Auteur Sujet: [Essai] les essais de véhicules  (Lu 71488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
[Essai] les essais de véhicules
« le: 16 janvier 2010 à 19:36:33 »
N'ayant pas trouvé de topic où on pouvait dire ce qu'on pense des voitures qu'on essaye j'ai décidé d'en ouvrir un

Forum Clio & RS

[Essai] les essais de véhicules
« le: 16 janvier 2010 à 19:36:33 »

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #1 le: 16 janvier 2010 à 19:36:45 »
Je commence:

Tout à l'heure petit essai de la nouvelle Opel Astra, en 1.7 CDTI 125ch finition Cosmo, tout d'abord je trouve qu'Opel a bien réussi cette voiture niveau esthetique comme interieur.
Sinon à conduire c'est autre chose, l'insonorisation est trés bonne, le confort bon, bien que pas assez ferme à mon gout. Le moteur est un peu poussif, on se demande un peu où sont les 125ch, on dirait bien 10ch de moins, surrement la faute à la boite, bien trop longue. Quand au comportement il est pas mal, mais j'ai pas trop attaqué avec.
Bref une bonne voiture mais trop pèpère à mon gout, après faudrait essayer le 160ch, mais pour l'instant je prefere la Civic.




Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #2 le: 17 janvier 2010 à 20:16:56 »
Elle est belle... :bien:
Bientôt l'Astra OPC ?...

Hors ligne exception57

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #3 le: 17 janvier 2010 à 21:08:35 »
le gros probleme chez opel c'est les boites manuel qui sont trop longues exemple sur une corsa  cdti 75 sa avance pas c'est veau fini alors que si l'on compare avec la grande punto mjtd 75 ( le meme moteur ) elle est beaucoup plus souple et plus réactive. mais sinon j'aime bien la nouvelle astra

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #3 le: 17 janvier 2010 à 21:08:35 »

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #4 le: 17 janvier 2010 à 21:49:06 »
Elle est belle... :bien:
Bientôt l'Astra OPC ?...

L'OPC pour l'instant je n'ai pas d'info, j'ai déjà demandé au vendeur pour le coupé GTC il m'a dit pas avant 1 an, pour l'instant l'Astra GTC ancienne génération reste au catalogue, mais je ne suis pas sûr qu'elle se vendra encore beaucoup.

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #5 le: 07 février 2010 à 10:09:24 »
Alors, je vais pour le moment juste énumérer les voitures que j'ai essayé assez longuement pour donner un avis par la suite !

Séat Leon cupra R première du nom, en 225ch, Seat leon Cupra R phase 2 (en 240 ch), seat Ibiza Cupra ( celle avec le 1.8 T 180 ch), Mazda RX-8 version 192 et 231 ch, BMW 325 Ti (192 ch), BMW 330 Ci e46, BMW M3 e46, Nissan 350 Z (version 280 ch), Alfa 147 GTA (en boite Selespeed), Ford Focus RS 1 (215 ch), Mitsubishi Evo 8 (prépa 360 ch), Subaru WRX version 2.5 l 230 ch, Subaru STI 280 ch (la dernière version, juste avant le changement de "carrosserie"), porsche 996 4 S (320 ch), essayé lors d'un stage découverte Porsche, R 11 Turbo, R21 Turbo, ford focus Tdci 110 ch   :cyp: , Clio 3 RS, MRS R26-R reprog 260 ch, Mini cooper S 170 ch

Voila, il est possible que j'en oublie, mais le compte y est presque !

Sinon, dans les voitures que j'aimerais essayé, (mis à part évidement pas mal de supercar   :cyp: ) pour me faire un avis, c'est la ford Focus 2 RS, honda civic type R, Honda S 2000, Opel Astra OPC 240 ch, megane 3 RS   :D , Lotus Elise et Exige, enfin bref, des auto de plus ou moins 200 à + 300 ch, et dans un tarif à peut pres raisonnable   :cyp:
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #6 le: 07 février 2010 à 10:12:54 »
Dans toutes ces autos, en voici 2 que j'ai le plus apprécié ! Ce n'est pas forcément les plus performantes ! Mais + des coup de coeur  :rs:, c'est partis pour la focus 1 RS et la 147 GTA


La 147 GTA, c'est bien entendu son moteur que j'ai vraiment adoré ! Un V6 rageur, qui monte dansles tour avec une sonorité incroyable, surement le plsu beau bruit de V6 que j'ai entendu ! Les perf sont plsu que correct, même si le chassis est "moyen" on va dire, du moins pour de la route sinueuse ! La boite selesspeed, je l'ai trouvé pas trop mal, quoique un peu lente, mais par contre, le coup de gaz quand tu rétrograde, j'adore !!!
enfin bref, une auto pleine de caractère, qui à ses défault, mais je suis absolument fan !

