Auteur Sujet: [3.1][dci 105]A coup moteur, reprog?  (Lu 5388 fois)

Hors ligne nanan24

• Nouveau membre
  • *
[3.1][dci 105]A coup moteur, reprog?
« le: 03 novembre 2009 à 17:26:25 »
Up a toute la clic des clioteux!

Nous venons d'acheter une Clio Initial 105 pour Madame et ses trajets journaliers.
Elle en est tres contente sauf concernant un p'tit desagrement en 1ere lors des deplacement lent ou l'on dois accelerer/decelerer, cas typique des embouteillages.
J'pensais au debut que le probleme de sa facon de conduite, j'me suis donc collé et il est vrai que l'auto broute, meme en y mettant toute sa tendresse. Biensur, en effleurant la pedale ou en jouant avec l'embrayage on arrive a effacer les accoups mais bon, c'est pas vraiment reposant pour le conducteur et pour l'embrayage...
J'ai lu pas mal de post et ce pb semble connu du dci 105. Par contre, pourriez vous me confirmer qu'il existe une reprog qui supprime ce pb?

Merci d'avance pour vos reponses.

« Modifié: 03 novembre 2009 à 22:36:29 par nanan24 »

Hors ligne Mateo

• Modérateur
  • *
  • 172mk1'Spirit
    • MATECHNIQUE
Re : A coup moteur sur DCI 105, reprog?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009 à 17:36:09 »
:coucou:

Les règles minimum de FC
[!] CHARTE GLOBALE DE LA SECTION GARAGE [!]

:attention: IMPORTANT  ^^

Pourquoi respecter la charte des titres ?  :siffle:

Un bon titre ne comporte que des avantages :oui:

• Il permet aux personnes de vous aider rapidement car rien qu'avec le titre nous savons de quelle Clio et si besoin quel moteur ou finition il s'agit :bien:
  • De retrouver facilement un topic et de les classer plus facilement

Pour le modifier suite à la demande d'un Modérateur, Cliquez sur Modifier en haut à droite de votre 1er post, nous nous ferons ainsi une joie de répondre à ta question.

Pensez à consulter les FAQ qui sont très à jour et récapitulent tout les Topics ou Tutos dans chaque Section :bien:

Pour toutes questions relatives à l'utilisation du Forum Clio, pensez à consulter l'Aide visible dans les onglets en tête de page ;)

Dernier point, lorsqu'un Modérateur vous fait une remarque concernant un de vos topics, ne voyez pas que le côté répression, voyez aussi le bon côté des choses, en suivant ces conseils vous serez pour une prochaine ce qu'il ne faut plus refaire
Va devoir supporter 79 guignols dans un coin paumé de France avec leurs épaves.

Le pire dans tout ça ? Le "chef" :darkou:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
Re : [3.1][dci 105]A coup moteur, reprog?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2009 à 21:48:31 »
Si la voiture est sous garantie casse la tête à Renault  :bah:

Hors ligne ttr600

• Membre
  • **
« Réponse #3 le: 10 novembre 2009 à 20:20:03 »
Salut,

Je suis passé dans deux garages Renault pour ce problème d'à-coups. J'ai lu dans la presse auto qu'une reprog existait effectivement, et cela m'a été confirmé sur ce forum. Grosse déception pour ma part de me faire ricaner au nez dans les deux garages où je suis passé expliquer mon problème. L'un qui me fait un départ canon avec la voiture en faisant cirer l'embrayage comme un cinglé : " vous voyez mon petit monsieur, y a pas de problème" ; l'autre qui me regarde du coin de l'oeil en me disant que je sais pas rouler.
En tous cas, la base de données renault ne fait pas état d'une quelconque mise à jour du calculateur.
Si jamais qq'1 est intéressé, je vends ma poubelle, je n'en peux plus de rouler dans une voiture à l'agrément d'une trabant, je me tape souvent des bouchons, c'est absolument insupportable.
Désolé pour les puristes renault de ce forum, c'est ma première et dernière...

Hors ligne El gringo

• Membre de GC
  • *
« Réponse #4 le: 10 novembre 2009 à 20:34:56 »
Salut,

Je suis passé dans deux garages Renault pour ce problème d'à-coups. J'ai lu dans la presse auto qu'une reprog existait effectivement, et cela m'a été confirmé sur ce forum. Grosse déception pour ma part de me faire ricaner au nez dans les deux garages où je suis passé expliquer mon problème. L'un qui me fait un départ canon avec la voiture en faisant cirer l'embrayage comme un cinglé : " vous voyez mon petit monsieur, y a pas de problème" ; l'autre qui me regarde du coin de l'oeil en me disant que je sais pas rouler.
En tous cas, la base de données renault ne fait pas état d'une quelconque mise à jour du calculateur.
Si jamais qq'1 est intéressé, je vends ma poubelle, je n'en peux plus de rouler dans une voiture à l'agrément d'une trabant, je me tape souvent des bouchons, c'est absolument insupportable.
Désolé pour les puristes renault de ce forum, c'est ma première et dernière...

