Auteur Sujet: [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]  (Lu 169492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome ?
« Réponse #20 le: 26 février 2010 à 10:34:08 »
Donc c'est bon, installation pratiquement terminé. Il ne me reste plus qu'a souder mon 12V permanent et ma masse sur la platine de l'éclairage dans le plafonnier.

Quelques photos avec explications:

Donc pour ce qui est du démontage de l'ancien rétro et du montage du nouveau, c'est plug'n'play. En clair, on retire le cache en plastique qui se situe derrière le rétro en faisant pression sur la petite moitié supérieur du cache et en faisant levier dans la fente entre les 2 moitiés avec un tournevis.

Pour faire coulisser le rétro avec son support, on prend un marteau, une cale en bois ou un tournis vis pour pouvoir taper sur le support et on fait coulisser le rétro vers le bas.

Méthode inverse pour monter le nouveau.

Pour faire passer le câble que vous aurez au préalablement rallongé, on prend un fil de fer assez rigide que l'on fait passer du plafonnier vers le rétro, on accroche avec du scotch le fil au fil de fer et on tire dans le sens inverse.

Enfin, souder votre 12V permanent et votre masse de la façon suivante:
(Attention à ne pas faire cour-circuit en inversant le (+) et le (-), auquel cas vous êtes bon pour changer un fusible de 5A)



Envoy !



Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome ?
« Réponse #20 le: 26 février 2010 à 10:34:08 »

Hors ligne moyse007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1496
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO P2]
« Réponse #21 le: 26 février 2010 à 20:15:49 »
Trop bon! :bien:
T'as les ref exactes du retro utilisé?
Ca fonctionne bien?


Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #22 le: 26 février 2010 à 20:25:55 »
:coucou:

Topic FAQuisé !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #23 le: 26 février 2010 à 21:53:58 »
tu l'aurai pas mis a l'envers ? moi le trou, il est en bas.
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #23 le: 26 février 2010 à 21:53:58 »

Hors ligne manu650

  • Membre
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #24 le: 27 février 2010 à 08:01:27 »
j'ai pensé la même chose, mais sur la photo de la page 1 le capteur de luminosité du rétro parait aller dans ce sens là sinon il me semble qu'il sera gêné par le pied

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO P2]
« Réponse #25 le: 27 février 2010 à 10:26:42 »
Trop bon! :bien:
T'as les ref exactes du retro utilisé?
Ca fonctionne bien?

Merci ! Alors pour la reference exacte, je ne sais pas mais je vais me renseigner. Sinon ce retro provient d'un des derniers Espace.
Pour le fonctionnement, j'ai pas eu le temps de le brancher depuis que j'ai fais sauter le fusible :oops: Branchement cette semaine comme indique dans le tuto :)

:coucou:

Topic FAQuisé !

Merci ! :)

tu l'aurai pas mis a l'envers ? moi le trou, il est en bas.
j'ai pensé la même chose, mais sur la photo de la page 1 le capteur de luminosité du rétro parait aller dans ce sens là sinon il me semble qu'il sera gêné par le pied

Non non, il est dans le bon sens :) Il provient des derniers Espaces, et je me souvient de cette position quand mon pere en avait un ;)
« Modifié: 27 février 2010 à 10:36:13 par valentin_55 »

Hors ligne xpola

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #26 le: 28 février 2010 à 09:21:26 »
Sa va paraitre un peut c*n comme question mais sa sert a quoi un rétroviseur électrochrome ?  :???:

Merci d'éclairer ma lanterne  :ange:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #27 le: 28 février 2010 à 09:24:41 »
Sa va paraitre un peut c*n comme question mais sa sert a quoi un rétroviseur électrochrome ?  :???:

Merci d'éclairer ma lanterne  :ange:

Grosso modo ça permet de ne pas être ébloui par les voitures qui te suivent ;) (reflet dans le rétro)

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #27 le: 28 février 2010 à 09:24:41 »

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #28 le: 28 février 2010 à 09:57:56 »
Sa va paraitre un peut c*n comme question mais sa sert a quoi un rétroviseur électrochrome ?  :???:

Merci d'éclairer ma lanterne  :ange:

Retroviseur qui s'obscurcit automatiquement la nuit pour eviter l'eblouissement des projecteurs de la voiture qui precede.

