légèrement tiré ça les voile pas ça les met justement en température
très utile en condition aussi rude qu'en ce moment
tu le tire juste quelques centaines de mètres et c'est bon
après pareil sur de la plaquette bas de gamme je fais l'inverse tout doux pendant plusieurs bornes en faisant que des freinages "puissants" mais court, qui vaut toujours mieux que freinages "cool" mais pendant X mètres là ça les tue à les faire surchauffer pour rien (que ce soit rodage ou utilisation quotidienne) puis plus ça passe plus tu peux commencer à taper des freinages de porc
après pour de la bonne à très bonne plaquettes ouaip faut taper des freinages violent
exemple mes pagid bleu le rodage c'est :
Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.
Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS.
1 ou 2 freinages de nettoyage sont conseillés après chaque sortie circuit afin d'éliminer les corps étrangers sur la plaquette.
et si on fait pas ça elles sont mortes très rapidement
c'est comme tout faut faire ça en rapport avec la qualité des plaquettes/disques