Auteur Sujet: Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception  (Lu 1741348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1380 le: 29 avril 2010 à 23:48:40 »
Sans capot c'est plus pratique pour travailler, un rivet et deux circlips à faire sauter et le tour est joué, l'avantage pas réglages à faire meme tout seul ca se remonte ;)

Je demande une photo du système top secret parce que comme ça, j'arrive pas à m'imaginer :bah:
Ca a l'air vraiment pratique en tout cas  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1380 le: 29 avril 2010 à 23:48:40 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1381 le: 30 avril 2010 à 02:05:29 »
Alors, ca a été le remplacement du rad de chauffage?

Je n'ai pas changé le radia de chauffage, juste rincé, et l'eau sortait bien clair.

Apparement gates la ferais encore :

GATES : TH00182G2

# Température initiale [°C] : 82
# Code moteur : F8M720/F8M730
# Code moteur : F8M720/F8M730/F8M736
# jusqu'à l'année de construction : 04/1995
# jusqu'à l'année de construction : 05/1995

RENAULT : 7701348372

Trop tard :bah: j'ai remis un 89°, mais chez Renault plus moyen d'en avoir, on a encore vérifié ce matin  ;)






Sinon léger soucis suite au changement de calorstat, j'ai mon aiguille de T° qui est au dessus du 3è trait, quand elle est à la bonne température.
Alors qu'avant elle était entre le 2è et le 3è, quand je tirais un peu dedans elle allait sur le 3è trait.
Je vais vérifier tout ca demain et faire des photos, pour expliquer.


Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1382 le: 30 avril 2010 à 04:35:12 »
Et ca peut pas être l'histoire du 82/89 ?

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1383 le: 30 avril 2010 à 09:36:14 »
Voilà une photo pour illustrer le problème.



Avant mon aiguille se trouvait dans la zone de l'aiguille "jaune" roulage normal.

Maintemant elle se situe là ou est l'aiguille "bleue" toujours roulage normal.  :voyons:

L'aiguille "rouge" est sur la photo au début de la montée en température et le ventilo se déclenchait, là ou est l'aiguille "bleue".

Qui aurait la photo d'un compteur de 16S "d'origine", un ou les aiguilles n'ont pas été démontées
Et ca peut pas être l'histoire du 82/89 ?

Non ca n'a rien à voir puisque j'ai remis un 89° "neuf" et il y avait bien un 89° d'origine ;)
« Modifié: 30 avril 2010 à 09:37:39 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1383 le: 30 avril 2010 à 09:36:14 »

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1384 le: 30 avril 2010 à 10:50:17 »
Voilà une photo pour illustrer le problème.

Même chose sur la mienne depuis que j'ai changé le calorstat, il y a 1 an. A l'époque je l'avais même changé deux fois, croyant que le premier était mort, au final le deuxième faisait/fait la même chose...

Si tu trouves le "soucis", je suis preneur :bien:

Hors ligne Sami_Scoubi

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
  • Fournisseur officiel de planteur :fier:
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1385 le: 30 avril 2010 à 10:58:02 »
Idem pour moi, depuis que j'ai changé le calorstat elle monte un peu plus en température  :bah:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1386 le: 30 avril 2010 à 11:13:08 »
Même chose sur la mienne depuis que j'ai changé le calorstat, il y a 1 an. A l'époque je l'avais même changé deux fois, croyant que le premier était mort, au final le deuxième faisait/fait la même chose...

Si tu trouves le "soucis", je suis preneur :bien:
Idem pour moi, depuis que j'ai changé le calorstat elle monte un peu plus en température  :bah:

Ok donc on va dire que c'est "normal", comme ils disent si bien chez Renault

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1387 le: 30 avril 2010 à 12:00:39 »
vos compteur on du être démonter :bah: car j'ai changer le miens (qui était resté bloquer ouvert :s ) et c'est revenu tous à fait à la normal ;) comme d'hab quoi :)
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1387 le: 30 avril 2010 à 12:00:39 »

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1388 le: 30 avril 2010 à 12:11:14 »
vos compteur on du être démonter :bah: car j'ai changer le miens (qui était resté bloquer ouvert :s ) et c'est revenu tous à fait à la normal ;) comme d'hab quoi :)