Je n'est pas acheté car je suis habitué à faire un peu de psite, et au chassis made in RS, donc pas assez affuté, et le coup d'entretien m'a calmé aussi, conso assez importante !!

Mais je n'exclu pas un jour d'en posseder une !!






Et donc la focus RS 1

Ben coup de foudre aussi, son moteur assez violent, un peu old school est vraiment sympa, cou de pied au cul !! Mais ce qui m'a le plus plus, c'est la précison de conduite ! La direction répond au doigt et à l'oeil, on la place au millimètre ! de plus l'autobloquant fait bien son travail, mais ne ménage pas les bras !!, sur petite route, elle est assez redoutable, et surtout procure pas mal de sensation !!
Je l'est essayé sur des route type rallye par chez moi, je suis resortie en sueur de cet essai, mais avec un grand sourire !!

par contre, pareil, conso assez impressionnate, et prix des pièce dissuasif !!!!!!!!!!!!

MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 16:34:34 »
Aujourd'hui essai d'une Honda Civic IMA, donc moteur hybride, une première pour moi, et franchement c'est plutot sympa à conduire, surtout en ville, c'est tout doux, pas de bruit, le moteur se coupe tout seul à l'arret, et avec la boite auto on n'a plus grand chose à faire!! Par contre dès qu'on appuie un peu c'est autre chose, la boite auto mouline de tout ce qu'elle peut, elle rétrograde pour avoir plus de puissance, ça fait du bruit, un bruit bizarre à cause de l'assistance du moteur électrique, et ça pousse pas tellement.
Le modèle d'essai était toutes options, cuir, GPS,..., mais ce qui m'a choqué c'est le tableau de bord, il reprend plus ou moins le dessin général de la mienne mais en bas de gamme et pas très beau, c'est dommage.
Bref, une bonne voiture, mais uniquement pour une conduite normale, donc pas pour moi car j'aime bien tirer dessus de temps en temps. J'attends d'essayer le CRZ, moteur hybride et boite 6 manuelle, là pourquoi pas, à voir.




Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 16:34:34 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #8 le: 26 février 2010 à 16:37:20 »
T'as pas essayé la RS1 ? :D
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne florentd55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2180
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • florentd55.skyrock.com
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 16:37:41 »
T'as pas essayé la RS1 ? :D

Ca sera pour une autre fois!!

Hors ligne jullian55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
  • "Plus penser que dire" Membre de l'Est Team
    • Voir le profil
    • Mon blog sur Renault
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 18:25:48 »
On reconnait bien le parking auchan à laxou! Original comme voiture de prêt!

Hors ligne jullian55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
  • "Plus penser que dire" Membre de l'Est Team
    • Voir le profil
    • Mon blog sur Renault
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #11 le: 20 avril 2010 à 20:20:37 »
Hier, essai une Seat Leon FR motorisée par le 2.0 TDI 170 à injecteurs-pompe.
Niveau sensation, un bon coup de pied au derrière à l'accélération (typique des TDI), des suspensions fermes mais pas trop, en revanche un véhicule légèrement sous-vireur. A peine en train d'accéler dans un virage, que le véhicule glisse. Heureusement que l'ESP rattrape tout ça. Trop de puissance pour le train avant.
Mis à part ce petit détail, ça n'a été que du bonheur!!!

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #11 le: 20 avril 2010 à 20:20:37 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #12 le: 20 avril 2010 à 23:47:51 »
J'étais sous le charme de la 1ère Leon en Top Sport, Cupra ou FR mais alors la deuxième.  :vomi: :oops:

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #13 le: 21 avril 2010 à 12:23:39 »
Hier, essai une Seat Leon FR motorisée par le 2.0 TDI 170 à injecteurs-pompe.
Niveau sensation, un bon coup de pied au derrière à l'accélération (typique des TDI), des suspensions fermes mais pas trop, en revanche un véhicule légèrement sous-vireur. A peine en train d'accéler dans un virage, que le véhicule glisse. Heureusement que l'ESP rattrape tout ça. Trop de puissance pour le train avant.
Mis à part ce petit détail, ça n'a été que du bonheur!!!

Je connais ce moteur sur un golf gt sport en boîte DSG. C'est performant mais un poil trop brutale tout de même (surtout venant de la clio). Suffit que la route soit un poil humide, tu appuies un peu sur l'accélérateur et patinage powaa, pas prêt de nous arriver avec 105cv  :ptdr:

Hors ligne jullian55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
  • "Plus penser que dire" Membre de l'Est Team
    • Voir le profil
    • Mon blog sur Renault
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #14 le: 29 avril 2010 à 21:00:31 »
La semaine dernière, essai d'une Porsche Boxster 2.5 de 204ch!!! Vraiment que du bonheur, mon 1er essai d'une Porsche. Ce bruit :lover: surtout à partir de 5000 trs/min. Un vrai attrape-minettes! J'ai roulé décapoté pour bien entendre le bruit du moteur et pour frimer un peu aussi :sol: . Niveau tenue de route, elle ne prend quasi aucun roulis. Ca fait même très bizarre car tu peux pas juger des limites de cette voiture dans les virages. Les accélérations sont franches sans être brutales. Ca restera un très bon souvenir!

