Allez à mon tour !
Voici mon essai :
Mercedes Classe C (W204) 63 AMG Break
V8 6,2L Atmosphérique
457 ch à 6800tr/min
600Nm de couple à 5000tr/min
37CV Fiscaux 1843kg
319g de CO2/Km
Pack Performance bridée à 280km/h
L'ex voiture de fonction du papa d'un ami. (je vais pas m'étaler là dessus, mais PDG d'une grosse boîte
)
J'ai eu la chance de conduire plusieurs fois, sur différents types de trajets ce monstre siglé AMG. D'abord, première prise en main sur Autoroute, quelques accélérations mais rien de plus.
Par la suite j'ai eu l'occasion de faire de la Nationale, de la ville puis encore de l'autoroute.
C'est vraiment une voiture remarquable, dans sa version break elle n'arrive pas à passer inaperçue avec ses 4 sorties d'échappement, des grosses jantes AMG en 19", ses freins surdimensionnés et tous ces détails lui donnant ce caractète sportif. Car oui, il n'en est pas moins qu'il s'agit d'une voiture réellement sportive.
Sur les papier les perf' sont alléchantes :
O à 100km/h : 5,1sec
V-max : bridée à 250km/h, 280km/h en pack performance.
(+300km/h pour certains autres
)
En ce qui concerne la conduite :
C'est ferme, ça vire à plat (pas un pet de roulis), ça freine fort : Chassis parfait en tous points.
C'est très bien équilibré, et puis que dire de la souplesse de l'ensemble Moteur/boîte
BVA 7 rapports (palettes au volant), 3 modes dispo : Séquentiel, Comfort, Sport !
C'est simple pour rouler cool, en mode C, les rapports passent à 1600tr/min. C'est ultra coupleux, mais d'une douceur. Les kilomètres s'enchainent avec une facilité, et puis un bruit très feutré.
Lorsque l'on taquine un peu plus la pédale de droite, c'est super rageur, ça s'envole à 4000tr/min dans un bruit inoubliable jusque 7000tr/min !
Ca pousse au fond du siège, et l'aguille monte à une de ces vitesses. Un vrai moteur atmo comme personne n'en fait aujourd'hui, le calage variable se fait sentir, et la moindre sollicitation sur l'accélérateur fait réagir le moteur immédiatement !
La sonorité du V8, couplée à un échappement travaillé lui aussi pour rendre le son le plus mélodieux possible, c'est juste une vraie symphonie.
A savoir que ce V8 est monté entièrement à la main, et que selon certains propiétaire, selon le monteur le moteur marche mieux que d'autres !
Une petite plaque avec le nom du monteur, le numéro du moteur et sa signature est aposée sur ce dernier !
Je n'ai pas pris de photos de la voiture, je vous en poste quelques une tirées du net.
C'était la même mais dans une parrure grise anthracite !
Il s'agit de loin pour moi, la voiture la plus puissante que j'ai eu l'occasion de conduire, la plus caractérielle, la plus...
Enjoy