Auteur Sujet: Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception  (Lu 1741351 fois)

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #740 le: 12 février 2010 à 15:01:15 »
Impec, comme toujours, tu touches ta bille en méca :bien:
         

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #740 le: 12 février 2010 à 15:01:15 »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #741 le: 12 février 2010 à 16:54:33 »
impec!
le rodage des freins by exception, il s'y prend comment ? bourrin pendant qques kilométres, ou alors faut rouler cool genre 50km et ensuite y aller progressidement ?

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #742 le: 12 février 2010 à 17:00:47 »
impec!
le rodage des freins by exception, il s'y prend comment ? bourrin pendant qques kilométres, ou alors faut rouler cool genre 50km et ensuite y aller progressidement ?

Roulage avec le FAM légèrement serré pendant quelques centaines de mettre.
Ensuite technique "Renault Sport" grosse pointe et gros freinage bien appuyé, 2 fois de suite après roulage pour refroidir.
Et hop c'est rodé :siffle: suivant :ddr:
« Modifié: 12 février 2010 à 17:59:10 par Exception »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #743 le: 12 février 2010 à 17:06:51 »
okay  :sol: :lol: j'y penserai

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #743 le: 12 février 2010 à 17:06:51 »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #744 le: 12 février 2010 à 17:17:50 »
Roulage avec le FAM légèrement serré pendant quelques centaines de mettre.
Ensuite technique "Renault Sporte grosse pointe et gros freinage bien appuyé, 2 fois de suite après roulage pour refroidir.
Et hop c'est rodé :siffle: suivant :ddr:

J'adore la technique :ddr:
Les news: Enfin des photos !

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #745 le: 12 février 2010 à 17:26:35 »
Ah bein, j'en apprend tous les jours... On m'a toujours dit que c'était la meilleure méthode pour les "voiler"  :bah:

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #746 le: 12 février 2010 à 17:30:52 »
Ah bein, j'en apprend tous les jours... On m'a toujours dit que c'était la meilleure méthode pour les "voiler"  :bah:
Mais non :non:

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #747 le: 12 février 2010 à 17:35:04 »
Je le saurais pour la prochaine fois  :bien:

Pense bête pour moi: penser à changer de garagiste  :non:

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #747 le: 12 février 2010 à 17:35:04 »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #748 le: 12 février 2010 à 17:39:23 »
J'aurait plus tendance effectivement a y aller molo durant un plein ou deux, mais bon, chacun sa methode.

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #749 le: 12 février 2010 à 18:08:30 »
c'est la technique utilisée en clio cup pour roder des disques/plaquettes neuf qui sont souvent changé   :bah:

quelques gros gros freinages et apres roule ma poule

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #750 le: 12 février 2010 à 18:12:59 »
Peut etre en cup mais dans ce cas faut le preciser, car c'est pas vraiment le meme matos que ce que la personne lamba va monter sur sa Clio.

Faudrait pas que les p'tits jeunes ici prennent ca pour argent comptant et bousillent leur disques/plaquettes neufs en voulant les roder en suivant ce conseil...

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #751 le: 12 février 2010 à 18:21:31 »
Peut etre en cup mais dans ce cas faut le preciser, car c'est pas vraiment le meme matos que ce que la personne lamba va monter sur sa Clio.

Faudrait pas que les p'tits jeunes ici prennent ca pour argent comptant et bousillent leur disques/plaquettes neufs en voulant les roder en suivant ce conseil...
Oui c'est un détail :siffle:
Mais bon j'oblige personne à faire comme je fais ;)
Et aussi j'en connais pas beaucoup qui sont capable de faire un freinage appuyé lancé à 160/170 sans bloquer les roues  :cyp:
Après moi la RSi, c'est pour aller sur circuit, donc les ferins c'est du consomable ;)

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #751 le: 12 février 2010 à 18:21:31 »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #752 le: 12 février 2010 à 18:25:53 »
c'est la technique utilisée en clio cup pour roder des disques/plaquettes neuf qui sont souvent changé   :bah:

quelques gros gros freinages et apres roule ma poule


Peut etre en cup mais dans ce cas faut le preciser, car c'est pas vraiment le meme matos que ce que la personne lamba va monter sur sa Clio.

Faudrait pas que les p'tits jeunes ici prennent ca pour argent comptant et bousillent leur disques/plaquettes neufs en voulant les roder en suivant ce conseil...

C'est la technique qui nous a été expliquée par des personnes de chez Renault Sport, lors de la sortie à Abbeville avec Nico.
Je vois pas trop l'intéret du gars a nous raconter n'importe quoi, au sujet du rodage des freins :voyons:

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #753 le: 12 février 2010 à 18:31:16 »
Rouler avec le FAM, je pensais que ça "glaçait" les plaquettes :bah:
Et en général, on nous dit de ne pas freiner comme des brutes les premières fois aussi :bah:

Mais si ça marche comme ça aussi, pourquoi pas après tout :D
         

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #754 le: 12 février 2010 à 18:46:25 »
légèrement tiré ça les voile pas ça les met justement en température ;)

très utile en condition aussi rude qu'en ce moment ;)

tu le tire juste quelques centaines de mètres et c'est bon


après pareil sur de la plaquette bas de gamme je fais l'inverse tout doux pendant plusieurs bornes en faisant que des freinages "puissants" mais court, qui vaut toujours mieux que freinages "cool" mais pendant X mètres là ça les tue à les faire surchauffer pour rien (que ce soit rodage ou utilisation quotidienne) puis plus ça passe plus tu peux commencer à taper des freinages de porc


après pour de la bonne à très bonne plaquettes ouaip faut taper des freinages violent

exemple mes pagid bleu le rodage c'est :

Citer
Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.

1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.

et si on fait pas ça elles sont mortes très rapidement :D

c'est comme tout faut faire ça en rapport avec la qualité des plaquettes/disques ;)
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« Réponse #755 le: 12 février 2010 à 18:48:23 »
qui donne ce conseil là ?

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #755 le: 12 février 2010 à 18:48:23 »

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #756 le: 12 février 2010 à 19:42:17 »
Ça sert rien des freins sur circuit, ca fait perdre de la vitesse !  :cyp:

L'avantage, Beuvardes n'est pas un circuit violent pour les freins.  :D

T'a retouché au répartiteur de freinage ?

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #757 le: 12 février 2010 à 19:45:13 »
Ça sert rien des freins sur circuit, ca fait perdre de la vitesse !  :cyp:

L'avantage, Beuvardes n'est pas un circuit violent pour les freins.  :D

T'a retouché au répartiteur de freinage ?
Non pas touché au répartiteur, mais le fait qu'elle soit rabaissée, fait qu'elle freine plus de l'arrière ;)
Ca me convient car je suis habitué ;)

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #758 le: 12 février 2010 à 20:06:56 »
Peut etre en cup mais dans ce cas faut le preciser, car c'est pas vraiment le meme matos que ce que la personne lamba va monter sur sa Clio.

:bah: C'est pas un montage lambda que fait Exception, tu avais pas remarqué :cyp:
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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #759 le: 12 février 2010 à 20:27:38 »
Merci pour toutes ces informations :jap:

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Re : Clio 1.1 RSi 1.8L 8V d'Exception
« Réponse #759 le: 12 février 2010 à 20:27:38 »