Tout le monde !
Je n'ai jamais pris le temps réelement de présenter ma petite folie.
Donc il s'agit d'une clio 16s ph1 non cata de 1991. De couleur rouge etrusque 763.
Équipée nativement de la D.A. qui a était supprimée suite à bon nombre de problèmes d'étanchéité-fuites dysfonctionnements, ça muscle les bras
; vitre électriques, fermeture centralisée, alarme First Mount accessoire Valeo ...
La liste des frais, entretiens et autres effectués (
La liste reste exhaustive ) :
- → Courant 2006
Pack freinage ( Disque + Ferrodo ds2500 + durite avia goodridges )
Bougies
Tête d'allumeur neuf
Capteur PMH neuf
Vidange boite + moteur
Pare choc neuf
- → 29/11/2007 - 169112km
Kit distribution complet + pompe à eau.
4 Michelin Pilote SxGT en 195
Vidange moteur
Roulement Avant gauche
- → 06/02/2008 -
2 triangles - 2 coussinets de barre stab + toute la visserie.
4 amortisseurs: Kayaba Ultra SR devant + eibach + butées neuves
Bilstein B4 derrière
Remplacement du carlostat par un 83° , sonde et ventilateur 16V phase 2 ( plus grand que le ph1 )
Suppression de la DA.
Remplacement des soufflets de crémaillère + les 2 rotules + toute la visserie.
Remplacement de la grille de calandre.
Parallélisme.
Remplacement roulement arrière gauche.
Vidange moteur
- → 27/01/2009
Remplacement de la biellette GMP.
Vidange moteur
...
De fait : (186100km )
- Vidange moteur pour cet hivers en 10w40 en ELF compétition ST nouvelle recette [:enron]
- LDR
- Vidange de boite en elf 75w80 trj
- Changement du régulateur d'alternateur
- Ligne Grn inox Oreca
- Bougie en NGK iridium grn, j'attends toujours les bougies de 16s cup de chez BPS
- Joint cache culbuteur
Dans un état extraordinaire, Thomas alias MorlaX475, a entretenu la belle avec soin et passion, tourne comme une horloge, une voiture en or
En terme de modifications actuelles, elle a:
Moteur:
- Un K.A. green perso avec prise d'air frais en façade ( Antibrouillard AVG out avec grille de protection à la place de l'AB )
- Calculateur avec Puce/eprom Renault sport le vrai pas d'ebay mais je suis monté actuellement sur un siemens d'origine
- Ligne inox Grn Oreca
Châssis:
- Kayaba Ultra SR / Bilstein B4 derrière + eibach + butées SKF
- Michelin Pilot SxGT en 195 au lieu des 185 de la monte d'origine
Carrosserie:
- Baguette coffre récente 16v
- Peinture des poignée de portes
- Jantes turbine peinture neuve
Une voitures qui est déjà dans un état " Collection " et qui le sera encore plus avec toute la restauration, fignolage et un entretien tout aussi méticuleux que Morlax à pu tenir auparavant .
Les modifications à venir:
- Refaire le faisceau au complet pour l'installation de l'autoradio
- Mise en place d'un autoradio simple et pas cher dans le genre Neom ou takara, je suis pas un audiophile aguérit. La radio quelques cd me satisfont amplement.
- traitement urgent du point de rouille aile ARG pas perforant, mais faut pas attendre non plus. Quelques point sont à traité au stylo de retouche.
- ...
Au plaisir , sera présente quelques rasso, sortie ballade et circuit ( Albi/Nogaro )
Voila le début d'un très grand sujet !