Y'a aussi que le dti c'est un turbo simple alors que sur le dci c'est un turboi a géométrie variable
L'avantage c'est que le couple est a tout les régim vu que le turbo pouss des les premiere tour du moteur alors que le dti en dessous 2200/2300 tr il ny a rien! c'est un bon gros veau 1.9D lol et apres les 85 cheveaux arrive
Tous les turbos de DCi ne sont pas à géométrie variable.
Pour la petite histoire le fameux DTi made in renault n'était en faît là que pour rebooster les ventes en chute libre des clio qui ne possédaient pas à l'époque de moteur diesel turbocompressé. C'était de surcroit un 1.9d modifié, rien de bien terrible...
Et enfin concernant le TDi ou DTi au début de ce topic, c'est juste une histoire de marque déposé (TDI est une marque déposé par le groupe VAG).
Si vous remarquez bien chaque marque y va de son petit logo fétiche...
VAG=TDI
RENAULT=DTI ou DCI
FORD=TDDI ou TDCI
MERCEDES=CDI
BMW=D... Tout bêtement à l'inverse des autres marque.