A la demande de benvienne j'ouvre ce topic qui montre comment monter ce petit accessoire extrêmement pratique qu'est le porte lunettes
Pour commencer voici la liste du matériel avec la référence des pièces a commander ou a trouver en casse:
82 00 068 807 Range lunettes ( 10,86 euros HT )
82 00 081 864 Poignée de maintien ( 7,44 euros HT )
Prix total : 21,89 euros TTC
Vous aurez aussi besoin d'un cutter et d'un tournevis TORX pour la fixation
Pour la couleur j'ai l'impression que c'est la même pour toutes les harmonies...
Il faut savoir que l'utilisation d'une poignée de maintien de clio est nécessaire étant donné que les fixations du range lunettes ne sont pas prévu pour clio a la base... il faut donc faire une petite adaptation
Pour ce faire, il faut sortir les tiges plastiques qui relient la poignée aux fixations, idem pour le range lunettes, entre le range lunettes et les fixations (Attention a bien garder le ressort de rappel présent sur la poignée... il sera très utile)
Pour que le range lunettes se rabatte tout seul il faut réutiliser le ressort; ce qui nécessite de couper au cutter une partie de la fixation du range lunette pour arriver au même principe que sur la poignée d'origine, c'est a dire réussir a intercaler le ressort au milieu de la fixation. Ceci ce fait très facilement avec un cutter ou un dremel si vous en avez un
Après il ne vous reste plus qu'a monter les 2 fixations type clio sur le range lunettes en utilisant 2 tiges pour relier les fixations au porte lunettes et en pensant bien a intercaler le ressort pour la fermeture
A cette étape, le porte lunettes est prêt a être monté, la modification est terminée
Il suffit maintenant de le fixer dans l'habitacle de la clio
Ceci est tout simple, avec le bon tournevis torx il suffit d'emboîter les fixations dans le montant au dessus de la portière et on vis jusqu'à temps que ça tienne...
Voila c'est fini
Quelques photos
Comparatif couleur poignée/ porte lunettes :

(a gauche sur le porte lunettes la fixation de clio, a droite celle d'origine. A gauche sur la poignée la fixation d'origine du porte lunettes, a droite la fixation type clio)
Récupération du ressort de fermeture :

Porte lunettes en place avec les Rayban :

Par contre comme je pensais... mes RayBan sont un peu trop courbées pour qu'il se rabatte complètement lorsqu'elles sont a l'intérieur mais bon c'est pas grave
Porte lunettes ouvert :

Porte lunettes fermé et vide :

Voila j'espere que j'ai été assez clair , si vous avez des questions faites moi signe il n'y a pas de soucis (je peux faire d'autres photos... j'en ai peut etre pas fais assez mais je ne pensais pas faire de topic a la base donc demandez moi
.gif)
)
En tout cas je ne regrette vraiment pas cette bidouille !
EDIT MODO :
Je rappelle que les gens qui n'ont rien au départ, qu'il suffit de trouver le ciel de toit au cutter et c'est tout ! les trous dans la tôle sont déjà prévus !
Et un schéma by Titeninie87 pour comprendre comment ça tient l'bignou !