Hors ligne maybachfan67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #29 le: 28 février 2010 à 13:29:09 »
Bonjour,
merci beaucoup pour ce topic et les photos qu'il contient.  :bien:

Sinon dans le premier post du topic il est écrit la chose suivante:
"J'aurais bien envie de me monter un rétroviseur sur ma Clio 3. Un TUTO existe déja pour les Clio 2, mais je pense que le montage est différent par le fait qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane etc..."
Est-ce que celà signifie qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane dans la Clio 3 ou que dans la Clio 2?

Sinon je me demandais, auparavant aviez-vous un retro simple fixé comme ça sur le pare-brise ou aviez-vous un capteur de pluie à cet endroit?
edit: j'ai vu que la privilège avait un capteur de pluie. Pensez-vous qu'une telle modification soit possible sur une voiture sans capteur de pluie?

D'avance merci
Cordialement
JD
« Modifié: 28 février 2010 à 13:43:40 par maybachfan67 »

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #30 le: 28 février 2010 à 19:25:06 »
Bonjour,
merci beaucoup pour ce topic et les photos qu'il contient.  :bien:

Sinon dans le premier post du topic il est écrit la chose suivante:
"J'aurais bien envie de me monter un rétroviseur sur ma Clio 3. Un TUTO existe déja pour les Clio 2, mais je pense que le montage est différent par le fait qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane etc..."
Est-ce que celà signifie qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane dans la Clio 3 ou que dans la Clio 2?

Bonjour !

Alors alors, dans mon premier post, j'explique le fait que l'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de mégane, scénic et espace pour les installer sur une Clio 3 car c'est du Plug & Play, on retire l'ancien, on met le nouveau, c'est rapide et avec très peu de modifications.
Par contre, utiliser ces rétros pour clio 2, je ne sait pas si c'est compatible. Des proprios de clio 2 pourraient-ils m'éclairer ?

Sinon je me demandais, auparavant aviez-vous un retro simple fixé comme ça sur le pare-brise ou aviez-vous un capteur de pluie à cet endroit?
edit: j'ai vu que la privilège avait un capteur de pluie. Pensez-vous qu'une telle modification soit possible sur une voiture sans capteur de pluie?

D'avance merci
Cordialement
JD

Oui, j'ai un capteur de luminosité juste en dessous du rétro, le capteur de pluie se situe autrepart je crois, à confirmer. Donc avec cette option j'ai le cache qui va avec.
Cette modification est possible meme si elle ne dispose pas de l'option des phares auto, il faudra juste acheter le rétro avec son cache pour que ça fasse propre ;)
« Modifié: 28 février 2010 à 19:25:43 par valentin_55 »

Hors ligne xpola

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #31 le: 28 février 2010 à 19:38:04 »
  :roll: ok merci pour la reponse :D

Forum Clio & RS

Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #31 le: 28 février 2010 à 19:38:04 »

Hors ligne maybachfan67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #32 le: 28 février 2010 à 20:12:17 »
Merci pour ta réponse!

ok, mais je me dis que sans capteur de luminosité, même avec le cache ça risque de faire moche de dehors.
En tout cas faudra que je passe au garage voir une clio qui a le capteur pour étudier les différences :p

bonne soirée
@+

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #33 le: 28 février 2010 à 20:28:58 »
Merci pour ta réponse!

ok, mais je me dis que sans capteur de luminosité, même avec le cache ça risque de faire moche de dehors.
En tout cas faudra que je passe au garage voir une clio qui a le capteur pour étudier les différences :p

bonne soirée
@+

Ah oui, surement que sans le cache, tu n'as pas cette zone noirci sur le pare brise :roll:

Hors ligne maybachfan67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #34 le: 01 mars 2010 à 20:24:49 »
Ouep,
si je me souviens vien j'ai juste les espèces de points noir que tu as aussi (à la louche ça forme à peu près un rectangle) mais pas de zone comme celle-ci qui m'a l'air de descendre en plus au milieu des points et completement noir. Au pire faudra prier que le pare-brise claque et que je puisse payer juste la différence.  :ange:
Enfin pas trop tôt quand même sinon mon assureur va me hair entre un pare-choc abimé par un véhicule qui se gare derrière moi et une tuile qui est tombé sur le toit à partir d'une église, en 6 mois ça commence à me gaver, avec la 309 de mes parents avant, j'avais jamais eu de soucis  :ouin:

Enfin bref, je regarderais jeudi en concession.
edit: j'ai trouvé sur le forum un rétro intérieur où le pare-brise derrière à la même tête que chez moi, tu verra tout de suite la différence
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/brooky_1126888701_clio_3_002.jpg

Bonne soirée
« Modifié: 01 mars 2010 à 20:27:12 par maybachfan67 »

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #35 le: 01 mars 2010 à 20:42:50 »
Ouep,
si je me souviens vien j'ai juste les espèces de points noir que tu as aussi (à la louche ça forme à peu près un rectangle) mais pas de zone comme celle-ci qui m'a l'air de descendre en plus au milieu des points et completement noir. Au pire faudra prier que le pare-brise claque et que je puisse payer juste la différence.  :ange:
Enfin pas trop tôt quand même sinon mon assureur va me hair entre un pare-choc abimé par un véhicule qui se gare derrière moi et une tuile qui est tombé sur le toit à partir d'une église, en 6 mois ça commence à me gaver, avec la 309 de mes parents avant, j'avais jamais eu de soucis  :ouin:

Enfin bref, je regarderais jeudi en concession.
edit: j'ai trouvé sur le forum un rétro intérieur où le pare-brise derrière à la même tête que chez moi, tu verra tout de suite la différence
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/brooky_1126888701_clio_3_002.jpg

Bonne soirée

Ah là oui, c'est tout transparent :D

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #35 le: 01 mars 2010 à 20:42:50 »

Hors ligne maybachfan67

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #36 le: 01 mars 2010 à 20:49:57 »
Comme tu dis, du coup c'est moins drole et même avec le cache ça le fait pas  :(
Du coup je crois que je vais d'abord changer d'autoradio, j'ai deux Sony qui me font de l'oeil (CDX-GT930Ui et MEX-BT5700)  :ptdr:

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #37 le: 02 mars 2010 à 18:45:47 »
Bon, ça me gène de demander cela mais est-ce que ce que j'avance sur le schéma suivant:



est bon ? Car je viens de faire le branchement avec mon rétro, et je ne remarque pas de différence...
Le schéma me parrait évident si on se fie aux languettes de connection du bouton principal, mais après...

Hors ligne julien1750

  • Membre
  • **
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #38 le: 22 avril 2010 à 18:19:48 »
je viens de faire le montage, et j'ai branché mes fils comme la photo du tuto, je vais allé tester tout ça ce soir, je te dirais si je vois une différence ;)
Le plaisir commence, là ou le diesel s'arrête...

Hors ligne valentin_68

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4926
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #39 le: 22 avril 2010 à 20:57:59 »
je viens de faire le montage, et j'ai branché mes fils comme la photo du tuto, je vais allé tester tout ça ce soir, je te dirais si je vois une différence ;)

D'accord, merci bien ! Regarde si ton fusible de 5A n'est pas grillé en même temps :siffle:

Forum Clio & RS

Re : Re : [3.X] Installation rétroviseur électrochrome [TUTO]
« Réponse #39 le: 22 avril 2010 à 20:57:59 »