2.1, ce qui gère le ralentis, c'est le petite sonde marqué VDO (vanne de régulation de ralentis) qui se trouve a gauche du papillon quand on regarde le papillon.
Moi j'ai eu un soucis avec ca, ralentis instable et trop haut parfois.
Le boitier papillon a changer, je pense pas vu que c'est un papillon a câble, a moin qu'il soit marqué ce qui montrerais que le papillon est décalé sur son axe, pas de raison de le changer.
Et bobine a voir, si il accélère et qu'elle tourne pas rond, ca peut être une bobine, mais normalement avec un bobine elle tiens sont ralentis, après il en a peut être deux en même temps, par le pure des hasard.
Bobines d'origines ?
c'est la maladie de ces moteurs, à remplacer par des bobines sagem, pris en garantie à l'époque par Renault à hauteur de 80%
Les sagems c'est les renault et donc celles a éviter non ?
EDIT :
La vanne en question :
(celle avec les 4fils en haut a gauche)
Vous enlevez les deux ou 3 vis qui ma tienne, on la sort, on nettoye le "doigt" et le puis vous remontez et vous regarder (et vérifier qu'elle est bien fixée).
Si jamais c'est celle la que renault vous a changez, essayer de remettre a zero, le calculateur (débranché la batterie 1 heure, bien videz le jus), comme ca cette vanne réapprend ses positions et ca peux éventuellement régler le soucis.