Auteur Sujet: [Essai] les essais de véhicules  (Lu 71470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #60 le: 21 juillet 2011 à 19:31:41 »
Heureusement que tu n'as pas essayé mon Master 2.5D 72cv :cyp: :lol:

mais bon c'est d'une autre époque :roll:

Bah moi j'aime bien les utilitaires qui envoient du bois. :bave:

Genre le Vito  :lover:

Le Kangoo dCi 70 aussi j'aime bien, il se défichtre bien.

Moins bien que celui que mon père avait quand même, lui j'halluciné.  :lover:

Celui de la boite à un surement un turbo dans le sac, il siffle très très bizarrement.  :blague:

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #60 le: 21 juillet 2011 à 19:31:41 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #61 le: 21 juillet 2011 à 19:38:14 »
Trafic dCi 150 à vide! J'en garde un très très bon souvenir :lover: Et le kéké 320d E46 un peu moins :fresh:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #62 le: 21 juillet 2011 à 19:41:35 »
Trafic dCi 150 à vide! J'en garde un très très bon souvenir :lover: Et le kéké 320d E46 un peu moins :fresh:

Un ami vient de s'acheter ça en boite auto.

Apparemment ça marche très bien voir trop...

Il voulait le revendre car s'était trop en faite et qu'il avait peur de se faire prendre avec.


Une fois avec le Vito je me mets à coté d'une veille avec une Classe E neuve mais débadgée à l'arrière. :cyp:

Le feu passe au vert, je mets pieds de dans... Mais elle aussi  :eek:

La suite, elle m'a poutré  :ouin:
« Modifié: 21 juillet 2011 à 19:43:38 par TheKaeser »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #63 le: 21 juillet 2011 à 19:43:29 »
Moi c'était boite manuelle et ça marche très très bien! Du couuuuuple :bave: J'ai d'ailleurs failli me faire prendre ce jour là, j'arrivais un peu vite et y avait justement un contrôle de camionnettes :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #63 le: 21 juillet 2011 à 19:43:29 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #64 le: 21 juillet 2011 à 19:44:46 »
Moi c'était boite manuelle et ça marche très très bien! Du couuuuuple :bave: J'ai d'ailleurs failli me faire prendre ce jour là, j'arrivais un peu vite et y avait justement un contrôle de camionnettes :cyp:

D'ailleurs j'en ai eu un hier, aucunes craintes pour la vitesse vu qu'a 130km/h j'étais à fond. :w

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #65 le: 21 juillet 2011 à 20:43:26 »
Dans une semaine et demi je vais aussi pouvoir vous faire un essai d'un utilitaire, un Ford Transit de location du Leclerc, ça doit être un TDCI 115ch je crois

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #66 le: 15 août 2011 à 22:36:22 »
Encore 2 essais, dont un qui date d'environ 2 mois mais que j'avais oublié de mettre.

Une Peugeot 407 coupée 2.7 V6 HDI 204ch. C'est un essai qui n'était pas prévu, c'est quand j'ai été commander ma nouvelle voiture, le vendeur était occupé alors il m'a laissé aller faire un tour avec, le temps qu'il termine avec ses clients. Je ne suis pas fan de Peugeot mais je trouve la ligne du coupé assez sympa. A conduire, ça pousse pas mal, mais qu'est ce que la boite auto est lente, vraiment dommage, une bonne boite manuelle aurait été mieux. Dommage aussi qu'on n'entende pas mieux le bruit du V6, surtout dans une voiture un peu typée sport. Sinon bien sympa comme voiture, mais à ce prix je n’achèterais pas ça






