Bonjour à tous, je vous présente mon master que j'ai acheté hier.
Ce sera le mulet de la clio lorsqu'elle sera bloquée pour pannes ou modifs mais surtout pour les weekends et vacances
Depuis tout petit je baigne dans ce monde de camping car car mes parents en ont toujours eu, forcément j'ai hérité du virus
Il est de 1984, 130000kms, entièrement aménagé : 3 couchages, frigo, évier, douche, WC, chaudière, chauffage...
Voici les photos du vendeur (je n'ai pas encore eu le temps d'en faire) :
Certes il n'est pas tout neuf mais plutôt bien conservé pour son âge (j'en ai vu des beaucoup plus pourris), il n'est pas cabossé et la peinture est en bon état.
Maintenant on passe à l'intérieur :
Frigo, cuisine :
La dinette arrière qui se transforme en lit
La dinette avant qui se transforme également en lit 1 place
La salle de bain dotée d'une douche, d'un lavabo et d'un WC
Et enfin le poste de pilotage... On se moque pas
De tout manière je compte remettre la planche de bord à l'origine
Ce n'est pas le proprio précédent qui a fait ça mais celui d'avant car sois diant il kiffait les camions américains
Voilà en gros l'aménagement...
Donc niveau travaux au niveau l'aménagement rien de bien spécial si ce n'est qu'un bon nettoyage du sol au plafond (il n'est pas spécialement sale mais je suis plutôt maniaque, vous avez pu le voir sur la clio
). Pour la cabine je vais donc remettre la planche de bord à l'origine car je trouve cette console centrale artisanale peu pratique et envahissante.
Maintenant les défauts de carrosserie à corriger :
Vous remarquerez la plaque Renault trucks (anciennement RVI), du coup mon type mine n'est pas reconnu sous dialogys, donc pour avoir une ref il faut se tourner vers le réseau renault trucks
Il faut noter que les soubassements et le châssis sont intactes, la rouille est juste présente au bas de caisse et aux marche pieds. Tout ça sera refait dès l'arrivée des beaux jours
Sinon niveau réparations et modifs j'ai de quoi faire mais pas de gros frais non plus. Pour commancer il faut que je change l'alternateur ou la batterie car il m'a fait des misères sur le trajet du retour, merci à la batterie auxiliaire qui est passée coté moteur et qui m'a permis d'arriver à bon port.
Ensuite j'ai les lèves vitres à changer car ils sont un peu fatigués, peu être des rotules dans le train avant car il y a un peu de jeu dans la direction.
Niveau modifs je tenterais bien d'adapter un compteur de clio 1 avec compte tour, peut être des vitres teintées à l'avant car vu que l'on est assis en hauteur lorsqu'une voiture double de nuit le faisceau des phares éblouit pas mal
Pour finir ce petit bahut m'aura coûté la somme de 2000€ avec le CT ok, ce qui est peu cher par rapport au prix du marché car ça vaut au minimum le double
Voilà en espérant que ce topic vous intéresse au fur et à mesure de la remise en état et des modifs
@ vos claviers