Oui le mien a été démonté, c'est pour ca que je voudrais une photo d'un compteur, qui n'a pas été démonté, car j'ai un doute sur la position de l'aiguille au "repos" ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne stafa61

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1389 le: 30 avril 2010 à 12:25:52 »
tiens voilà deux photos:




par contre ce n'est pas un compteur de 16s ;) et je ne pense pas qu'il ai déjà était démonter, étant donné qu'elle régule bien ;) et puis vue l'ancienne proprio blonde :w ( :cyp: )
"Une française toutes options vaut mieux qu'une allemande sous-équipé :o "

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1390 le: 30 avril 2010 à 12:39:49 »
Merci ;)
Mais je vérifierais, avec le compteur de Camille ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

En ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1391 le: 30 avril 2010 à 12:48:44 »
ZC avait donné une technique pour "recalibrer" les 3 petits compteurs. Faudrait retrouver ça pour être sûr ;)
(En plus c'était pas compliqué, de mémoire fallait juste dévisser derrière le compteur)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1391 le: 30 avril 2010 à 12:48:44 »

Hors ligne ren76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4109
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1392 le: 30 avril 2010 à 23:30:06 »
c'était pour sagem, mais ça a foiré avec mon véglia.... :bah:
mon aiguille est comme la tienne david, au 3ème trait depuis le changement de calorstat.
et pour remettre l'aiguille de temp, j'ai attendu que la voiture soit bien froide te j'ai mis le contact pour la remettre (car elle est censé ne pas bouger)

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1393 le: 30 avril 2010 à 23:39:36 »
c'était pour sagem, mais ça a foiré avec mon véglia.... :bah:
mon aiguille est comme la tienne david, au 3ème trait depuis le changement de calorstat.
et pour remettre l'aiguille de temp, j'ai attendu que la voiture soit bien froide te j'ai mis le contact pour la remettre (car elle est censé ne pas bouger)

Ok ;)
Sinon j'ai vérifié sur la 16S de Camille et l'aiguille est en dessous du trait, contact coupé.
Donc à voir pour la remettre correctement.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1394 le: 01 mai 2010 à 01:00:35 »
Ok ;)
Sinon j'ai vérifié sur la 16S de Camille et l'aiguille est en dessous du trait, contact coupé.
Donc à voir pour la remettre correctement.

Je confirme, sur les compteurs avec l'afficheur, l'aiguille temp et essence est plus basse que le trait du bas ;)

Si t'es en sagem (c'est même sur vu que c'est un de 16s) tu peux la recalibrer

Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne RUPTEUR

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1199
  • Sexe: Homme
  • Baccara forever
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1395 le: 01 mai 2010 à 02:47:34 »
Intéressant cette histoire d'aiguille  :oui:, cela explique aussi pourquoi personne n'as le même résultat  :bah:
Serait il possible d'avoir une explication pour le système de démontage du capot ?
Cette RSI  :love: je l'imagine trop avec des OZ f1 blanches aux inscriptions rouges   :lover:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1395 le: 01 mai 2010 à 02:47:34 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1396 le: 01 mai 2010 à 08:52:30 »
Intéressant cette histoire d'aiguille  :oui:, cela explique aussi pourquoi personne n'as le même résultat  :bah:
Serait il possible d'avoir une explication pour le système de démontage du capot ?
Cette RSI  :love: je l'imagine trop avec des OZ f1 blanches aux inscriptions rouges   :lover:

Bah t'enlèves les 4 boulons :w

:cyp:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1397 le: 01 mai 2010 à 22:31:26 »
Un peu plus et elle partait en fumée :ouin:

La cause le durite d'essence qui va sur la rampe d'injection, donc semaine prochaine, je m'occupe de réparer correctement ca.

Histoire de pouvoir rouler tranquille ;)

Merci à Camille d'étre venu m'apporter des outils, pour que je puisse faire une réparation de "fortune" :rs:  :oops:
« Modifié: 01 mai 2010 à 22:33:04 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1398 le: 01 mai 2010 à 22:33:01 »
raccord qui a pété ? fuit ?

:peur:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1399 le: 01 mai 2010 à 22:34:17 »
:peur:

La brule pas avant que j'ai pu la toucher :peur: .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1399 le: 01 mai 2010 à 22:34:17 »