2ème essai, une Mini Clubman Cooper D, il s’agit en fait d’une Mini Break avec le 1.6 HDI 110ch. C’est la voiture qu’a prêté le garage à mon père pendant la révision de sa série 3. Niveau style, je n’accroche pas trop, surtout comme ici, marron, avec plastiques intérieurs marron, sièges cuir marron, je n’aime pas vraiment. A l’intérieur, c’est beaucoup plus petit qu’on ne pourrait le penser, niveau place on se croirait dans la Sirion qui est pourtant plus petite. La finition n’est pas terrible, vraiment pas digne de l’image haut de gamme de Mini. L’accès à l’arrière n’est pas facile, il ne se fait que d’un coté, avec la toute petite porte arrière qui s’ouvre à l’envers une fois la porte avant ouverte, bizarre. A rouler, c’est sympa, les gros compteurs font bizarre mais vont bien dans l’esprit de la voiture, le confort est assez ferme mais c’est bien. Un truc que je n’ai pas compris, y a-t-il le stop and start ? On était 4 personnes à l’essayer, et sur les 4 on est 2 à avoir calé au point mort avec le frein à main, mais le truc c’est qu’en remettant la 1ère le moteur ne redémarrait pas, il fallait rappuyer sur le bouton Start, peut être un problème sur le modèle essayé. En conclusion, une voiture fun, pas mal pour la ville, mais pas très pratique, beaucoup trop chère et il faut aimer le style.





Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #67 le: 15 août 2011 à 22:52:23 »
Sur la 407, si c'est la même chose que celle de mon boss, tu as un bouton "S" qui permet une conduite plus typée "sport".

Ça pousse plus haut, et les vitesses passent plus vite j'ai eu l'impression.

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #67 le: 15 août 2011 à 22:52:23 »

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #68 le: 15 août 2011 à 22:56:52 »
Sur la 407, si c'est la même chose que celle de mon boss, tu as un bouton "S" qui permet une conduite plus typée "sport".

Ça pousse plus haut, et les vitesses passent plus vite j'ai eu l'impression.

J'ai pas vu ce bouton. La boite auto ne l'empêche pas de monter dans les tours, c'est surtout les passages de rapport que j'ai trouvé lents. J'ai essayé le séquentiel, pareil, c'est assez lent.

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #69 le: 15 août 2011 à 23:00:54 »
Depuis une semaine nous avons une nouvelle camionnette dans l'entreprise où je travaille : Renault Master L2H2 F3300 2.3dCi 100

Nous avions déjà un Mercedes Vito en V6 204Cv BA  :lover: :love:

Mais le Vito était trop petit parfois donc le patron à décidé d'acheter ce nouveau véhicule.

J'ai été le chercher sur Paris la semaine dernière.

Options : ODB, VE, RE, RLV, ouverture/fermeture main libre

J'ai rarement vu un veau pareil  :eek: et pourtant j'étais à vide : Vmax 135Km GPS (au moins, on ne risque rien au radar :w)

Et aujourd'hui, c'est le drame : + 1T de chargement  :blague:

Mis à part ça, c'est très agréable à conduire et on se sent à l'aise tout de suite à son volant. Il y a beaucoup de rangements et des petits gadgets pratiques comme une prise 12V devant le TDB. (bien utile pour le GPS par exemple)

Un conseil donc : ne prenez pas cette motorisation pour le reste c'est du tout bon  :bien:


je confirme, j'ai un pote qui travail dans les travaux public, il a un master 2.5 dCi 100 (donc pas la dernière phase mais celle juste avant) en version rallongée

ça a rien dans le sac :cyp:
surtout avec tout le matériel et les personnes qu'il transporte

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #70 le: 15 août 2011 à 23:29:17 »
La 407 j'ai testé aussi et trèèèèès déçu de la boite, vraiment anti-plaisir :L:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #71 le: 15 août 2011 à 23:49:16 »
La 407 j'ai testé aussi et trèèèèès déçu de la boite, vraiment anti-plaisir :L:

diantre mais on a pas du avoir la même.  :eek:

Moi j'ai kiffé.

Boite en mode Sport et suspension en mode Sport !!

Après une boite de ce type, c'est plus pour de l'autoroute ou bien longue route.  :bah:

Le séquentiel je m'en sers que pour tomber une vitesse pour doubler.

