 

L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.


En cas de création de couple grâce à votre forum préféré, vous êtes dans l'obligation d'inviter l'admin pour fêter avec lui les 6 mois, de même pour les fiançailles et bien sur pour le mariage !
 

> Droits et devoirs du lecteur

 

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

 

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

 

> Droits et devoirs du contributeur

 

Tout contributeur peut demander la modification de son pseudo à défaut de suppression de compte, en effet pour des raisons techniques et de cohésion (réponse à l'un de ses posts ou autres), ses posts et fils de discussions ne seront jamais effacés. Toutefois, les posts contenant des informations personnelles tel que coordonnées précises ou nom de famille pourront être supprimé.

 

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. Il en est de même pour l'utilisation de la messagerie privée (MP). A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

 
Il conviendra pour tous les membres de respecter l'orthographe et de ne pas utiliser le langage SMS et de porter une attention particulière aux titres des fils de discussion (explicite et conforme aux normes de la section).


Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

 

> Modération



Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

 

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

 

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant le modérateur à l’adresse suivante : contact@forum-clio.com

 

> Référencement des messages


 

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

 

> Destination des données collectées et des messages archivés

 

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande. Cette présente charte est susceptible d'évoluer, les membres seront prévenus sur l'adresse e mail présente dans leur profil.
« Modifié: 21 août 2009 à 21:10:46 par benvienne »

Hors ligne benvienne

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 53258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Charte de Forum-Clio.com
« Réponse #1 le: 04 décembre 2006 à 16:53:02 »
Modification de la charte le 04 Décembre 2006

Hors ligne benvienne

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 53258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [A LIRE] Charte de Forum-Clio.com
« Réponse #2 le: 04 novembre 2008 à 22:43:45 »
Modification de la charte le 04 Novembre 2008

Hors ligne benvienne

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 53258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [A LIRE] Charte de Forum-Clio.com
« Réponse #3 le: 21 août 2009 à 21:13:20 »
Modification de la charte le 21 août 2009