Bon j'ai passé le controle technique ... en Irlande c'est centralisé (un seul centre pour la ville de Cork, une dizaine de controleurs ...) : RDV a 9.05 ce matin, j'arrive 10mn en avance, je paye, qqn prend la caisse et a 9.12 j'étais sur la route avec mon macaron
Donc oui 10mn de test (pour 55€, vla l'arnaque...) : sauf que j'ai bien vu que le mec allait bien plus vite que ses collègues, il a testé les suspension, le frein à main (mais pas les freins normaux!!), mais pas vraiment le réglage des phares, les ceintures, la roue de secours, ... ni meme la pollution. J'ai une voiture qui est à 0.00 à chaque polluant
Je me demandais comment il allait mesurer ça (je sais pas comment on fait pour forcer le moteur sur la Prius...), finalement ca restera une énigme.
Coté Clio, j'ai fait mon clioteux de toujours la semaine dernière en faisant acheter une à une copine:
Clio 2.1 Vert Epicéa de 2001 (dernières phase 1), version Alizé, 5 portes 1.4 16v (jamais vendue en Irlande avec ce moteur, c'est un import anglais), avec clim donc, CD commandes volant, AB et meme jantes alu d'origine et toit ouvrant manuel. Le tout pour 1000€ avec un CT tout neuf, une distrib, pompe à eau, vidange, je suis plutot fier de mon coup
Ce soir je remets ca, une copine espagnole à cramé le moulin de sa Mazda Demio de 2002 (que je lui avais fait acheter il y a 1an
apres avoir eu une Punto sapin de noel), je vais essayer de lui faire acheter une Twingo2, ca vaut rien ici (ca se trouve a 4000 sans souci) et normalement assez fiable (c'est son critère numéro1)