Auteur Sujet: [2.X][dCi65] Problème d'à coups  (Lu 15816 fois)

Hors ligne Orphee47

• Ancien Modo FC
  • *
  • Clio 2 phase 2
Re : [2.X][DCI 65]Problème d'à coups
« Réponse #60 le: 17 novembre 2009 à 23:55:42 »
ca ne vient pas de ta pédale, il ya 2 pistes sur la pédale, si les 2 déconnes guirlande au TDB si une piste déconne tu as droit au ralentit accéléré...
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne Mateo

• Modérateur
  • *
  • 172mk1'Spirit
    • MATECHNIQUE
« Réponse #61 le: 18 novembre 2009 à 00:16:21 »
Vous avez bien purgé votre filtre à gazoil ?

Hors ligne futurclioteux

• Membre actif
« Réponse #62 le: 18 novembre 2009 à 00:48:40 »
c'est le même problème que moi visiblement, suivant la position de la pédale en première je prend un accoup ou non, j'ai aussi soupçonné la capteur de la pédale d'accélérateur mais bon faudrait que je change la biellette d'abord ..

Hors ligne Guitou83

• Membre actif
  • Oh la belle noire !!!
« Réponse #63 le: 18 novembre 2009 à 07:32:53 »
Vous avez bien purgé votre filtre à gazoil ?

Pour ma part, j'ai changé le filtre à gazoil cet été. Donc je vais qu'en même voir sir en dévissant la vis de purge il y a beaucoup d'eau.

ca ne vient pas de ta pédale, il ya 2 pistes sur la pédale, si les 2 déconnes guirlande au TDB si une piste déconne tu as droit au ralentit accéléré...

OK merci de l'info en tout cas.

Fichtre mais vous affustez tous en roulant!!!
Je dépasse systématiquement les 1000 bornes avec un plein moi!
Quand j'ai fait mon plein "soit-disant" décrassage, j'ai fait 1058km pour 48,25L => soit une conso de 4,56L/100 L/100! Et pourtant, je suis déjà en 15 pouces avec des jantes Equations.

Je fais beaucoup de ville et toi ?

----------------> Mon 600 TT 59x <----------------

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #64 le: 18 novembre 2009 à 12:30:06 »
Moi je reste sur ma position de problème de transmission, à mon avis c'est une maladie embrayatique (c'est House qui parle :p),

Si vous êtes de la zone Ile de France je peux en testant si c'était les mêmes symptômes que sur la mienne.
« Modifié: 18 novembre 2009 à 12:32:25 par bitarasque »

Hors ligne Guitou83

• Membre actif
  • Oh la belle noire !!!
« Réponse #65 le: 18 novembre 2009 à 14:38:30 »
Je pense aussi vu que je n'ai plus d'accoups à vitesse constante et que ma titine marche beaucoup mieux depuis que j'ai mis le nettoyant injecteur.

Pour le remplacement de l'embrayage ça ne devrait pas tarder je prends les reférence cette semaine

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Salut beau gosse !
« Réponse #66 le: 18 novembre 2009 à 23:58:52 »

Ah .. bonne nouvelle hein :)

Pour le filtre à GO il a 20000km et 6 mois, et euh .. jamais purgé :oops:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
Re : Re : [2.X][DCI 65]Problème d'à coups
« Réponse #67 le: 19 novembre 2009 à 17:54:41 »
Ah .. bonne nouvelle hein :)

Pour le filtre à GO il a 20000km et 6 mois, et euh .. jamais purgé :oops:

Tu as des bulles d'aire dans le circuit ? C'est assez visible étant donné que les durites sont transparentes.

Hors ligne fun-wave

• Membre
  • **
« Réponse #68 le: 19 novembre 2009 à 19:08:02 »
Moi je n'ai pas de bulles d'air qui se balades moteur allumé mais j'en ai une grosse à l'arrivé du gasoil dans le filtre à gasoil qui stagne. Je n'ai pas réussi à la faire partir avec la pomme (pompe manuel). Ça pourrait venir de là???
Comment je fais pour la virer cette grosse bulle?

PS : j'ai changé mon filtre cette été et j'avais déjà les pb d'accoups avant!

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Salut beau gosse !
« Réponse #69 le: 19 novembre 2009 à 19:56:25 »
Moi je n'ai pas de bulles d'air qui se balades moteur allumé mais j'en ai une grosse à l'arrivé du gasoil dans le filtre à gasoil qui stagne. Je n'ai pas réussi à la faire partir avec la pomme (pompe manuel). Ça pourrait venir de là???
Comment je fais pour la virer cette grosse bulle?

PS : j'ai changé mon filtre cette été et j'avais déjà les pb d'accoups avant!

cette bulle est normale :oui:

Bon les amis, jcrois avoir trouvé .. :oui:
ce matin en partant, hop elle le fait, a froid, j'etait sur un filet de gaz en descente ...
et en effet, elle le fait qu'en descente, comme si le moteur etait forcé pour avancer :roll:

Bon puis ce midi, je "m'amuse" a debrayer sans accelerer pour avancer, et ben, voila qu'elle nous fait des accoups, les memes, sur le ralenti en premiere.

De plus au demarage et à l'arret du moteur si je suis embrayé j'ai un gros craquement, sans oublier qu'en ville je lache trop l'embrayage on sent qu'il cire un peu "une sorte de "frrrouuut" au passage des vitesses.

j'ai bien envie de m'orienter sur la transmission et plus particulierement l'embrayage :oui:

Guitou nous dira ca ;)

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #70 le: 19 novembre 2009 à 20:02:26 »
cette bulle est normale :oui:

Bon les amis, jcrois avoir trouvé .. :oui:
ce matin en partant, hop elle le fait, a froid, j'etait sur un filet de gaz en descente ...
et en effet, elle le fait qu'en descente, comme si le moteur etait forcé pour avancer :roll:

Bon puis ce midi, je "m'amuse" a debrayer sans accelerer pour avancer, et ben, voila qu'elle nous fait des accoups, les memes, sur le ralenti en premiere.