Ouai vu comme ca, ca donne envie de te l'acheter effectivement  :bien:...

Concernant les accoups , c'est un coup de "main" à prendre, c'est déroutant au début , mais l'habitude se prend vite  :roll:...
Mais bon, apparemment tu préfères vendre ta "poubelle" :non: ... C'est un choix 

Hors ligne Mazout

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 12 novembre 2009 à 07:57:34 »
Bonjour, Pour la reprog je sais pas
J'ai également une clio 3 105dci et je confirme les a coup qaund tu es en première...
En fait on a l'impression que l'accélérateur est trop "sensible".....
Tu veux redémarrer en 1ere, tu accélères légèrement, la voiture fait un bond....
Tu leve alors le pied, nouvelle a coup de la voiture.....
Sauf que lorsque tu fais ça, ton pied ne suit pas les mouvement de la voiture...
Si tu essaies pas d'accompagner le mouvement, ton pied appuie sur l'accélérateur alors que tu devrais le relâcher et le mouvement s'amplifie....
Bref je pense que la meilleure solution serait sans doute de modifier la commande d'accélérateur ( garde, course... )
C'est vraiment dommage que c'est une super voiture par ailleurs...
Tchuss.
Clio 3.1 1.5dci 105 luxe privelege 172 000 km !

Hors ligne valentin_68

• FC addict
« Réponse #6 le: 12 novembre 2009 à 08:29:45 »
J'ai aussi remarqué ce phénomène sur ma Clio, en premiere, au ralantit, le fait d'appuyer juste d'un minimètre sur l'accélérateur provoque un accoup, et dès qu'on relache c'est là même. Faut s'y faire, au début c'est pas facile mais ça vient vite :)

Avant d'acheter celle que j'ai en ce moment, j'avais essayé une autre clio dCi 105 et c'etait pareil, tu n'es donc pas un cas isolé.
« Modifié: 12 novembre 2009 à 08:31:02 par valentin_55 »

Hors ligne nanan24

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 13 novembre 2009 à 10:41:41 »
Bon bah je ne suis pas le seul à avoir ce probleme...oueffff...je trouve tristounet(j'dirais plutôt inadmissible) qu'une voiture a vocation citadine ai ce genre de probleme. Surtout que j'ai une A4 V6 tdi aussi et franchement, c'est le jour et la nuit.
A la base, Madame voulait la clio car elle fait beaucoup de ville mais vu les accoups, elle se rabat sur l'A4...
sinon, savez vous si la reprog faite a l'exterieur, comme par ex O2 Programmation, pourrait attenuer ce pb? Quelqu'un a t'il deja eu la cas?

Hors ligne DarKou

• Modérateur
  • *
  • Low & Slow
    • Expertise Logiciels Libres / Développement Web / Administration Systèmes
« Réponse #8 le: 13 novembre 2009 à 10:54:52 »
Perso dci(105) je trouve pas ça très citadin :cyp: .
DarKouille (sans s) (c) Mateo & Jethro - DarKoleos (c) Titeninie87
Der Phönix | Le Daily :badmax:

Hors ligne Mateo

• Modérateur
  • *
  • 172mk1'Spirit
    • MATECHNIQUE
« Réponse #9 le: 13 novembre 2009 à 12:32:41 »
Une reprog O2 si tu veux tuer ton moteur tu peux
Va devoir supporter 79 guignols dans un coin paumé de France avec leurs épaves.

Le pire dans tout ça ? Le "chef" :darkou:

Hors ligne nanan24

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: 16 novembre 2009 à 22:51:53 »
C'est pas le but de le tuer, j'voudrais juste qu'il soit un chouya moins brutal.
J'ai epluché pas mal de forum et meme apres une reprog Renault, bah c'est pas mirobolant. Bref, j'crois qu'il va falloir si faire.

Hors ligne Seia

• FC addict
  • Clioteux Messin
« Réponse #11 le: 16 novembre 2009 à 22:55:09 »
dci 105 pour faire de la ville et souvent des bouchons?
J'espère que vous la faite rouler sur route/autoroute pour lui dégourdire les injecteurs, sinon c'est clairement de ta faute si elle ne convient pas à ce que tu fais avec...
combien de bornes par an au passage avec la clio?

Hors ligne nanan24

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 17 novembre 2009 à 09:58:25 »
Euh...j'crois qu'il y a erreur sur l'enoncé là!
J'achete une clio, jusqu'a preuve du contraire c'est une voiture de petite gamme, en aucun cas une routiere, certe elle est polyvalente, sa taille lui permet d'etre a l'aise en ville et son moteur 105cv de lui de faire de l'extra urbain en toute aisance, avec une certaine reserve de puissance pour les depassements etc...
Car pour aller au taf, madame fais de la nationale et apres de la ville avec ses embouteillages.
Alors qu'en tu dis que c'est m'a faute, c'est un peu poussé le bouchon!
Depuis quand les voitures doivent etre desagreable en ville et dans les embouteillages?
Je ne savais pas que la clio 105 n'etait pas destiné a etre utilisé en ville et interdit d'embouteillage.
Là en gros, tu deplaces le probleme, le probleme n'est plus un d'accoup du a l'injection mais un probleme d'utilisateur qui a mal choisis son vehicule.
Pas vraiment constructif...
Sinon, ne t'inquietes pas, je la decrasse regulierement et elle fera environ 30000Km/an.
« Modifié: 17 novembre 2009 à 10:41:21 par nanan24 »

