Auteur Sujet: [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé  (Lu 89487 fois)

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #160 le: 18 avril 2013 à 19:43:47 »
C'est le capteur pmh qui donne des hertz

Mais pk tu met pas direct un omex sur le shift d'origine comme j'ai fait ?

Tu te complique pas la vie comme ça :P
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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #160 le: 18 avril 2013 à 19:43:47 »

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #161 le: 18 avril 2013 à 22:03:56 »
Le shift d'origine des 16v ?  :cyp:

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #162 le: 18 avril 2013 à 22:09:21 »
J'en est pas non plus d'origine hein
Mais tu peux le rajouter comme j'ai fait aussi
Faut juste l'info compte tour ^^
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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #163 le: 18 avril 2013 à 22:38:03 »
J'ai pas le voyant au compteur moi ^^ puis c'est pas programmable :p

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #163 le: 18 avril 2013 à 22:38:03 »

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #164 le: 18 avril 2013 à 23:12:12 »
Si, tu peux choisir le rpm que tu veux, c'est déjà ça :ddr:

L'occasion de passer sur un compteur d'rs ph1 :p
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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #165 le: 19 avril 2013 à 15:53:30 »
diantre de projet qui m'aurait bien botté au moment de mes études !!!
Je vais me pencher sur le truc mais pour qqch de plus "simple" (zerocool je vais aller regarder ton truc ;) )

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #166 le: 19 avril 2013 à 18:33:11 »
Y'a un tuto qui traîne dans la section
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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #167 le: 13 juin 2013 à 09:23:18 »
bonjour à tous, avec du retard je vous donne des news : les mesures que j'avais faites étaient complétement fausses, surement un problème de sonde ... j'ai pris un nouvel oscillo à l'école avec un câble BNC classique et je suis tombé sur une bonne surprise ...

Le signal qui arrive au compteur est en fait un signal carré 0-12V dont la fréquence est image du régime moteur bien sur.

j'avais fait un montage permettant de convertir le signal "pourri" que je mesurais en signal rectangulaire, et au final je l'ai fait pour rien, on a du tout revoir et trouver un système D pour finir dans les temps. Après une nuit complète à travailler le code qui nous a donner beaucoup plus de mal que prévu (gestion des interruptions) mon binôme pense que ça marche, à condition que les entrées/sorties du microcontroleur soient configurées correctement :croise_les_doigts: donc test du prototype cette aprem. Si tout va bien ce soir vous aurez un \o/ indiquant qu'on a réussi :p

je n'ai pas le temps de poster les photos/video/prises de mesures/ explications ce matin mais je le ferais bientôt.

En gros si ça marche on aura : un boitier branché sur le signal régime moteur, et l'info odb des phares. alimenté par la batterie.

un bouton poussoir et un switch sur le boitier avec une (voire plusieurs on est pas fixés) LED(s).

le switch sert à basculer entre eco/sport ce qui correspond à deux valeurs de déclenchement et surtout deux valeurs de temps de réponse, grosso merdo en mode sport le shift s'allume plus tôt pour tenir compte de la montée en régime très rapide et du temps de réaction du conducteur, comme ça pas de rupteur :cyp:

un appuie sur le bouton poussoir place le boitier en mode attente, on met le moteur au régime de déclenchement et on rappuie sur le bouton, il enregistre la valeur et chaque fois que cette valeur est dépassée en conduisant, la lumière s'allume. La valeur enregistrée est donc celle que vous fixez avec le moteur moins une valeur prédéfini correspondant à "l'anticipation" selon le mode.
En gros je pense mettre le mode eco un peu en dessous de 3000tr/min pour voir si je peux faire baisser ma conso ^^
et le mode sport juste avant la zone rouge comme un shift classique.
ah oui, aussi la lumière ne reste pas allumée, sinon imaginons que je fixe la valeur en mode éco à 2500tr/min :ribeyre_drive: une fois sur l'autoroute la lumière serait allumée ne permanence... après la 5e y'a plus de vitesse ... du coup la lumière reste allumée moins d'une seconde, et le gestionnaire d'interruptions et off pendant ce temps ce qui évite de faire une guirlande à vitesse stabilisée.

De plus, la carte étant relié aux phares, la nuit lorsque les phares sont allumés, la LED éclaire moins, pour ne pas éblouir, et l'intensité globale sera ajustable à l'intérieur du boitier avec un potentiomètre.

voila voila :)
« Modifié: 13 juin 2013 à 09:27:12 par Tecman »

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #167 le: 13 juin 2013 à 09:23:18 »

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #168 le: 17 juillet 2013 à 19:02:12 »
:miam:


tres bon UP :)


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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #169 le: 27 juillet 2018 à 12:03:42 »
Petit up du sujet, après quelque années...

Je ne sais pas si il y en a qui ont poussé le sujet au bout ici.
Mon but sur la clio 3 gt faire un shift light, il y a déjà le voyant passage de vitesse qui ne fonctionne pas.
Je veux récupérer l'emplacement pour mettre une led verte :
Voyant vert Fixe : Vers le moment de passer la vitesse (quel régime sur 3 gt 1.6?)
Voyant vert clignotant : Juste avant la rupture qui est vers 7000-7100 tr/min

J'ai trouvé plusieurs sources :
Arduino Micro et la video
un système programmé

Le deuxième tout prêt est nickel, juste a savoir soudé et gérer la programmation. Comment peut-on savoir le RPM moteur ?

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Re : [Toutes] Fabrication et installation d'un shift light personnalisé
« Réponse #169 le: 27 juillet 2018 à 12:03:42 »