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #71 le: 15 août 2011 à 23:49:16 »

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #72 le: 22 octobre 2011 à 12:30:51 »
2 Petits essais de ces dernières semaines, de deux voitures qui jouent un peu dans la même catégorie

300C Touring SRT Design 3.0CRD 218Ch (mécanique 320CDI de chez mercedes), voiture de mon collègue

exactement comme celle là mais avec un Full Glastint



Déjà, tout le monde te mate, c'est un truc de fou! j'ai jamais vu ça  :lol:
Le gros gros plus c 'est le confort, les sièges de la série SRT  :eek: :eek:
Le son Boston de bonne qualité, mais un plastique dans le coffre vibrait, ça gâchait un peu le truc en mode kéké
les 218ch de chez Mercedes se démerdent très bien pour faire bouger les 2T, et le train arrière est un peu jouer, c'est marrant  :lol:

A6 Avant S-Line Exclusive Quattro 3.0 TDI 225Ch Boite Auto, voiture de mon patron

La même avec jantes RS6



Alors là j'ai bien bien kiffé car j'ai fait 120km avec je suis remonté de paris avec.
C'est audi quoi  :lover: :rs: ça se conduit super facilement malgré le gabarit, plus facilement que la 300C
Le son excellent, le cuir bi ton noir/blanc trop beau, la boite auto en mode sport est super réactive, moi je m’amusai en séquentiel en arrivant au rond point, et j'ai essayé 2/3 fois de prendre en défaut le châssis, c'est clairement IM-PO-SSI-BLE? Le quattro c'est un truc de malade, ça tiens mieux la route que la 300C
Le GPS et le MMI en gros un peu chiant à prendre en main, seul défaut que je vois

Petite photo en conduisant


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #73 le: 08 décembre 2011 à 18:31:04 »
 :coucou:

Test d'une petite "nerveuse" assez rare cet aprem  ;)

C2 "VTS" en .. HDi 110  :blague:

Je suis pas déçu, ça marche vraiment bien, mais je m'attendais à mieux  :blague: ( 1/2/3 ca tire quand même bien oops déja 140  :cyp:)
Sinon perso, j'adore les C2 et cette finition VTS est très chouette, surtout dans ce cas doté d'un vrai moteur (HDi quand même  :L:)mais bon c'est moins ridicule qu'une VTS HDi 70 :w

Comme petite voiture type "Clio" ca roule vraiment bien, et semble economique (ODB avait une conso de 6l)
Comme daily pour une personne seule ou un couple sans enfants c'est je pense, un très bon choix sur le marché  :)
« Modifié: 08 décembre 2011 à 18:31:36 par yAbx »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #74 le: 08 décembre 2011 à 20:20:42 »
J'ai une copine qui en a une en Exclusive, je trouve l'intérieur vraiment toc.  :L:

C'est la même chose sur la VTS ?

Sinon la Sport et Chic est trop classe je trouve.  :rs:

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #75 le: 12 décembre 2011 à 11:03:49 »
Aller c'est partie, je vais faire par étape !

Alors, je vais commencer par vous présenter le modèle en question, c'est une Corvette C5 de 1998, donc V8 5.7 l de 344 ch et à peine 1 500 kg !

Un tout petit regret, elle n'est plus "stock", enfin, il y a juste un kit d'admission et une reprogrammation, pour une puissance avoisinant désormais les 370 ch, mais bon, on va pas cracher dessus hein !   :D

Elle est équipé de la boite manuelle 6 vitesses, et de l'option amortissement "magnétique", elle à maintenant 82 000 km.

Tout d'abord l'aspect extérieur, et bien j'adore ! Je trouve que les ligne représente le "coupé sport" type, elle est basse, de jolie courbe, le dessin est équilibré, quoique un popotin qui peut paraitre imposant, un peu "lourd" ! La musculature du long capot n'est pas outrancière, en bref, la ligne est plutot homogène !

La couleur grise lui conviens bien, même si on oserais tenter plutot des couleurs vives, comme le Jaune, qui lui va très bien, mais il faut assumer après   :siffle:  et la couleur de ce modèle conviens bien à la météo de l'essai   :( Météo qui nous à d'ailleurs permis de se la "péter" avec les phares escamotables   :sol: 

Elle possede les baguettes latérales optionnelles, fixé avec du double face, mais cela à l'air très résistant !! Le proprio voudrais les enlever, mais apparement, pas si simple ! Je n'aimais pas trop ces baguettes en photo, mais en "réel", ca passe plutot bien, même si je préfère finalement sans !

Comme toute les Corvette C5, sauf la Z06, elle possede un toit targa, peind couleur carrosserie, mais c'est un toit en verre à la base, sans celui ci, la ligne n'est pas cassé pour autant, c'est même plutot sympa ! On allie les avantages d'un cabriolet sans forcement les inconvénients !


