Auteur Sujet: Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception  (Lu 1741607 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1500 le: 11 mai 2010 à 19:17:32 »
Changement des 2 rotules de triangle.

La collection complète, les 2 vis pour fixer la rotule sur le triangle, la vis qui fait office de clavette qui sert également le pivot sur la partie cylindrique de la rotule  et la rotule.





« Modifié: 15 mai 2010 à 00:21:16 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1500 le: 11 mai 2010 à 19:17:32 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1501 le: 11 mai 2010 à 19:51:14 »
Petit test sur le mouillé, euh comment dire :voyons:
Ca tien vraiment, les pneus :eek:, je pensais qu'avec le fort carrossage à l'arrière, ca n'allait pas aller, là je suis surppris ca ne bouge pas :eek:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1502 le: 11 mai 2010 à 20:13:44 »
T'en a d'la chance, moi jfais partir les 4 roues a chaque rond point  :(
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1503 le: 11 mai 2010 à 20:19:07 »
T'en a d'la chance, moi jfais partir les 4 roues a chaque rond point  :(

Moi aussi si je veux, ;) :ddr:

Le pire c'est avec la ClioIII :cyp:
« Modifié: 11 mai 2010 à 20:19:54 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1503 le: 11 mai 2010 à 20:19:07 »

Hors ligne DoubleYou

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 10230
  • Sexe: Homme
  • Clio 4 owner
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1504 le: 11 mai 2010 à 20:23:49 »
Page 76 :cyp:
Clio I 1,4 RT Gris Tungsten de 1991
Clio II 1,5 dCi 80 Sport Dynamique Rouge de Feu de 2005
Clio III 1,5 dCi 85 Luxe Dynamique Rouge de Feu de 2006
Clio IV 1,2 EDC 120 Intens Blanc Glacier de 2016

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1505 le: 11 mai 2010 à 20:30:27 »
Page 76 :cyp:

Oui c'est aussi le numéro du département ou sont et ont été fabriqué, le moteur et la boite de la RSi ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seine-Maritime

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne jambon

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5480
  • Sexe: Homme
  • Gerard Menjoui
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1506 le: 14 mai 2010 à 22:01:48 »
 :coucou:

<a href="http://www.youtube.com/v/8trVRbr_iPw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;&quot;&gt;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/8trVRbr_iPw&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;&quot;&gt;</a>
   

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1507 le: 14 mai 2010 à 22:07:01 »
Nikel ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1507 le: 14 mai 2010 à 22:07:01 »

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1508 le: 14 mai 2010 à 23:20:26 »
nickel David :pilote:
il en veulent les gommes :bave:
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1509 le: 14 mai 2010 à 23:44:23 »
nickel David :pilote:
il en veulent les gommes :bave:

PE2 c'est de la fichtre sur circuit.  :o|

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1510 le: 14 mai 2010 à 23:53:10 »
:cyp:

« Modifié: 15 mai 2010 à 00:21:52 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1511 le: 14 mai 2010 à 23:57:57 »
3 pattes  :gay:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1511 le: 14 mai 2010 à 23:57:57 »

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1512 le: 15 mai 2010 à 00:03:02 »
ça doit s'coué la dedans :o
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1513 le: 15 mai 2010 à 00:07:19 »
:lover:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1514 le: 15 mai 2010 à 00:12:16 »
ça doit s'coué la dedans :o

Perso, je m'en rends pas compte, faut demander à ceux qui montent en passager ;)
:lover:

Oui moi aussi, :rs:
Rouler sur le sec, ca m'a permis de découvrir de gros problème.
Va falloir que je revois pleins de choses sur le train avant.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1515 le: 15 mai 2010 à 00:29:51 »
Perso, je m'en rends pas compte, faut demander à ceux qui montent en passager ;)
ça doit être :lover: :bave:
Rouler sur le sec, ca m'a permis de découvrir de gros problème.
Va falloir que je revois pleins de choses sur le train avant.
comme quoi?? :beuh:
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1515 le: 15 mai 2010 à 00:29:51 »

Hors ligne nicolasfoveau

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
  • 230 Cv dans le n° 1532
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1516 le: 15 mai 2010 à 07:46:12 »
Tu as reussi a ouvrir le dossier Dav des photos ???


Stafa, defaut mineur on va dire, mais necessaire a l'evolution de la caisse.

Mon avis perso.

Rigidité trop importante de l'AR : un poil moins de carossage je pense ( idem Camille )
Barre de renfort AV ou anti roulis ( torsion )  plus grosse
Ressort en compression plus rigide

Frein RAS
Pneu : cyp: tjrs dit qu'un PE2 sur piste c'est de la grosse fichtre.

Au moins ca permet de voir le comportement aux dérives et de pouvoir les corriger.

( un poignée passager pour ce tenir :ange: quand y'a de la fumée qui tourne autour de la voiture :cyp: )
« Modifié: 15 mai 2010 à 07:48:24 par nicolasfoveau »
:lover:  BROOOOOOOAAAP n° 549 :fier:
:rs:Megane R26 Jaune Sirius n°1532

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1517 le: 15 mai 2010 à 09:23:14 »
:lol: le petit mot de la fin nico :ddr:
sinon il reste un peut de taf sur la rsi, c'est :bien: car David il aime pas quand c'est trop facile :cyp:
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1518 le: 15 mai 2010 à 09:26:19 »
Tu as reussi a ouvrir le dossier Dav des photos ???


Stafa, defaut mineur on va dire, mais necessaire a l'evolution de la caisse.

Mon avis perso.

Rigidité trop importante de l'AR : un poil moins de carossage je pense ( idem Camille )
Barre de renfort AV ou anti roulis ( torsion )  plus grosse
Ressort en compression plus rigide

Frein RAS
Pneu : cyp: tjrs dit qu'un PE2 sur piste c'est de la grosse fichtre.

Au moins ca permet de voir le comportement aux dérives et de pouvoir les corriger.

( un poignée passager pour ce tenir :ange: quand y'a de la fumée qui tourne autour de la voiture :cyp: )

Faut que je réfléchisse, un peu à tout ca, voir pour taper dans la "banque d'organes Renault" ;)


Sinon la fumée autour de la voiture c'est pas moi, :cyp: moi c'était juste de la poussière :cyp:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne maxdbfr

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1519 le: 15 mai 2010 à 10:32:12 »
PE2 c'est de la fichtre sur circuit.  :o|

Je valide.   :siffle:

Bonne caisse cette RSI, dommage qu'il lui manque un peu de motricité en sortie de virage. Les prochaines modifs devront aller dans le bon sens.  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1519 le: 15 mai 2010 à 10:32:12 »