Auteur Sujet: [2.1][1.4L] probleme de ralenti  (Lu 26046 fois)

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Hors ligne clio77

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Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #20 le: 15 janvier 2010 à 18:52:56 »

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Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #20 le: 15 janvier 2010 à 18:52:56 »

Hors ligne Mateo

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Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #21 le: 15 janvier 2010 à 18:57:07 »
T'as essayé en débranchant ta sonde lambda ?
Tes bougies sont dans quel état ?
T'as essayé un nettoyant injection ?
Ta bobine jumostatique (celle dont les 4 fils vont sur tes bougies) t'as essayé avec une autre ?
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Hors ligne clio77

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Re : Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #22 le: 15 janvier 2010 à 20:57:25 »
T'as essayé en débranchant ta sonde lambda ?
Tes bougies sont dans quel état ?
T'as essayé un nettoyant injection ?
Ta bobine jumostatique (celle dont les 4 fils vont sur tes bougies) t'as essayé avec une autre ?

alors pour ce qui est de la sonde lambda elle à été changer !
pour les bougies, elles sont neuve, je les ai changées ya 2 mois avec la vidange !
le nettoyant injection, oui j'ai essayer, j'ai mi du injexion 5 !
pour la bobine, j'ai ren testé !

Hors ligne nexxos04

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Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #23 le: 23 novembre 2010 à 23:25:24 »
Salut ,

nouvelles infos sur le pb de ralenti :
je viens d'avoir le problème ces jours ci , un peu galéré à trouver la panne .
Le symptome :
démarrage à froid : impeccable
fonctionnement : impeccable
Conso à l'ordi de bord : impeccable
redémarrage à chaud : ralenti impecc les 10 / 15 première secondes , puis chaotique pendant 30 secondes en ayant entre temps acceléré un peu et après ça revient

L'explication et l'analyse
j'ai la chance d'avoir le mano de depression collecteur admi et sonde lambda .
au moment où le ralenti est chaotique , une acceleration légère , en principe diminue le dépression ( cad que l'on devient encore plus négatif ) , là , l'inverse ( c'est a dire que le mano indique que il n'y a pas de phénomène d'acceleration ( donc : pas de compensation de régulateur de ralenti : donc , pas lui qui peut provoquer l'effet chaotique )
Dans le même temps : un passage du lambda en mode "pauvre" , donc excès d'air

..... ce qui confirme indirectement que c'est un manque d'essence .

Diag :
soit injecteur bouché
soit filtre essence bouché
soit pressostat rampe HS .


Injecteur bouché : impossible sinon pb en roulant
filtre : idem

Reste le pressostat .
lui , ce qu'il se passe , c'est que à haut débit ( cad qd on roule ) , ce sont  les descentes de pistons qui provoquent , en plus de la pression d'essence donnée par la pompe , la dépression dans le cylindre donc l'aspi "forcée" de l'essence au travers des injecteurs .
Au ralentit , même s'il existe la même depression lié à la même descente de piston , elle est largement moins rapide en cycle , et consomme bien moins d'essence .

Donc si le pressostat est bouché ou coincé , alors la variation se ressent bien plus au ralentit , qu'en régime , ou a fortiori , en charge .

j'ai changé le pressostat , effectivement , c'était complètement ça .

( presso : 448 000 km )

voila .... si ça peut aider ...  :coucou:

Donc ne pas s'emporter forcément sur les points ultra logiques comme le capteur de point mort haut , les bobines , les fils HT ou les bougies  :bah:
« Modifié: 23 novembre 2010 à 23:28:21 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

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Re : [2.1][1.4L] probleme de ralenti
« Réponse #23 le: 23 novembre 2010 à 23:25:24 »