Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu l'occasion de changé mes bougies de préchauffage hier, donc je vais vous faire partager mon savoir
Pour ce faire, il vous faut :
- Clé à pipe de 10 (l'idéal une clé à bougie)
- Tournevis plat
- Des bougies de préchauffage neuves
- De la patience
1ère étape :Commencer par dégager l'accès au cache de protection en enlevant le conduit d'air.
Ce conduit d'air est fixé par deux épingles et 1 boulon de 6 :Les épingles sont plus facilement enlevable avec un tournevis plat et pour le boulon prenez la clé à pipe de 10. Ce qui nous donne cela :L'épingle "jaune" est , certes, difficilement accessible mais ca reste faisable.
2ème étape :Enlevez ce support qui sert à mettre le cahe moteur (celui où, pour ma part, il y a écrit 1.5 dCi). Pour ce faire, prenez toujours cla clé à pipe de 10 et dévissez le boulon de 6 ici en bleu :
3ème étape :Enlevez le cache injecteur/bougies. Un boulon de 6 et deux fermetures à levier :
4ème étape :Une fois le cache enlevé nous voilà :Débranchez les connecteurs des bougies, prenez la clé à pipe de 10 (ou clé à bougie), prenez votre patience et dévisser les bougies, certaines peuvent être dure à dévisser, pour mon cas cela a été celles qui sont HS :Voilà à quoi elles ressemblent :Procédez au test de ces dernières en branchant la partie où le connecteur se mets, sur le + de la batterie et la partie après le joint de la bougie (vert pour ma part) sur le - de la batterie.
Si la bougies est ok, elle rougit assez vite :
5ème étape :Remplacer les bougies HS par des nouvelles bougies :J'ai acheté les même bougies, des BERU référence : GN018 - 0 100 226 373
6ème étape :Remontez le tout dans l'ordre inverse du démontage N.B :
J'ai changé les 4, ce n'est pas une obligation.
Vu que j'avais 3 bougies sur 4 de HS, je me suis dit que celle qui était bonne allait bien finir par claquer...
En espérant pouvoir vous avoir éclairer,
A vous les studios...