Auteur Sujet: [Toutes] Faire un test de compression moteur  (Lu 38432 fois)

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Hors ligne TiDus059

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #20 le: 18 décembre 2009 à 10:13:18 »
j'avait vue ça sur discovery channel, le mec avait le même outils :)

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #20 le: 18 décembre 2009 à 10:13:18 »

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #21 le: 18 décembre 2009 à 11:45:21 »
Faut pas s'énerver :o|

Pour le coup du clapet, faut voir un principe de base de la physique

Côté mano 0 bar > Côté moteur 0 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 0 bar > Côté moteur 12 bar = pression supérieur du côté entrée > clapet passant

Côté mano 12 bar > Côté moteur 12 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 12 bar > Côté moteur 0 bar = pression supérieure du côté sortie > clapet fermé car anti retour

:bah:


pis les tuyaux "plastiques"/"souples" ça tient très bien la pression si c'est serti au bout, j'en ai utilisé qui tienne non seulement la pression (environ 30 bars) mais aussi la chaleur car c'était de la vapeur sous pression donc pas de soucis qui saute au visage

c'est comme tout faut que ce soit bien fait ;) moi si je le fais faire par le padre c'est pas un beau de PVC fendu avec un coup de chaterton pour tenir le tout, c'est mano / tuyau / embout etc qu'on utilise dans la pharmaceutique donc bon ;)
« Modifié: 18 décembre 2009 à 11:49:57 par Mateo »
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #22 le: 18 décembre 2009 à 11:48:28 »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=140363588361

Voilà tu prend le mano avec une de ses grosses rallonges dur  avec le bout en caoutchouc noir.

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #23 le: 18 décembre 2009 à 11:50:06 »
Faut pas s'énerver :o|

Pour le coup du clapet, faut voir un principe de base de la physique

Côté mano 0 bar > Côté moteur 0 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 0 bar > Côté moteur 12 bar = pression supérieur du côté entrée > clapet passant

Côté mano 12 bar > Côté moteur 12 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 12 bar > Côté moteur 0 bar = pression supérieure du côté sortie > clapet fermé car anti retour

:bah:


pis les tuyaux "plastiques"/"souples" ça tient très bien la pression si c'est serti au bout, j'en ai utilisé qui tienne non seulement la pression (environ 30 bars) mais aussi la chaleur car c'était de la vapeur sous pression donc pas de soucis qui saute au visage

c'est comme tout faut que ce soit bien fait ;)
je plussoie, le tout ne s'additionne pas!


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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #23 le: 18 décembre 2009 à 11:50:06 »

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #24 le: 18 décembre 2009 à 11:52:35 »
nitro desolé mais mateo a raison
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #25 le: 18 décembre 2009 à 11:53:45 »
nitro desolé mais mateo a raison
bah c'est bien ce que je dit :cyp:

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #26 le: 18 décembre 2009 à 11:53:54 »
nitro desolé mais mateo a raison

bah il est d'accord avec moi :cyp:
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #27 le: 18 décembre 2009 à 11:54:14 »
bah il est d'accord avec moi :cyp:
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #27 le: 18 décembre 2009 à 11:54:14 »

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #28 le: 18 décembre 2009 à 11:54:59 »
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=140363588361

Voilà tu prend le mano avec une de ses grosses rallonges dur  avec le bout en caoutchouc noir.

:ddr:

T'as pas compris que je veux rien payer ? :p moi si je fais faire c'est pour 0€ parce que de toutes façons les pièces lui servira toujours pour ces bancs de tests à lui ou pour les gars du dépannage :p
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #29 le: 18 décembre 2009 à 11:58:24 »
:ddr:

T'as pas compris que je veux rien payer ? :p moi si je fais faire c'est pour 0€ parce que de toutes façons les pièces lui servira toujours pour ces bancs de tests à lui ou pour les gars du dépannage :p
Ouai non mais j'ai compris, mas c'est sur le principe. un mano, un tube un clapet, un bout de plastoc assez souple. et hop, tu en fait un sur mesure..

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #30 le: 18 décembre 2009 à 12:14:43 »
Je vous laisse chercher, :cyp:
Je mettrais une petite photo de ce que j'ai pour prendre les compressions ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #31 le: 18 décembre 2009 à 12:19:28 »
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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #31 le: 18 décembre 2009 à 12:19:28 »

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #32 le: 18 décembre 2009 à 12:20:24 »
Ouais enfin ça ne s'additionne pas simplement parce que la soupape d'échappement s'ouvre à un moment donné :roll:

Donc pas de soucis avec le clapet anti-retour :rs:

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #33 le: 18 décembre 2009 à 19:14:41 »
Faut pas s'énerver :o|

Pour le coup du clapet, faut voir un principe de base de la physique

Côté mano 0 bar > Côté moteur 0 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 0 bar > Côté moteur 12 bar = pression supérieur du côté entrée > clapet passant

Côté mano 12 bar > Côté moteur 12 bar = même pression des deux côtés > clapet fermé

Côté mano 12 bar > Côté moteur 0 bar = pression supérieure du côté sortie > clapet fermé car anti retour

:bah:


pis les tuyaux "plastiques"/"souples" ça tient très bien la pression si c'est serti au bout, j'en ai utilisé qui tienne non seulement la pression (environ 30 bars) mais aussi la chaleur car c'était de la vapeur sous pression donc pas de soucis qui saute au visage

c'est comme tout faut que ce soit bien fait ;) moi si je le fais faire par le padre c'est pas un beau de PVC fendu avec un coup de chaterton pour tenir le tout, c'est mano / tuyau / embout etc qu'on utilise dans la pharmaceutique donc bon ;)

Ouaip, au temps pour moi.

Pour le tuyau, je  pensais que l'idée était de mettre le tuyau direct dans le puits sans aucun embout ou quoique ce soit
Ma belle bleue

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Re : [Toutes] Faire un test de compression moteur
« Réponse #33 le: 18 décembre 2009 à 19:14:41 »