Auteur Sujet: [2.2]Intérieur du phare déboité  (Lu 15520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oclc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Phare : rotule du réflecteur déclipsée
« Réponse #20 le: 16 décembre 2017 à 02:16:54 »
la technique bah faut agir de ces ptit doigts mais faut forcer un peu car la rotule est bien clipsé en force

Je vais préciser l'opération de reclipsage de la rotule du réflecteur à l'intérieur du phare, car je viens de le faire. Voilà ma procédure :
- Mettre des gants car on va appuyer directement sur la surface métallisée du réflecteur et on n'a pas envie de la salir.
- Bien repérer les éléments en utilisant une lampe de poche et éventuellement un miroir de dentiste : à l'intérieur du phare on voit la boule de la rotule (fixée sur le bloc phare) et le clips (associé au réflecteur) qui devrait entourer la boule.
- Avec les mains, mettre le réflecteur dans la bonne position, clips contre boule. Deux doigts d'une main passent par le trou de l'ampoule H4 et pressent contre le réflecteur, deux doigts d'une autre main passent par le trou du correcteur de hauteur et appuient sur la pièce qui comporte le clips.
- Pour fixer le clips, presser simultanément et fortement avec les deux doigts de chaque main dans la position indiquée précédemment. Le bruit caractéristique permet de savoir quand le clips se ferme sur la boule.
Le mouvement du réflecteur est alors restreint comme il faut (il ne se balade plus dans le phare).

Olivier

Forum Clio & RS

Phare : rotule du réflecteur déclipsée
« Réponse #20 le: 16 décembre 2017 à 02:16:54 »