Hors ligne benvienne

• Monsieur le président !
  • Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #13 le: 17 novembre 2009 à 10:06:44 »
dci 105 pour faire de la ville et souvent des bouchons?
J'espère que vous la faite rouler sur route/autoroute pour lui dégourdire les injecteurs, sinon c'est clairement de ta faute si elle ne convient pas à ce que tu fais avec...
combien de bornes par an au passage avec la clio?

Je pense pas que ça soit clairement de sa faute, attends une Clio ça reste une citadine quand même :roll:

Après oui le dCi 105 il y a un coup à prendre :bah: en fait il suffit juste de ne pas jouer à l'embrayage, il faut toujours être totalement débrayé tout simplement :)
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 18 Mai au 20 Mai 2013 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne nanan24

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : [3.1][dci 105]A coup moteur, reprog?
« Réponse #14 le: 17 novembre 2009 à 10:37:08 »
Je pense pas que ça soit clairement de sa faute, attends une Clio ça reste une citadine quand même :roll:

Après oui le dCi 105 il y a un coup à prendre :bah: en fait il suffit juste de ne pas jouer à l'embrayage, il faut toujours être totalement débrayé tout simplement :)

Up Benvienne,
Merci du conseil, on va faire comme tu dis pour eviter ce desagrement  :siffle:

Hors ligne benvienne

• Monsieur le président !
  • Administrateur
  • Mario
    • Forum Clio
« Réponse #15 le: 17 novembre 2009 à 10:49:13 »
Up Benvienne,
Merci du conseil, on va faire comme tu dis pour eviter ce desagrement  :siffle:

Franchement, on s'y fait vite normalement, après je vois quand mon père la prends, ça manque pas vu qu'il a pas l'habitude, mais dès que tu joues pas avec l'embrayage ça passe nickel ^^

Pis le dCi 105 est tellement plaisant le reste du temps que je lui en veux pas :p
:coucou: RASSEMBLEMENT NATIONAL CLIO Grossouvre du 18 Mai au 20 Mai 2013 ! :sol: Toutes les infos en cliquant ici ! :bien:

Hors ligne Orphee47

• Ancien Modo FC
  • *
  • Clio 2 phase 2
« Réponse #16 le: 17 novembre 2009 à 11:22:18 »
Je viens rajouter mon grain de sel mais de toute façon avec le downsizing, le couple toujours plus fort et toujours plus bas dans les tours,les embrayages hydroliques, bah on se retrouve avec des moteurs pas trés agréable en ville, les accoups existaient déjà sur le dCi 65 certe en mondre mesure par rapport au 105cv mais ça devient la plaie, ces petits moteurs n'ont pas d'inertie, leurs volant moteur léger, leur embrayage à la noix (au départ pour ne pas retransmetre les vibrations du moteur a la pédale :ddr: ), un couple de moteur de 2.5L font que c'est pas super agréable et cela dans toutes les marques...
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
Re : Re : [3.1][dci 105]A coup moteur, reprog?
« Réponse #17 le: 17 novembre 2009 à 18:00:33 »
Je viens rajouter mon grain de sel mais de toute façon avec le downsizing, le couple toujours plus fort et toujours plus bas dans les tours,les embrayages hydroliques, bah on se retrouve avec des moteurs pas trés agréable en ville, les accoups existaient déjà sur le dCi 65 certe en mondre mesure par rapport au 105cv mais ça devient la plaie, ces petits moteurs n'ont pas d'inertie, leurs volant moteur léger, leur embrayage à la noix (au départ pour ne pas retransmetre les vibrations du moteur a la pédale :ddr: ), un couple de moteur de 2.5L font que c'est pas super agréable et cela dans toutes les marques...

+1

Je suis tout à fait de ton avis, sur le trafic de mon Père pareil pour les 2 premières vitesses on s'habitue mais quand on regarde que sur une 530d qui a largement plus de couple elle ne fait pas d'accoups même avec une boite manuelle et on le sait bien que BMW et les embrayages c'est pas leur fort.

Hors ligne Orphee47

• Ancien Modo FC
  • *
  • Clio 2 phase 2
« Réponse #18 le: 17 novembre 2009 à 19:13:29 »
+1

Je suis tout à fait de ton avis, sur le trafic de mon Père pareil pour les 2 premières vitesses on s'habitue mais quand on regarde que sur une 530d qui a largement plus de couple elle ne fait pas d'accoups même avec une boite manuelle et on le sait bien que BMW et les embrayages c'est pas leur fort.

wai mais le 6 en ligne de 3L c'est pas du downsizing là !!! et vois le poids de la bette !!!
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #19 le: 18 novembre 2009 à 12:34:00 »
Oui c'est pas la même carrure  :D.