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #15 le: 30 avril 2010 à 19:38:05 »
 :sol:

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #15 le: 30 avril 2010 à 19:38:05 »

Hors ligne Rendar

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4355
  • Sexe: Homme
  • Ecrivain amateur à ses heures
    • Voir le profil
    • Mes nouvelles science-fiction/fantastique
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #16 le: 01 mai 2010 à 17:26:14 »
Essayée aujourd'hui, une Seat Leon Cupra 240 chvx / 320 nm



C'est la voiture de mon beau frère qui à eu la gentillesse de me la filer pour aller chercher du pain.... J'ai mis une heure pour trouver la boulangerie... (Oui, j'ai fais un gros détour)

Que dire ? Ben déjà c'est très bas. Les sièges sont très confortable avec des baquets bien enveloppants. La dotation est sympa, clim bi-zone, autoradio avec commande au volants, toit ouvrants.

On démarre... Joli petit vrombissement qui est d'autant plus agréable quand appuie un peu... Et quand on appuie, qu'est ce que ça catapulte bien la voiture ! Impressionnant la facilité avec laquelle elle accélère (0/100km/h en 6.4 sec), on se retrouve bien collé dans le fond du siège. Au niveau reprise, c'est assez solide également !

Au niveau de la tenue de route, elle est collée au sol et la direction est hyper précisé. J'dois dire qu'en sortie de rond point, pied au plancher,j'ai été bluffé par la stabilité de la voiture.

Petit plaisir personnel, une petite bretelle d'autoroute après un feux rouge... A côté un 4*4 BMW bien chaud, derrière une Focus sport ancien modèle... Ben j'ai eu l'impression qu'elles étaient arrêtée... La voiture est partie comme une flèche, je suis arrivé à 160km/h sans même m'en rendre compte avant de lever le pied...

Franchement, c'est bonnard à conduire et très efficace !


« Modifié: 01 mai 2010 à 17:27:07 par Rendar »

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5967
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #17 le: 20 mai 2010 à 13:03:00 »
Week end dernier, plus de 1500 kms avec cette Golf V GT TDI 170 boîte DSG:



Consommation sur autoroute vallonné : 6.5L/100  :eek:
J'ai roulé au régulateur la plupart du temps et un peu de ville avec quelques puissantes accélérations.

Je la pensais pas si économe, vraiment  :eek:

Donc, c'est une golf quasiment toute option, avec chassis sport, boite DSG, GPS couleur, siège chauffant,...
J'ai parcouru près de 1500km principalement de l'autoroute (90-95%) : Paris-Annecy Annecy-St Etienne St Etienne-Annecy Annecy-Lyon Lyon-Annecy et enfin Annecy-Paris

Que dire... Voiture très confortable, avec une sacré réserve de puissance. Je me suis surpris à me retrouver coller au siège en me rabattant sur 2 voies et en donnant un coup de gaz pour pas gêner derrière.
Si la voiture est très facile à conduire en dosant l'accélérateur (surtout avec la boîte DSG), plein gaz, elle est un peu trop puissante je trouve.
Je me suis fais plaisir en sortant de péage ou d'aide de repos et en mettant plein gaz, l'ESP s'active en 1ère et 2ème, le temps que la motricité des roues avant soit parfaite. De même, en voulant passer devant une voiture au démarrage d'un feu en dénivellé, je me suis retrouver à faire crisser les pneus... Vive l'affiche  :cyp:

0-100 en moins de 8s, ça fait une sacré différence quand j'ai repris ma clio derrière...

Concernant le chassis, je ne suis pas un pilote et ne connaissant pas les rares routes par lesquelles je suis passé, je n'ai pas cherché à pousser, mais je fais confiance en sa tenue de route  ^^

Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #18 le: 20 mai 2010 à 17:28:38 »
Mon pote a une golf V GT et je confirme que niveau tenue de route ça tient le parquet  :???: :oui:

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #19 le: 23 mai 2010 à 21:07:09 »
Pour moi, hier:

Golf VI 2.0 TFSI GTI

Bah vraiment pas déçu.

Je l'ai pas trouvé si "linéaire" que ça :siffle: J'ai même vachement aimé :oops:

Seul hic, 800kms au compteur, donc pas de grosse grosse arssouille :ouin:

Vraiment belle avec ses jantes "Détroit" 18" et toutes ses options......................... :lover:

Normandie fort et vert

Forum Clio & RS

Re : [Essai] les essais de véhicules
« Réponse #19 le: 23 mai 2010 à 21:07:09 »