Celle ci est équipé de jante Magnésium, d'en une couleur différente de la carrosserie, leur dessin est plutot simpliste, comme toute celle de la gamme C5 je trouve ! Elle me laisse ni chaud ni frois, à voir !

Quleques photos pour illustrer !






Le kit xénon est monté par le proprio




La suite dans quelques instant !
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #75 le: 12 décembre 2011 à 11:03:49 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #76 le: 12 décembre 2011 à 11:34:42 »
J'aime pas du tout ce modèle :oops: trop rondouillard, trop passe partout, rien qui le démarque, plus fan du modèle juste avant et juste après
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #77 le: 12 décembre 2011 à 11:56:42 »
Allez à mon tour !
Voici mon essai :

Mercedes Classe C (W204) 63 AMG Break

V8 6,2L Atmosphérique
457 ch à 6800tr/min
600Nm de couple à 5000tr/min
37CV Fiscaux  1843kg
319g de CO2/Km
Pack Performance bridée à 280km/h


L'ex voiture de fonction du papa d'un ami. (je vais pas m'étaler là dessus, mais PDG d'une grosse boîte :cyp:)

J'ai eu la chance de conduire plusieurs fois, sur différents types de trajets ce monstre siglé AMG. D'abord, première prise en main sur Autoroute, quelques accélérations mais rien de plus.
Par la suite j'ai eu l'occasion de faire de la Nationale, de la ville puis encore de l'autoroute.

C'est vraiment une voiture remarquable, dans sa version break elle n'arrive pas à passer inaperçue avec ses 4 sorties d'échappement, des grosses jantes AMG en 19", ses freins surdimensionnés et tous ces détails lui donnant ce caractète sportif. Car oui, il n'en est pas moins qu'il s'agit d'une voiture réellement sportive.
Sur les papier les perf' sont alléchantes :


O à 100km/h : 5,1sec
V-max : bridée à 250km/h, 280km/h en pack performance.
(+300km/h pour certains autres :cyp:)


En ce qui concerne la conduite :

C'est ferme, ça vire à plat (pas un pet de roulis), ça freine fort : Chassis parfait en tous points.
C'est très bien équilibré, et puis que dire de la souplesse de l'ensemble Moteur/boîte :rs:

BVA 7 rapports (palettes au volant), 3 modes dispo : Séquentiel, Comfort, Sport !

C'est simple pour rouler cool, en mode C, les rapports passent à 1600tr/min. C'est ultra coupleux, mais d'une douceur. Les kilomètres s'enchainent avec une facilité, et puis un bruit très feutré.

Lorsque l'on taquine un peu plus la pédale de droite, c'est super rageur, ça s'envole à 4000tr/min dans un bruit inoubliable jusque 7000tr/min !
Ca pousse au fond du siège, et l'aguille monte à une de ces vitesses. Un vrai moteur atmo comme personne n'en fait aujourd'hui, le calage variable se fait sentir, et la moindre sollicitation sur l'accélérateur fait réagir le moteur immédiatement !


La sonorité du V8, couplée à un échappement travaillé lui aussi pour rendre le son le plus mélodieux possible, c'est juste une vraie symphonie.
A savoir que ce V8 est monté entièrement à la main, et que selon certains propiétaire, selon le monteur le moteur marche mieux que d'autres !
Une petite plaque avec le nom du monteur, le numéro du moteur et sa signature est aposée sur ce dernier !



Je n'ai pas pris de photos de la voiture, je vous en poste quelques une tirées du net.
C'était la même mais dans une parrure grise anthracite !



Il s'agit de loin pour moi, la voiture la plus puissante que j'ai eu l'occasion de conduire, la plus caractérielle, la plus... :rs:

Enjoy :D






















Et une petite vidéo, pour le plaisir des oreilles :rs:

<a href="http://www.youtube.com/v/85GM3q3Xlkk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/85GM3q3Xlkk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>


J'ai pris entre 220 et 230km/h en sortie de péage :cyp:


Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #78 le: 12 décembre 2011 à 12:09:08 »
Oh punaise il y en a qui se gènent pas... :bave:

Un diantre de Break de chasse. :rs:

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #79 le: 12 décembre 2011 à 12:42:25 »
:bave:  :rs:

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #79 le: 12 décembre 2011 à 12:42:25 »