Auteur Sujet: Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception  (Lu 1741454 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet


Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1340 le: 25 avril 2010 à 22:48:47 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1341 le: 25 avril 2010 à 22:49:44 »
Enfin un shooting des deux compères ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1342 le: 25 avril 2010 à 22:58:01 »
:love: ces deux belles! :D

;) toutes les deux de 93 en plus.
Je vais avoir un conseil à te demander ;)

Enfin un shooting des deux compères ^^

Oui ca fait plaisir ;)
Mais j'ai une autre idée en tète, pour la prochaine fois ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1343 le: 25 avril 2010 à 22:59:19 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1344 le: 25 avril 2010 à 23:01:37 »
Hésite pas, si c'est dans mes cordes! ;)

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1345 le: 25 avril 2010 à 23:03:04 »
Hésite pas, si c'est dans mes cordes! ;)
Tu peux me dire comment tu as fais pour changer ton radia de chauffage, sur ta Bac, sans tout sortir, si je me rappel bien :oops:


Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1346 le: 25 avril 2010 à 23:07:26 »
Oui, sans tout sortir!

Ceci-dit, vu qu'il faut devisser autant de vis et démonter autant d'elements, ca va presque aussi vite de le sortir, c'est juste pour une question logistique que je l'ai pas fait, car j'ai fait ca sur deux week end en plein hiver et que j'avait pas d'endroit ou le mettre.

En fait, une fois que tout ce qui gene est démonté (console, casquette, support autoradio, etc...), tu dévisse le bloc de chauffage et tu tire sur le TdB de facon a avoir suffisament de jeux pour tourner le bloc de chauffage.

Ca permet de tirer le rad de chauffage au niveau des pédale, elles genent un peu, mais en appuyant sur celle d'accel et un peu celle de frein, ca passe!

J'ai suivi le tuto de FA pour y arriver, en le suivant, y'a pas de surprises, tu y arivera, en plus sans clim c'est un peu moins chiant pour avoir acces aux vis qui tiennent le bloc de chauffage au tablier. ;)

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1347 le: 25 avril 2010 à 23:14:31 »
Ok merci pour les infos ;)

Je vais faire comme ca alors ;)
Ce que je pense faire dans un premier temps c'est le sortir, pour le nettoyer, voir ce que je vais sortir comme fichtre du circuit de LDR.
Le remonter et voir ce que ca donne niveau chauffage.
Ensuite je verrais pour en trouver un neuf.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1347 le: 25 avril 2010 à 23:14:31 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1348 le: 25 avril 2010 à 23:30:31 »
Toujours aussi agréable à regarder cette rouge ;) .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1349 le: 25 avril 2010 à 23:32:32 »
Ok merci pour les infos ;)

Je vais faire comme ca alors ;)
Ce que je pense faire dans un premier temps c'est le sortir, pour le nettoyer, voir ce que je vais sortir comme fichtre du circuit de LDR.
Le remonter et voir ce que ca donne niveau chauffage.
Ensuite je verrais pour en trouver un neuf.
Pas besoin de le sortir pour le nettoyer au jet!

Tu te sert des durites qui y rentrent pour loger le jet! ;)

Mais si ca fait comme moi, tu regagnera un peu, mais pas suffisament, je sais pas si tu avait vu mon "autospie"?

C'est la que tu comprend que passer le jet, ca sert a rien en fait! :D

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1350 le: 25 avril 2010 à 23:40:09 »
Toujours aussi agréable à regarder cette rouge ;) .

Faudrait que tu viennes en Normandie, pour la voir, l'entendre et éventuellement la tester ;)
Pas besoin de le sortir pour le nettoyer au jet!

Tu te sert des durites qui y rentrent pour loger le jet! ;)

Mais si ca fait comme moi, tu regagnera un peu, mais pas suffisament, je sais pas si tu avait vu mon "autospie"?

C'est la que tu comprend que passer le jet, ca sert a rien en fait! :D

J'ai ma petite idée, sur comment aller déloger la fichtre dans le radia en plus du jet d'eau ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1351 le: 25 avril 2010 à 23:50:18 »
Sinon tu descends c'est plus rapide :cyp: .

Cet été faut que j'essaie de faire le tour de la France :D .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1351 le: 25 avril 2010 à 23:50:18 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1352 le: 26 avril 2010 à 08:54:57 »
Punaise :eek:  tu glisseras pas une feuille de papier a cigarette entre les etriers et les jantes :eek:

C'est du pile quart de huitieme de poil de yack :eek:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1353 le: 26 avril 2010 à 12:22:40 »
Punaise :eek:  tu glisseras pas une feuille de papier a cigarette entre les etriers et les jantes :eek:

C'est du pile quart de huitieme de poil de yack :eek:

Pour les freins c'est vrai que ca passe pas loint ;)

Le pire ceux sont les pneus qui frottent sur le PC :cyp:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1354 le: 28 avril 2010 à 10:23:23 »
Simpatique les photos :rs:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1355 le: 28 avril 2010 à 10:40:29 »
Simpatique les photos :rs:

Le 14 mai on va aller tester les évolutions (pivots/freins RS1 et train arrière d'Express) sur circuit, avec la C26R ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1355 le: 28 avril 2010 à 10:40:29 »

Hors ligne Noos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7828
  • Sexe: Homme
  • WTF happened ? I like this shit !!!!
    • Voir le profil
    • Jackie et Michel
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1356 le: 28 avril 2010 à 11:22:23 »
:cry: je rentre que le 21   :cry:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1357 le: 28 avril 2010 à 22:15:32 »








J'ai viré la pompe de lave glace arrière et également tiré un "+" et une masse, pour le réglage de mon siège ;)
La pompe va me servir pour vidanger mon LDR proprement.
Demain, vidange de LDR, rincage du radia de chauffage, changement de calorstat.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1358 le: 28 avril 2010 à 22:17:14 »
Elle avait soif la coquine :w .

Je vois que l'on a fait plus ou moins la même chose aujourd'hui :cyp: .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1359 le: 28 avril 2010 à 22:23:58 »
Elle avait soif la coquine :w .

Je vois que l'on a fait plus ou moins la même chose aujourd'hui :cyp: .
:cyp: moi le tuyau était viré depuis peu de temps et je cherchais une pompe pour vidanger mon LDR.
Du coups j'ai réfléchi, pas comme certains :siffle: et hop vidange du lave glace, avec d'abord la pompe pour l'EG arrière et ensuite avec la pompe avant.
Mais encore fallait il avoir l'idée de lever les EG, pour ne pas que ca balaye sur le pare brise :siffle:
:bah: on est intelligent ou on l'est pas  :fier:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #1359 le: 28 avril 2010 à 22:23:58 »