Auteur Sujet: [2.2]voyant allumer plus perte de puissance  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lestat

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2]voyant allumer plus perte de puissance
« le: 24 mars 2010 à 13:57:53 »
Bonjour a tous,
Hier âpres une long trajet de 100km a peut prés j'ai un voyant qui c'est allumer dans mon compteur en bas a droite le voyant ressemble a un moteur et il clignotais et avec ça il y avait une très grande perte de puissance de la voiture elle roulai juste pour dire, chance pour moi j'étai sur le retour donc j'ai su me garer devant chez moi.
Aujourd’hui le problème a complètement disparu  :bah:

Es que quelqu'un aurai une idée ?

Forum Clio & RS

[2.2]voyant allumer plus perte de puissance
« le: 24 mars 2010 à 13:57:53 »

Hors ligne crash_overide_76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2]voyant allumer plus perte de puissance
« Réponse #1 le: 24 mars 2010 à 21:34:05 »
si tu peux nous en dire plus sur le problème

ta voiture broute ? une odeur particulière ? ralenti stable ? moteur qui bouge beaucoup ? en fait ton voyant moteur peux s'allumer pour énormément de choses   :lol:

et quel est ton moteur ? diesel ? essence?

« Modifié: 24 mars 2010 à 21:35:02 par crash_overide_76 »

Hors ligne jicey

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2]voyant allumer plus perte de puissance
« Réponse #2 le: 26 mars 2010 à 14:19:10 »
Salut,

Je me souviens d'avant quand j'avais ma Clio 2.2 année 2004 ( c'était une 1.5DCI ), bah en revenant du travail le voyant moteur et préchauffage bougie resté constamment allumé !!!

Et dès que je monter à 3.000 tr/min bah la voiture se noyait pas moyen de dépasser les 50km/h...
Le lendemain, j'avais le même problème, après quelque recherche sur des forum j'ai lus que ça pouvait simplement venir d'un clips blanc situé près de la pédale d'accelateur et qui causait une perte de puissance....

J'ais regardé donc près de ma pédale d'accélérateur il y avait effectivement un petit Clips blanc sur une fiche, bah il était déclipsé ( surement à cause de mon pied lorsqu'on appuie sur les pédales ) bah je l'ai reclipsé et après ça nickel plus aucun problème, voyant éteint et puissance revenue à la normale...

Vérifie à ça avant d'aller voir dans un garage ou il te parlerons surement de vanne EGR encrassée qu'il faut nettoyer pour un prix fou !!!!

Tien nous au courant ;)

Forum Clio & RS

Re : [2.2]voyant allumer plus perte de puissance
« Réponse #2 le: 26 mars 2010 à 14:19:10 »