De plus au demarage et à l'arret du moteur si je suis embrayé j'ai un gros craquement, sans oublier qu'en ville je lache trop l'embrayage on sent qu'il cire un peu "une sorte de "frrrouuut" au passage des vitesses.

j'ai bien envie de m'orienter sur la transmission et plus particulierement l'embrayage :oui:

Guitou nous dira ca ;)

Les grands esprits ce rencontrent  ^^

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Salut beau gosse !
« Réponse #71 le: 19 novembre 2009 à 20:07:04 »
Les grands esprits ce rencontrent  ^^

je viens juste de voir ton message à la page 1 :eek:

Put** fait ch*er :ouin:

Bon on va attendre le stage chez Renault :bah:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #72 le: 19 novembre 2009 à 20:22:43 »
je viens juste de voir ton message à la page 1 :eek:

Put** fait ch*er :ouin:

Bon on va attendre le stage chez Renault :bah:

Désolé pour toi...

Sinon c'est un stage en quoi sans indiscrétion ?

Hors ligne glariture

• Membre actif
  • Informaticien
« Réponse #73 le: 19 novembre 2009 à 20:26:35 »
Bon en plein teste de l'injection 5, aprés avoir enchainé 1000km comme un .. porc :blague:

conduite route :5.8L/100 attention :cyp:

Donc toujours des accoups a vitesse stabilisé, un enorme accoup lorsque je lache le pied et lorsque je rappuie sur l'accelerateur.

Vais donc changer mon suport coté distri vu que ma biellette est neuve :bah:

sinon aprés avoir roulé comme un porc, le lendemain a froid, ralenti nickel ..; si ca strouve ca lui du bien :blague:

en tirant dedans en montagne sur 100km de col j'ai réussi à faire du 8l/100km avec mon DCI 65 lol mais comme un marteau aussi

Hors ligne fun-wave

• Membre
  • **
« Réponse #74 le: 19 novembre 2009 à 20:53:53 »

Ha bien, c'est vrai que le mien est d'origine (132000km), il a fait pas mal de ville (et autoroute mais ça compte pas vraiment...). Je vais essayer de faire faire un devis à mon petit garagiste (pas Renault)!! Je vous tiendrai au jus!!

Au premier qui fera changer son embrayage, faites nous signe des résultats et des tarifs si possible!!!

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Salut beau gosse !
« Réponse #75 le: 19 novembre 2009 à 21:28:14 »
Désolé pour toi...

Sinon c'est un stage en quoi sans indiscrétion ?

Bts, aprés vente auto ;)
Mais ce qui me degoute, c'est que ma voiture etait ganrantie 6mois moteur/boite embrayage compris.
Garantie fini depuis 1 mois :ouin:

Ce qui m'embete c'est surtout ce que ca va couter, sachant que lentretient c'est a voir avec ma mêre, qui a déja été trés sympa ces derniers temps :roll:

Je vais attendre le stage, si je peut avoir un prix :bah:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #76 le: 19 novembre 2009 à 21:42:33 »
Fait le au black, moi à l'époque en garage ils voulaient 600 700€ pour le faire  :eek: c'était des fous ils pensaient que j'étais riche parceque je roule en Clio Mazout  :blague:
« Modifié: 19 novembre 2009 à 21:56:39 par bitarasque »

Hors ligne yAbx

• FC addict
  • Salut beau gosse !
« Réponse #77 le: 19 novembre 2009 à 23:49:45 »
Fait le au black, moi à l'époque en garage ils voulaient 600 700€ pour le faire  :eek: c'était des fous ils pensaient que j'étais riche parceque je roule en Clio Mazout  :blague:

pas de garantie quoi :beuh:

et dire qu'avec du temps je serais capable de le faire, mais une Clio S c'est plus facile :cyp:

Hors ligne Guitou83

• Membre actif
  • Oh la belle noire !!!
« Réponse #78 le: 20 novembre 2009 à 07:25:57 »
Moi c'est au black que je le fait avec mon ex-bo frère qui était mécano chez renault et qui met gentillement les mains (acompagnées des miennes car j'adore la mécanique) dans mon moteur quand il le faut !

Sinon jpense pas que ce soit très dur à faire un embrayage en suivant la RTA, j'pense qu'il faut pas se précipiter et bien réfléchir   :voyons: :help:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #79 le: 20 novembre 2009 à 09:30:12 »
Moi c'est au black que je le fait avec mon ex-bo frère qui était mécano chez renault et qui met gentillement les mains (acompagnées des miennes car j'adore la mécanique) dans mon moteur quand il le faut !

Sinon jpense pas que ce soit très dur à faire un embrayage en suivant la RTA, j'pense qu'il faut pas se précipiter et bien réfléchir   :voyons: :help:

C'est bien vrai, moi j'ai demandé à faire parceque je n'avais pas le matos et je savais pas du tout par ou commencer, mais quand je l'ai vue faire j'ai trouvé si simple....

pas de garantie quoi :beuh:

et dire qu'avec du temps je serais capable de le faire, mais une Clio S c'est plus facile :cyp:

Pour la garantie tu marque un point, mais moi je part du principe que quand c'est au black c'est une personne que je connais donc j'ai confiance et je sais que si c'est pas bien fait il arrangera ça.

Après tu n'as pas de facture pour faire preuve quand tu vend c'est le seule point noir que je lui trouve  :cyp:
« Modifié: 20 novembre 2009 à 09:31:00 par bitarasque »