Bonjour à tous,
Suite à mon histoire (publiée dans le précèdent numéro de janvier :
ICI, lol)
J'avais donc acheté les 4 demi-coquilles Groupe N (en plastique dur, Ertalon il me semble...)
J'ai, enfin plutôt, nitros à changé les silentblocs de crémaillère sur ma clio RS, pendant que j'en ai profité pour faire quelques photos comme me l'avait demandé Alexandre94.
Pour commencer, soulevage de la voiture, suffisamment haut pour que nitros puisse se rouler dessous (heureusement qu'il n'a pas un trop gros ventre !), puis parpaing et cale en bois pour plus de sécurité
Ensuite démontage des triangles de renfort du berceau (2 vis avant + 2 arrières). Démontage du carter de protection en plastique pour un accès plus facile.
On commence par le coté passager (le plus facile), desserrage complet de la vis du bas, on enlève l'écrou. Puis on deserre suffisament celle du haut pour pourvoir faire pivoter la coquille de fixation. (voir photo)
Coté conducteur, même travail d'abord celle du bas puis celle du haut pour pivoter la coquille.
Ensuite on enlève les 2 anciens silentblocs en caoutchouc de chaque coté. On a eu du mal avec celui coté conducteur puisqu'il y a l'ergot de positionnement de la crémaillère sur le berceau, et en plus de ça il est resté collé sur le dessus. Après 10 minutes de tortures, on lui a fait la peau...
Faire levier avec une grosse clé ou un tube pour décaler la crémaillère vers l'avant afin qu'elle touche la boite de vitesse et pourvoir passer la demi-coquille grN par l'arrière (attention c'est pas facile, et avec l'ergot, ça passe au mm). Même chose du coté passager (beaucoup plus facile). Quand c'est fait, on remet la crémaillère à sa place, et on met en place les 2 autres demi-coquille. Ensuite on refait pivoter la coquille de fixation par dessus pour bloquer les silentblocs. On resserre en premier les vis du bas, avec les écrous dans leur logement, en serrant, ça va positionner les silentblocs à leur place. Puis on resserre les deux écrous du haut.
Repose des triangles de renforts, et du cache de protection.
Première impressions après avoir fait 100 km pour rentrer chez moi. Le bruit a clairement disparu. Plus de jeu dans la direction...
Par contre à grande vitesse (
), la direction répond tout de suite avec un petit coup de volant, un peu surpris sur le coup, mais c'est une question d'habitude. C'est tout de même agréable, on ressent plus la route dans le volant.
Encore merci à nitros pour son aide